13 Juil 2021, 07:37
Dragan a écrit:Un gars rassurant le doc de l’APHP…
13 Juil 2021, 07:37
13 Juil 2021, 07:40
13 Juil 2021, 07:52
13 Juil 2021, 08:17
13 Juil 2021, 08:22
13 Juil 2021, 08:29
13 Juil 2021, 08:30
13 Juil 2021, 08:32
13 Juil 2021, 08:36
gigi a écrit:Coyote, en train/avion ?
J’approuve les mesures mais pour le coup, comme depuis début 2020 je trouve hallucinant que le gouvernement se montre d’abord très laxiste ou trop optimiste pour ensuite taper soudainement du poing sur la table en prenant les gens par surprise.
C’est bien beau de se foutre de la gueule des stockeurs de PQ et preneurs de RDV frénétiques sur Doctolib mais ce genre de troubles compulsifs vient aussi des revirements brutaux des gouvernants qui font paniquer la population après l’avoir bercée d’illusions.
Pour préparer les vacanciers et professionnels, le gouvernement aurait pu évoquer depuis juin voire mai le risque que le pass sanitaire soit drastiquement étendu cet été au lieu de communiquer sur l’arrivée des « jours heureux » et une probable lente avancée du variant Delta…
13 Juil 2021, 09:44
Coyote a écrit:gigi, en voiture, mais on avait prévu des sorties culturelles (Lascaux, Padirac...). Je vais voir si je peux décaler ma réservation mais bon...
13 Juil 2021, 09:59
13 Juil 2021, 10:18
13 Juil 2021, 10:38
13 Juil 2021, 10:41
Lo Provençau a écrit:Coyote a écrit:gigi, en voiture, mais on avait prévu des sorties culturelles (Lascaux, Padirac...). Je vais voir si je peux décaler ma réservation mais bon...
Test PCR sinon, et à quelques jours près ma foi, je pense que ça devrait aller.
13 Juil 2021, 10:45
13 Juil 2021, 10:45
Remind a écrit:gigi a écrit:Coyote, en train/avion ?
J’approuve les mesures mais pour le coup, comme depuis début 2020 je trouve hallucinant que le gouvernement se montre d’abord très laxiste ou trop optimiste pour ensuite taper soudainement du poing sur la table en prenant les gens par surprise.
C’est bien beau de se foutre de la gueule des stockeurs de PQ et preneurs de RDV frénétiques sur Doctolib mais ce genre de troubles compulsifs vient aussi des revirements brutaux des gouvernants qui font paniquer la population après l’avoir bercée d’illusions.
Pour préparer les vacanciers et professionnels, le gouvernement aurait pu évoquer depuis juin voire mai le risque que le pass sanitaire soit drastiquement étendu cet été au lieu de communiquer sur l’arrivée des « jours heureux » et une probable lente avancée du variant Delta…
Sur ce point, je suis complètement en phase. A force de tortiller du cul à des fin électorales et tenter de ménager la chèvre et le chou, on se retrouve à prendre des décisions avec le couteau sous la gorge.
Cette vision du pass sanitaire aurait dû être clairement agitée au lancement de la campagne vaccinale, avec un seuil de vaccinés à atteindre. A ce moment là, aucune surprise pour personne.
13 Juil 2021, 11:10
Les effets indésirables d'un candidat vaccin varient selon le type de vaccin, la présence et la nature des adjuvants, le calendrier de vaccination, et également les effets à long terme de l'immunité obtenue. Ce dernier point est essentiel concernant les infections à coronavirus pour lesquelles il a été observé l'apparition d'anticorps facilitants (qui aggravent l'infection éventuelle d'une personne déjà infectée ou vaccinée).
Avec les coronavirus, la possibilité de la survenue d'anticorps facilitants lors de réinfection ou de primo-infection d'une personne vaccinée est réelle, comme illustrée par les données obtenues avec les coronavirus animaux tel le coronavirus de la péritonite infectieuse féline.
Aucun des vaccins testés n'a provoqué d'immunité mucosale, comme en témoigne la réplication du coronavirus dans le rhinopharynx après challenge infectieux. De ce fait, il est possible que les vaccins actuellement en études de phase III aient un effet protecteur contre les formes sévères, en stimulant la production d'IgG (même si la plupart des essais ne sont pas conçus pour le montrer), mais qu'ils n'aient aucun effet sur la contagiosité de personnes vaccinées qui se contamineraient (et développeraient une forme rhinopharyngée légère, voire asymptomatique).
13 Juil 2021, 11:37
13 Juil 2021, 11:45