[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kim Nielsen » 12 Juil 2021, 21:06

Bibpanda, elles sont fiables ces stats ? La grippe espagnole en 2020 ? :-k
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 12 Juil 2021, 21:11

Dominicano, non. le dernier lien publié en 2020 , quand ? est important. février ? mars avril ? mai juin ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 12 Juil 2021, 21:12

Donc pour se sauver ou sauver les autres, y’a pas grand monde.
Mais pour pouvoir partir en hôtel club surpeuplé avec de la bouffe de merde, les gens se font vacciner.
J’adore ce peuple.

:seconddegreinside:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Bibpanda » 12 Juil 2021, 21:16

:vioc:
Modifié en dernier par Bibpanda le 12 Juil 2021, 21:18, modifié 1 fois.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar koudy » 12 Juil 2021, 21:16

superolive a écrit:
Chris Red a écrit:C'est beau la démocratie, contraindre les gens à faire quelque chose en leur mettant le couteau sous la gorge, plus ou moins. A la limite, il contrait les gens en se basant simplement sur l'argument sanitaire, t'es d'accord, pas d'accord, mais c'est une raison qui s'entend, là, le gouvernement utilise une sorte de "stratégie" quand même pour t'obliger à te faire vacciner, c'est quand même anti-démocratique pour moi.

Se baser simplement sur l'argument sanitaire comme tu dis c'est ce qui est fait depuis des mois non ? Les messages des autorités compétentes à ce sujet sont disponibles à la radio, à la télé, sur le net...Et ces messages là tous les pays développés tiennent le même.

Pour répondre indirectement à Koudy et aller plus loin dans mon propos:
Si demain la nouveau virus de la grippe est hyper violent et contagieux, provoquant des centaines de milliers de morts en Europe avec des perspectives pourries ben moi aussi j'irai me faire vacciner, malgré le fait que j'ai 44 ans, sans comorbidités et sportif.

Je ne vois pas ce qui est anti démocratique de se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres (pour moi c'est l'inverse d'ailleurs), à moins de considérer que tout cela est une histoire d'enculade de multinationales mondiales en mode complotiste, mais je sais bien pour te lire que tu n'es pas dans cet état d'esprit :wink:

Est ce que tu n'arrives vraiment pas à comprendre que ce certains trouvent anti démocratique n'est pas de se vacciner mais que l'on t'oblige à te vacciner?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 12 Juil 2021, 21:21

negrOM a écrit:Chris Red, la démocratie ce n'est pas laisser les gens faire ce qu'ils ont envie. Qu'on le veuille ou non il a été élu par une "majorité" pour diriger notre pays, les problèmes de santé publique font partie intégrante de ce pourquoi il a été élu

Il ne s'agit pas de commettre des délits ou des crimes mais de décider de ce qui touche à sa propre santé.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Bibpanda » 12 Juil 2021, 21:27

Pour une maladie qu'on ne connaissait pas il y a plus d'un an, on interdit les médecins de soigner, on met en avant un médicament qu'on a essayé de recaser comme le rendesivir, on publie de fausses études dans un magazine scientifiques pour plomber un autre médicament, de plus ce rendesivir a des propriétés mutagènes et néfastes pour les reins et le coeurs.
Et là on veut obliger les gens a se faire vacciner avec un vaccin réalisé en six mois et qui n'a pas suivit tout les protocoles de validation normale....
On attaque les médecins qui ont soignés et on continue à diminuer les moyens de l'Hôpital publique
Et si la santé était vraiment la priorité de nos décideurs, on interdirait le sucre dans l'agro alimentaires, les fongicides, les pesticides, le glyphosate...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 12 Juil 2021, 21:27

koudy, Non.
On t’oblige à rouler à 130 sur l’autoroute.
On t’oblige a t’arrêter au feu rouge.
On t’oblige a scolariser tes enfants (selon la façon que tu souhaites).
On t’oblige a faire vacciner tes enfants contre le Tétanos ou la Polio.

Dans tous les cas, ce sont des politiques mises en place par des gens élus démocratiquement.
On peut discuter du bien fondé de chaque décision, mais ce n’est pas anti-démocratique.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 12 Juil 2021, 21:29

koudy a écrit:
negrOM a écrit:Chris Red, la démocratie ce n'est pas laisser les gens faire ce qu'ils ont envie. Qu'on le veuille ou non il a été élu par une "majorité" pour diriger notre pays, les problèmes de santé publique font partie intégrante de ce pourquoi il a été élu

Il ne s'agit pas de commettre des délits ou des crimes mais de décider de ce qui touche à sa propre santé.

Et de la santé des autres, ce qui donc rentre dans la domaine publique et donc de la politique de santé publique.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 12 Juil 2021, 21:30

et bien j'aimerai bien choisir de la meme façon que tu peux choisir de scolariser mes enfants à la maison si je me protège et protège les autres en portant un masque ou en me vaccinant

A la limite je veux bien prendre des amendes si je ne me vaccine pas et que je me balade sans masque.
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar negrOM » 12 Juil 2021, 21:34

koudy a écrit:

Quand on a rendu la ceinture de sécurité obligatoire en voiture, on ne parlait pas de crimes ou de délit non plus.
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar koudy » 12 Juil 2021, 21:35

Remind a écrit:
koudy a écrit:

Et de la santé des autres, ce qui donc rentre dans la domaine publique et donc de la politique de santé publique.

Ok alors interdisons tous ce qui peux nuire à la santé d'autrui et la liste est longue :

- tabac
- pesticides
- nucléaire
- moteurs à combustion
- centrales électriques thermiques
- bonbons que l'on donne aux enfants
- tout ce qui n'est pas bio
- armes et tout ce qui peut servir d'arme
- etc...
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 12 Juil 2021, 21:38

negrOM a écrit:
koudy a écrit:

Quand on a rendu la ceinture de sécurité obligatoire en voiture, on ne parlait pas de crimes ou de délit non plus.

Est ce qu'il a ne serait-ce qu'était question d'un rapport bénéfice risque pour la ceinture?

Non car le risque d'effet secondaire sur le long terme n'existe pas

Et non car la moyenne d'age des morts sur la route n'est pas égale à l'espérance de vie des français
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 12 Juil 2021, 21:39

Tous ces débats et discussions sont super et tout, mais concrètement on est rendus à quoi ?

Réponse :
Fennec a écrit:Mais apparemment c'est contre-productif de contraindre les français. :lol:
Il est bizarrement moins méchant que ça le vaccin quand il te permet de reprendre ta vie normale.

voilà, vous pouvez reprendre vos discussions.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar koudy » 12 Juil 2021, 21:40

peezee,

je n'ai pas compris ou tu voulais en venir
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 12 Juil 2021, 21:41

koudy a écrit:et bien j'aimerai bien choisir de la meme façon que tu peux choisir de scolariser mes enfants à la maison si je me protège et protège les autres en portant un masque ou en me vaccinant

A la limite je veux bien prendre des amendes si je ne me vaccine pas et que je me balade sans masque.

Ben tu as le choix là: si tu veux aller au restau, dans les grands centres commerciaux, le train, ce sera un test pcr a 59€ A chaque fois, non remboursé a partir du 21 septembre. Considère cela comme une amende, tout simplement.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 12 Juil 2021, 21:41

La France est attaquée, il va falloir défendre le pays, rendez-vous dès que possible dans la caserne la plus proche de votre domicile.

Quoi ? Et ma liberté individuelle alors ?!? Rien à battre je reste chez moi, on est en démocratie ou en dictature, sérieux ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 12 Juil 2021, 21:43

koudy a écrit:Est ce que tu n'arrives vraiment pas à comprendre que ce certains trouvent anti démocratique n'est pas de se vacciner mais que l'on t'oblige à te vacciner?

Non je n'arrive pas à comprendre. Je vois pas en quoi c'est anti démocratique. On parle de décisions sanitaires.

Par contre j'aime bien bien le poil à gratter de l'ami Rob77, il argumente avec des interrogations/indignations recevables, je ne suis pas forcément d'accord avec lui sur tout, mais je suis bien content de le revoir ici, c'est toujours intéressant.

Comme on dit en entreprise faut savoir sortir de sa zone de confort :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 12 Juil 2021, 21:45

koudy, j'ai pris cet exemple bateau pour te montrer que l'Etat n'a pas juste à statuer et légiférer sur "les crimes et delits". Mais quand même je te poste ça la : https://www.google.com/amp/s/amp.lefiga ... nduire.php
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar carma » 12 Juil 2021, 21:47

gob a écrit:Donc pour se sauver ou sauver les autres, y’a pas grand monde.
Mais pour pouvoir partir en hôtel club surpeuplé avec de la bouffe de merde, les gens se font vacciner.
J’adore ce peuple.

:seconddegreinside:

De la part d'un peuple qui a vidé les rayons de PQ et de pates en mars 2020, est-ce vraiment étonnant redaface2
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café