[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar gigi » 13 Juil 2021, 07:37

Dragan a écrit:Un gars rassurant le doc de l’APHP…

Le souci c’est que le gouvernement a fait sauter quasi toutes les jauges. Il reste le Vel à 50% pour son amical et le rigolo 75% en boîte de nuit :lol:
Modifié en dernier par gigi le 13 Juil 2021, 07:37, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 13 Juil 2021, 07:37

Le Vel sera à 100% pour la réception de saint Étienne fin août
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar gigi » 13 Juil 2021, 07:40

Dragan, je venais d’éditer « pour l’amical ». Et il y aura apparemment limitation aussi pour OM-Bordeaux. Cardoze n’était pas non plus totalement affirmatif pour Sainté.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Coyote » 13 Juil 2021, 07:52

Deuxième dose ce samedi, donc pass sanitaire complet le 31... On part en vacances le 26... Fait ch***
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 13 Juil 2021, 08:17

Coyote, en train/avion ?

J’approuve les mesures mais pour le coup, comme depuis début 2020 je trouve hallucinant que le gouvernement se montre d’abord très laxiste ou trop optimiste pour ensuite taper soudainement du poing sur la table en prenant les gens par surprise.

C’est bien beau de se foutre de la gueule des stockeurs de PQ et preneurs de RDV frénétiques sur Doctolib mais ce genre de troubles compulsifs vient aussi des revirements brutaux des gouvernants qui font paniquer la population après l’avoir bercée d’illusions.

Pour préparer les vacanciers et professionnels, le gouvernement aurait pu évoquer depuis juin voire mai le risque que le pass sanitaire soit drastiquement étendu cet été au lieu de communiquer sur l’arrivée des « jours heureux » et une probable lente avancée du variant Delta…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar mika » 13 Juil 2021, 08:22

On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Coyote » 13 Juil 2021, 08:29

gigi, en voiture, mais on avait prévu des sorties culturelles (Lascaux, Padirac...). Je vais voir si je peux décaler ma réservation mais bon...
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 13 Juil 2021, 08:30

Il me semble que vous oubliez le personnel travaillant dans le secteur loisirs et alimentaire, qui aura obligation de se vacciner comme les soignants.
Ou PCR toutes les 48h. Pratique.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 13 Juil 2021, 08:32

gigi, ah quand même merci.
Un peu de recul sur la gouvernance.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 13 Juil 2021, 08:36

gigi a écrit:Coyote, en train/avion ?

J’approuve les mesures mais pour le coup, comme depuis début 2020 je trouve hallucinant que le gouvernement se montre d’abord très laxiste ou trop optimiste pour ensuite taper soudainement du poing sur la table en prenant les gens par surprise.

C’est bien beau de se foutre de la gueule des stockeurs de PQ et preneurs de RDV frénétiques sur Doctolib mais ce genre de troubles compulsifs vient aussi des revirements brutaux des gouvernants qui font paniquer la population après l’avoir bercée d’illusions.

Pour préparer les vacanciers et professionnels, le gouvernement aurait pu évoquer depuis juin voire mai le risque que le pass sanitaire soit drastiquement étendu cet été au lieu de communiquer sur l’arrivée des « jours heureux » et une probable lente avancée du variant Delta…

Sur ce point, je suis complètement en phase. A force de tortiller du cul à des fin électorales et tenter de ménager la chèvre et le chou, on se retrouve à prendre des décisions avec le couteau sous la gorge.
Cette vision du pass sanitaire aurait dû être clairement agitée au lancement de la campagne vaccinale, avec un seuil de vaccinés à atteindre. A ce moment là, aucune surprise pour personne.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 13 Juil 2021, 09:44

Coyote a écrit:gigi, en voiture, mais on avait prévu des sorties culturelles (Lascaux, Padirac...). Je vais voir si je peux décaler ma réservation mais bon...

Test PCR sinon, et à quelques jours près ma foi, je pense que ça devrait aller.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Bibpanda » 13 Juil 2021, 09:59

Les Gendarmes et la Police exclus de l'obligation vaccinale
Information
Les pompiers oui, les policiers et les gendarmes, non. Au lendemain des annonces d’Emmanuel Macron qui a notamment annoncé l’obligation vaccinale des soignants, la place Beauvau précise le contour de cette mesure et les professionnels concernés.

Les pompiers feront ainsi partie de la liste des professions qui devront se faire vacciner au plus tard le 15 septembre - au risque sinon d’être sanctionnées - mais pas les forces de l’ordre, précise le ministère de l’Intérieur au Parisien. Ils faisaient pourtant partie des « professions exposées » qui ont pu à ce titre bénéficier d’un accès à la vaccination en priorité en avril. Des « créneaux dédiés » avaient été ouverts aux policiers et gendarmes de plus de 55 ans.

La question de la vaccination obligatoire pour tous

Après le 15 septembre, seront mis en oeuvre « des contrôles et des sanctions » des professions concernées - « les personnels soignants et non-soignants des hôpitaux, des cliniques, des maisons de retraite, des établissements pour personnes en situation handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles qui travaillent au contact des personnes fragiles, y compris à domicile », a affirmé le président lundi soir. « Nous devons aller vers la vaccination de tous les Français », a-t-il martelé, indiquant qu’il se posait même la question d’une vaccination obligatoire pour tous, en cas d’aggravation de la situation.

« Notre pays est confronté à une reprise forte de l’épidémie qui touche tous les territoires, métropole comme Outre-mer », en raison du variant Delta, « trois fois plus contagieux que la première souche ». « Aussi longtemps que le virus circulera, nous serons confrontés à ce type de situation », a-t-il averti.

Mais le vaccin est « un atout maître qui change tout par rapport aux vagues précédentes ». « Tous les vaccins disponibles en France nous protègent solidement contre ce variant Delta, il divise par 12 son pouvoir de contamination et évite 95 % des formes graves, l’équation est simple », a-t-il plaidé.

Pour « les millions d’entre vous qui n’ont pour le moment reçu aucune injection, en fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français », a-t-il insisté.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... ar-AAM5GWT
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 13 Juil 2021, 10:18

Ils sont tjrs épargnés le bras armé de la nation.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 13 Juil 2021, 10:38

...En attendant peut-être l'évolution du variant Delta ou l'apparition de nouveaux variants et augmentation des chiffres, et la vaccination rendue obligatoire "officiellement", on verra dans ce cas s'ils sont encore épargnés.

Ca pourrait arriver plus vite que prévu.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Coyote » 13 Juil 2021, 10:41

Lo Provençau a écrit:
Coyote a écrit:gigi, en voiture, mais on avait prévu des sorties culturelles (Lascaux, Padirac...). Je vais voir si je peux décaler ma réservation mais bon...

Test PCR sinon, et à quelques jours près ma foi, je pense que ça devrait aller.

Ouai mais on part un lundi, ça veut dire qu'il faut se faire tester le samedi précédent. Puis refaire un le mardi, puis le vendredi... Je pars pas 5 jour là bas pour chercher des pharmacies où me faire faire des tests... D'autant que j'ai dès que j'ai pu pris mes rdv pour le vaccin et que je n'ai pas eu trop de choix vis à vis des délais (à l'époque, le délai entre 2 doses était de 4 semaines)...
Bref, je suis comme Gigi, j'approuve les mesures mais j'aurais préféré un peu de délai ou de tolérances auprès de ceux qui ont joué le jeu... Apparemment j'ai écouté Veran ce matin, il devrait y avoir des précisions à ce sujet.
Modifié en dernier par Coyote le 13 Juil 2021, 11:23, modifié 2 fois.
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar squall » 13 Juil 2021, 10:45

Oui attendons de voir.
Mais je pense pas qu'ils puissent tout restreindre à la date prévue.
Il y aura trop peu de vaccinés 2 fois.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 13 Juil 2021, 10:45

Remind a écrit:
gigi a écrit:Coyote, en train/avion ?

Sur ce point, je suis complètement en phase. A force de tortiller du cul à des fin électorales et tenter de ménager la chèvre et le chou, on se retrouve à prendre des décisions avec le couteau sous la gorge.
Cette vision du pass sanitaire aurait dû être clairement agitée au lancement de la campagne vaccinale, avec un seuil de vaccinés à atteindre. A ce moment là, aucune surprise pour personne.

Pas tout à fait ok avec vous sur le timing dans la mesure où la population, du moins une partie, avait besoin de cette soupape de relâchement qu'on a eu avec cette réouverture de nombre de lieux et commerces, la fin de masques en certaines circonstances. Et le gouvernement ne pouvait pas tout anticiper non plus sur l'apparition de nouveaux variants et le degré de radicalité de certains. Ou du moins déjà que c'est tendu pour nombre de personnes le contexte actuel sur ce sujet, je n'ose imaginer si Macron avait proclamé un autre coup de massue supplémentaire sans vraie relâche à cette période.

Malgré cela je suis pas dupe, même avec ce seuil, il y aurait eu des protestations fortes des personnes déjà en opposition.
Ce sont les plus rationnels qui auraient été convaincus de ce calendrier que tu évoques mais pour la plus grande part, ceux-là sont déjà vaccinés et pas en opposition totale et ultra vindicative avec le gouvernement sur ce sujet.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Bibpanda » 13 Juil 2021, 11:10

Les effets indésirables d'un candidat vaccin varient selon le type de vaccin, la présence et la nature des adjuvants, le calendrier de vaccination, et également les effets à long terme de l'immunité obtenue. Ce dernier point est essentiel concernant les infections à coronavirus pour lesquelles il a été observé l'apparition d'anticorps facilitants (qui aggravent l'infection éventuelle d'une personne déjà infectée ou vaccinée).
Avec les coronavirus, la possibilité de la survenue d'anticorps facilitants lors de réinfection ou de primo-infection d'une personne vaccinée est réelle, comme illustrée par les données obtenues avec les coronavirus animaux tel le coronavirus de la péritonite infectieuse féline.

Aucun des vaccins testés n'a provoqué d'immunité mucosale, comme en témoigne la réplication du coronavirus dans le rhinopharynx après challenge infectieux. De ce fait, il est possible que les vaccins actuellement en études de phase III aient un effet protecteur contre les formes sévères, en stimulant la production d'IgG (même si la plupart des essais ne sont pas conçus pour le montrer), mais qu'ils n'aient aucun effet sur la contagiosité de personnes vaccinées qui se contamineraient (et développeraient une forme rhinopharyngée légère, voire asymptomatique).

https://www.vidal.fr/actualites/25914-v ... cours.html
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 13 Juil 2021, 11:37

pretender, non mais par contre a minima tenir compte des plannings d'ouverture à la vaccination.
La vaccination est ouverte aux plus de 12 ans depuis le 15 Juin. C'est quand même chaud d'avoir le pass sanitaire d'obtenu pour des familles avec des ado pour le 21/7.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 13 Juil 2021, 11:45

1e dose faite.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café