[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Coyote » 13 Juil 2021, 12:01

Remind, exactement. Et même pour les adultes. L'ouverture n'a été faite que le 1e juin. Si on compte le délai de 3 semaines entre deux doses (d'ailleurs ça s'est réduit quand ?). Ça tombe effectivement pour le 21 juillet plus où moins.
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 13 Juil 2021, 12:04

Du 1er juin au 21 juillet ça fait 3 semaines à quelques semaines près en effet :mrgreen:
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 13 Juil 2021, 12:06

Le pass est validé 2 semaines après la seconde injection. Effectivement, ça fait 5 semaines donc 1e semaine de juillet redaface2
Je sais plus compter, c'est probablement des effets secondaires du vaccin.
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Odd » 13 Juil 2021, 12:08

Le pass est validé 2 semaines après en effet par contre il me semble qu'ils donnent une attestation de vaccin après la deuxième dose qui compte comme pass provisoire
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 13 Juil 2021, 12:12

Encore deux mois de retard pour prendre une décision !
Avec 6 semaines de délais entre les 2 doses plus le temps d' avoir un rendez vous, ceux qui ont prévu les vacances après le 14 Juillet ont intérêt d' avoir été plus malins que nos gouvernants :nawak:
Bon, à la première injection m' a été remis un certificat précisant la date pour le second rendez vous, sur Ameli covid, j' ai imprimé 2 exemplaires aussi, mis un dans chaque sac et l' autre dans la boîte à gant avec la provision de masques, au cas où besoin pour ma prochaine expédition hebdomadaire de courses alimentaires =P~
Ils vont avoir du mal à faire respecter, les campings, commerces et autres ont surtout besoin d' avoir des clients pour essayer de survivre.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 13 Juil 2021, 12:22

Odd, si c'est vrai, ça sauverait mes vacances
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 13 Juil 2021, 12:36

Odd a écrit:Le pass est validé 2 semaines après en effet par contre il me semble qu'ils donnent une attestation de vaccin après la deuxième dose qui compte comme pass provisoire

Dès la deuxième dose j'ai eu droit au pass européen définitif.Il y a la date des deux vaccinations qui est écrite dessus.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 13 Juil 2021, 12:54

Merci
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 13 Juil 2021, 13:43

superolive a écrit:
Odd a écrit:Le pass est validé 2 semaines après en effet par contre il me semble qu'ils donnent une attestation de vaccin après la deuxième dose qui compte comme pass provisoire

Dès la deuxième dose j'ai eu droit au pass européen définitif.Il y a la date des deux vaccinations qui est écrite dessus.

Pareil !
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar 320cds » 13 Juil 2021, 14:33

Pareil. Et pour l'anecdote, à Orly (avion pour la Sardaigne), la fille de transavia a regardé 1 seconde chaque impression. Aucun contrôle à l'arrivée. En prévision du retour demain, on vient de faire faire les tests antigéniques aux enfants (qui ne sont pas vaccinés) dans une pharmacie locale. Leur attestation est très "artisanale" même si le test est fait avec sérieux.

Bises à tous, les vaccinés et les non vaccinés. L'essentiel restant l'OM et le pastaga.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Gastibelza » 13 Juil 2021, 16:11

L'info vient de tomber : pass sanitaire obligatoire pour aller au Vél. J'ai l'impression que le taux de vaccination va faire un bond dans les prochains jours à Marseille et aux alentours. :lol:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jarlandine » 13 Juil 2021, 16:44

Un peu court pour le 1er Août, les rotatives à faux vont tourner à bloc :deg:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Odd » 13 Juil 2021, 17:28

Visiblement ça a changé par rapport à il y a quelques mois (on voit les vieux du forum du coup :mrgreen: ), ma copine par ex a eu sa deuxième dose il y a 13 jours, et a donc son pass sanitaire demain (vaccin qui prend tout son effet 14 jours après), et en attendant ils lui ont fait une attestation de vaccin.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kim Nielsen » 13 Juil 2021, 17:36

Odd, j'ai eu ma seconde dose le 26/06 et j'ai eu mon pass UE 2 jours après sur le site d'Ameli.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar fourcroy » 13 Juil 2021, 17:38

Le QR code qu'on obtient à la vaccination ne fait pas office de passe sanitaire ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kim Nielsen » 13 Juil 2021, 17:40

fourcroy, quand tu ne perds pas ledit papier, oui ! :mrgreen:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 13 Juil 2021, 17:45

fourcroy, je pensais aussi mais Odd dit qu’il n’y a plus le QR Code depuis le 1er Juillet, juste une attestation. Ça me surprend.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 13 Juil 2021, 17:48

J'ai phtoographié le QR code sur l'appli tous anti covid (puis perdu le papier) et j'ai cru comprendre que ça suffisait.

Bon, on verra au premier contrôle. :cretin:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kim Nielsen » 13 Juil 2021, 17:53

Le papier vous pouvez l'obtenir gratos chez Ameli.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rob77 » 13 Juil 2021, 18:05

superolive a écrit:
koudy a écrit:Est ce que tu n'arrives vraiment pas à comprendre que ce certains trouvent anti démocratique n'est pas de se vacciner mais que l'on t'oblige à te vacciner?

Non je n'arrive pas à comprendre. Je vois pas en quoi c'est anti démocratique. On parle de décisions sanitaires.

Par contre j'aime bien bien le poil à gratter de l'ami Rob77, il argumente avec des interrogations/indignations recevables, je ne suis pas forcément d'accord avec lui sur tout, mais je suis bien content de le revoir ici, c'est toujours intéressant.

Comme on dit en entreprise faut savoir sortir de sa zone de confort :lol:

On a devant nous un nouveau cas de débat autour du couple sécurité/liberté.

Sur la question spécifique du fait de se faire vacciner contre la COVID, je n'ai que mon avis qui ne vaut pas grand chose. Pas grand chose parce que je n'y connais rien. Pas grand chose parce qu'habituellement, quand je n'y connais rien, j'essaie de voir ce qu'en disent des gens à l'expertise reconnue. Malheureusement, depuis un an et demi, j'ai vu une palanquée d'expert-es s'écharper sur les plateaux comme de vulgaires économistes ou politicard-es. Cela en a mis un sacré coup à mon image de la médecine et plus globalement de la science médicale. Cela ne veut pas dire que je n'ai plus aucune confiance là dedans, c'est juste que je suis désormais plus méfiant.

Je ne compte pas me faire vacciner contre la COVID, pour le moment.

Je n'ai rien contre les vaccins par principe, mon dernier remontant à quelque chose comme deux ans (et je ne sais même plus lequel...à. C'est ce(s) vaccin(s) là spécifiquement qui pour le moment me questionne(nt).

Rien de nouveau par rapport à ce qui a déjà pu être dit ici par d'autres :
1- Le délais me parait court pour développer un vaccin. J'ai cru comprendre que les phases d'expérimentation n'étaient pas encore terminées.

2- Seront-ils si efficaces que ça à mesure que le virus mutera ? J'ai ouï dire qu'il était désormais question d'une troisième dose. Faudra-t-il se refaire piquer à chaque hiver ? Ne serait-il pas plus opportun (si jamais c'était possible) de bosser sur un traitement efficace ?

Compte tenu de ma profession, il est fort probable que le gouvernement envisage de rendre la vaccination officiellement obligatoire.
Rob77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café