12 Juil 2021, 21:06
12 Juil 2021, 21:11
12 Juil 2021, 21:12
12 Juil 2021, 21:16
12 Juil 2021, 21:16
superolive a écrit:Chris Red a écrit:C'est beau la démocratie, contraindre les gens à faire quelque chose en leur mettant le couteau sous la gorge, plus ou moins. A la limite, il contrait les gens en se basant simplement sur l'argument sanitaire, t'es d'accord, pas d'accord, mais c'est une raison qui s'entend, là, le gouvernement utilise une sorte de "stratégie" quand même pour t'obliger à te faire vacciner, c'est quand même anti-démocratique pour moi.
Se baser simplement sur l'argument sanitaire comme tu dis c'est ce qui est fait depuis des mois non ? Les messages des autorités compétentes à ce sujet sont disponibles à la radio, à la télé, sur le net...Et ces messages là tous les pays développés tiennent le même.
Pour répondre indirectement à Koudy et aller plus loin dans mon propos:
Si demain la nouveau virus de la grippe est hyper violent et contagieux, provoquant des centaines de milliers de morts en Europe avec des perspectives pourries ben moi aussi j'irai me faire vacciner, malgré le fait que j'ai 44 ans, sans comorbidités et sportif.
Je ne vois pas ce qui est anti démocratique de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres (pour moi c'est l'inverse d'ailleurs), à moins de considérer que tout cela est une histoire d'enculade de multinationales mondiales en mode complotiste, mais je sais bien pour te lire que tu n'es pas dans cet état d'esprit
12 Juil 2021, 21:21
negrOM a écrit:Chris Red, la démocratie ce n'est pas laisser les gens faire ce qu'ils ont envie. Qu'on le veuille ou non il a été élu par une "majorité" pour diriger notre pays, les problèmes de santé publique font partie intégrante de ce pourquoi il a été élu
12 Juil 2021, 21:27
12 Juil 2021, 21:27
12 Juil 2021, 21:29
koudy a écrit:negrOM a écrit:Chris Red, la démocratie ce n'est pas laisser les gens faire ce qu'ils ont envie. Qu'on le veuille ou non il a été élu par une "majorité" pour diriger notre pays, les problèmes de santé publique font partie intégrante de ce pourquoi il a été élu
Il ne s'agit pas de commettre des délits ou des crimes mais de décider de ce qui touche à sa propre santé.
12 Juil 2021, 21:30
12 Juil 2021, 21:34
koudy a écrit:negrOM a écrit:Chris Red, la démocratie ce n'est pas laisser les gens faire ce qu'ils ont envie. Qu'on le veuille ou non il a été élu par une "majorité" pour diriger notre pays, les problèmes de santé publique font partie intégrante de ce pourquoi il a été élu
Il ne s'agit pas de commettre des délits ou des crimes mais de décider de ce qui touche à sa propre santé.
12 Juil 2021, 21:35
Remind a écrit:koudy a écrit:negrOM a écrit:Chris Red, la démocratie ce n'est pas laisser les gens faire ce qu'ils ont envie. Qu'on le veuille ou non il a été élu par une "majorité" pour diriger notre pays, les problèmes de santé publique font partie intégrante de ce pourquoi il a été élu
Et de la santé des autres, ce qui donc rentre dans la domaine publique et donc de la politique de santé publique.
12 Juil 2021, 21:38
negrOM a écrit:koudy a écrit:negrOM a écrit:Chris Red, la démocratie ce n'est pas laisser les gens faire ce qu'ils ont envie. Qu'on le veuille ou non il a été élu par une "majorité" pour diriger notre pays, les problèmes de santé publique font partie intégrante de ce pourquoi il a été élu
Quand on a rendu la ceinture de sécurité obligatoire en voiture, on ne parlait pas de crimes ou de délit non plus.
12 Juil 2021, 21:39
Fennec a écrit:Mais apparemment c'est contre-productif de contraindre les français.
Il est bizarrement moins méchant que ça le vaccin quand il te permet de reprendre ta vie normale.
12 Juil 2021, 21:40
12 Juil 2021, 21:41
koudy a écrit:et bien j'aimerai bien choisir de la meme façon que tu peux choisir de scolariser mes enfants à la maison si je me protège et protège les autres en portant un masque ou en me vaccinant
A la limite je veux bien prendre des amendes si je ne me vaccine pas et que je me balade sans masque.
12 Juil 2021, 21:41
12 Juil 2021, 21:43
koudy a écrit:Est ce que tu n'arrives vraiment pas à comprendre que ce certains trouvent anti démocratique n'est pas de se vacciner mais que l'on t'oblige à te vacciner?
12 Juil 2021, 21:45
12 Juil 2021, 21:47
gob a écrit:Donc pour se sauver ou sauver les autres, y’a pas grand monde.
Mais pour pouvoir partir en hôtel club surpeuplé avec de la bouffe de merde, les gens se font vacciner.
J’adore ce peuple.
:seconddegreinside: