Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Juil 2021, 21:15
koudy a écrit:oukimaya a écrit:Quand on commence à sortir l exemple de la sœur du beau-frère du cousin du mari , ça sent mauvais quand meme
très intéressant comme commentaire comme a ton habitude
J essaie d animer le débat stérile
, vu que l on tourne en rond
J aurai pu exposer quelque chose d d'intéressant, mais tout a déjà été dit #complot #grippeespagnole #noussavons #Bigpharma
11 Juil 2021, 21:32
Moi aussi, j'avais des doutes sur le vaccin et sa sortie prématurée sans période de tests. Et je les ai toujours ces doutes.
Toutefois, pour ma famille et pour le bien collectif, j'ai souhaité être vacciné. Le rapport bénéfice/risque étant à l'avantage du vaccin (même si on n'en sait rien à très long terme).
Après, l'égoïsme de certains est déconcertant, au nom d'une forme de doute.
Sinon, celui qui refuse de se faire vacciner, accepte-t-il que ses enfants soient vaccinés contre le tétanos, l'hépatite B, la rubéole et autres joyeusetés ?
Parce que, des risques liés à ses vaccins (aux adjuvants surtout), il en existe un paquet également.
11 Juil 2021, 21:37
koudy a écrit:Lo Provençau a écrit:Cest quand même incroyable de lire encore en juillet 2021 des posts essayant de relativiser cette maladie.
Bravo à ceux qui répondent en argumentant poliment.
Ce qui est incroyable c'est qu'a part jarlandine qui a bien pris son sirop j'en vois pas beaucoup qui viennent répondre qu'il se font vacciner contre la grippe depuis toujours pour sauver 15 000 âmes. Il était ou votre esprit citoyen avant 2019?
Par contre pour répondre par une petite phrase choc il va bientôt falloir prendre un ticket.
Mais c'est normal c’est la nature humaine de regarder la paille dans l'oeil du voisin. Ca permet de se sentier quelqu'un de bien qui a toute légitimité pour enfoncer celui qui ne se font pas dans la masse. C'est un peu lâche mais tellement plus confortable que de faire son auto-critique.
Bordel je rentre de week-end je reviens sur ce topic et je tombe sur 4 pages de discussions effrénées..
Il était ou votre esprit citoyen avant 2019? j'ai envie de te répondre DTC. Mais je vais argumenter un peu.
Avant mars 2019 il y avait des citoyens qui donnaient leur sang, plaquettes, plasma. Après aussi. Il y en a qui sont allés pendant les pires jours/semaines du confinement en avril/mai 2020 continuer à donner. C'était compliqué.
Je l'ai vécu. Peur de prendre le métro, peur d'aller se faire piquer dans un lieu potentiellement contaminé.
Mais je n’étais pas le seul. Des donneurs il y en a, toujours pas assez, mais il y en a, des citoyens....
Pendant la méga merde j'ai aussi aidé deux Mamies de mon quartier, seules chez elles et tellement fragiles.Deux vies.
J'ai fait leurs courses, déposées devant leur porte.Et je me suis lavé les mains 48 fois avant...
Solidarité, citoyenneté, aide. =>HUMAIN.
koudy a écrit:Mais c'est normal c’est la nature humaine de regarder la paille dans l'oeil du voisin. Ca permet de se sentir quelqu'un de bien qui a toute légitimité pour enfoncer celui qui ne se font pas dans la masse. C'est un peu lâche mais tellement plus confortable que de faire son auto-critique.
Du coup ce passage là me fait strictement, vraiment, vomir.
Je ne suis pas quelqu’un de bien , je ne mérite aucune médaille, je suis juste un citoyen d'avant et d'après 2019.
12 Juil 2021, 04:54
aristote2 a écrit:Moi aussi, j'avais des doutes sur le vaccin et sa sortie prématurée sans période de tests. Et je les ai toujours ces doutes.
Toutefois, pour ma famille et pour le bien collectif, j'ai souhaité être vacciné. Le rapport bénéfice/risque étant à l'avantage du vaccin (même si on n'en sait rien à très long terme).
Après, l'égoïsme de certains est déconcertant, au nom d'une forme de doute.
Sinon, celui qui refuse de se faire vacciner, accepte-t-il que ses enfants soient vaccinés contre le tétanos, l'hépatite B, la rubéole et autres joyeusetés ?
Parce que, des risques liés à ses vaccins (aux adjuvants surtout), il en existe un paquet également.
Qu'est ce que tu en sais que le benefice / risque est positif? parce que tu l'as entendu à la TV. Tu dis toi même que tu as des doutes et qu'on ne sait pas a long terme. Donc qu'est ce qu'il y a de déconcertant à ne pas vouloir expérimenter une molécule active aux effet long terme inconnus?
Moi à la TV j'ai entendu un deputé LREM oser dire que le 80 km/h sur nationale marchais bien car les chiffres de la mortalité sur route à baisser en 2020. Sauf qu'on a pas pris la bagnole pendant x mois.
Les vaccins rubeole etc existent depuis longtemps, on a du recul sur d’éventuels effets secondaires.
Le vaccin contre l'hepatite B agrave sérieusement le risque de SEP par exemple, donc celui non je ne le ferai pas. Les autres oui.
Je ne remets pas en cause le choix que toi tu fais mais le fait que l'on puisse m'IMPOSER d'être vacciné.
12 Juil 2021, 04:57
superolive a écrit:koudy a écrit:Lo Provençau a écrit:Cest quand même incroyable de lire encore en juillet 2021 des posts essayant de relativiser cette maladie.
Bravo à ceux qui répondent en argumentant poliment.
Ce qui est incroyable c'est qu'a part jarlandine qui a bien pris son sirop j'en vois pas beaucoup qui viennent répondre qu'il se font vacciner contre la grippe depuis toujours pour sauver 15 000 âmes. Il était ou votre esprit citoyen avant 2019?
Par contre pour répondre par une petite phrase choc il va bientôt falloir prendre un ticket.
Mais c'est normal c’est la nature humaine de regarder la paille dans l'oeil du voisin. Ca permet de se sentier quelqu'un de bien qui a toute légitimité pour enfoncer celui qui ne se font pas dans la masse. C'est un peu lâche mais tellement plus confortable que de faire son auto-critique.
Bordel je rentre de week-end je reviens sur ce topic et je tombe sur 4 pages de discussions effrénées..
Il était ou votre esprit citoyen avant 2019? j'ai envie de te répondre DTC. Mais je vais argumenter un peu.
Avant mars 2019 il y avait des citoyens qui donnaient leur sang, plaquettes, plasma. Après aussi. Il y en a qui sont allés pendant les pires jours/semaines du confinement en avril/mai 2020 continuer à donner. C'était compliqué.
Je l'ai vécu. Peur de prendre le métro, peur d'aller se faire piquer dans un lieu potentiellement contaminé.
Mais je n’étais pas le seul. Des donneurs il y en a, toujours pas assez, mais il y en a, des citoyens....
Pendant la méga merde j'ai aussi aidé deux Mamies de mon quartier, seules chez elles et tellement fragiles.Deux vies.
J'ai fait leurs courses, déposées devant leur porte.Et je me suis lavé les mains 48 fois avant...
Solidarité, citoyenneté, aide. =>HUMAIN.
koudy a écrit:Mais c'est normal c’est la nature humaine de regarder la paille dans l'oeil du voisin. Ca permet de se sentir quelqu'un de bien qui a toute légitimité pour enfoncer celui qui ne se font pas dans la masse. C'est un peu lâche mais tellement plus confortable que de faire son auto-critique.
Du coup ce passage là me fait strictement, vraiment, vomir.
Je ne suis pas quelqu’un de bien , je ne mérite aucune médaille, je suis juste un citoyen d'avant et d'après 2019.
que tu a eu peur du covid ça je l'ai bien compris, c'est d’ailleurs cette peur qui pousse les gens a vouloir priver les autres de leur liberté de disposer de leur propre santé.
Mais est ce que tu te vaccinais contre la grippe saisonnière?
12 Juil 2021, 05:24
Le débat c’est concernant Koudy qui veut pas se faire vacciner car pas secure et pas fiable ?
Ben, quand il pourra plus se rendre à Leeds 1 semaine sur deux en pèlerinage au stade, on verra si il ne se ravise pas.
12 Juil 2021, 05:58
koudy, on pourrait te rétorquer que les antivax sont aussi voire plus clairement animés par la peur, celle du complot pour certains, celle des effets secondaires d’un vaccin « expérimental » pour d’autres.
Donc les peurs plus ou moins légitimes ou irrationnelles, les comportements moutonniers de suivre les ouï-dire de connaissances ou de gourous médiatiques, les comportements individualistes provoquant des privations de libertés globales, ça vaut pour les deux camps.
A ceci près qu’on a rien inventé de mieux que la vaccination pour lutter contre une épidémie, qui plus est lorsqu’elle vire à la pandémie. Donc je pense que la rationalité est plutôt du coté des gouvernements, de la quasi totalité du monde scientifique et de la majorité des populations qui misent sur la vaccination, plutôt que du côté de quelques gourous et de leurs adeptes qui comme en février 2020, refont le pari d’une grippette ne nécessitant pas de mesures d’exception. Cette grippette était censée ne tuer que quelques Chinois à l’autre bout du monde@Raoult, au pire ne pas faire davantage de victimes dans nos pays occidentaux que la grippe saisonnière, les mutations du virus devaient amoindrir sa virulence. Des paris pourtant déjà lourdement perdus.
12 Juil 2021, 07:54
Je n'aurai pas les mêmes arguments que koudy, encore moins que certains"antivax" (cette manie de coller des étiquettes aux gens) mais je vois d'un très mauvais œil la tendance qui serait d'imposer indirectement aux gens de de vacciner.
Quand tu acceptes ce vaccin conçu tout de même assez précipitamment, tu acceptes d'introduire dans ton organisme une substance étrangère inconnue, je ne vois pas comment on peut être certain à 100% que c'est le bon choix, tu accordes une confiance aveugle à ce vaccin, c'est un droit mais j'ai du mal avec le fait que ce droit devienne une obligation. Je ne suis pas non plus convaincu par le fait que le gouvernement prenne des mesures pertinentes depuis des mois, en s'étant contredit plusieurs fois, ni que l'augmentation des cas soit de la responsabilité des gens non vaccinés.
En outre, on a peu de certitudes. Rien que les chiffres. Il y a probablement eu plus de gens contaminés qu'on le croit, je pense notamment à ceux qui ne vont pas se faire tester au moindre problème, tu as des gens qui ne vont pas au docteur au moindre symptôme, sans oublier les asymptomatiques, ce qui fait que l'on ignore le taux de léthalité réel de ce virus.
Sans dire qu'il faut ou non se faire vacciner, on devrait avoir le choix.
Bien entendu, si on parlait d'un virus comme l'on voit dans les films catastrophe qui décime la moitié de la population mondiale en trois mois, je n'aurai pas tenu le même discours, mais on n'en est pas là, loin de là.
Et koudy, sur l'exemple de la grippe, il n'a tout de même pas complètement tort.
12 Juil 2021, 10:22
Ce qui serait bien, c’est que chacun puisse enrichir la discussion avec ses arguments et ne pas essayer de faire changer l’autre d’avis ou le traiter de debile parce qu’il ne pense pas pareil ( ou à des positions non officielles).
12 Juil 2021, 10:36
Chris Red a écrit:Tu acceptes d'introduire dans ton organisme une substance étrangère inconnue.
Perso, comme beaucoup de gens ici, j'aime bien l'idée.
Tout le monde est d'accord pour reconnaître que nous jouons à un jeu à information incomplète. Mais c'est très souvent le cas. A mes yeux, la balance bénéfice-risque est évidente
vaccin.
Je suis au reste très sceptique relativement à la pensée libérale, qui a horreur des contraintes. Quand la santé publique est en jeu, la liberté individuelle doit s'effacer. Dans une certaine mesure, évidemment. Se faire piquer n'est pas une exception. Cela, bien sûr et j'en suis pleinement conscient, relève d'une position idéologique. Je ne me souviens plus de ce qu'en pense
JPP REVIENS, à la fois convaincu par le vaccin et idéologiquement libéral convaincu.
12 Juil 2021, 15:25
Jusqu'où va la liberté individuelle ?
La santé publique doit-elle primer sur l'opinion individuelle (ou l'inverse) ?
12 Juil 2021, 16:12
C' est pour l' oral de rattrapage au Bac ?
12 Juil 2021, 17:00
Tous les retours que j'ai eu sur la deuxième dose... je la fais jeudi aprem et je pars en vacances samedi, je commence à flipper
12 Juil 2021, 17:02
Une légère fatigue pendant 6 heures le lendemain ; moins qu'après la première dose. C'est très variable. Prévois pas de partir en vacances et de conduire 800 bornes...
12 Juil 2021, 17:05
La 1ere j'ai rien eu du tout. J'ai 2h30 de route
12 Juil 2021, 17:10
J’ai eu exactement la même chose pour les deux doses. Une légère fatigue et une douleur au bras, le tout pendant environ un jour et demi, puis ça s’est presque envolé après la seconde nuit.
Ça devrait le faire pour ton voyage.
12 Juil 2021, 17:12
Douleur au bras et quelques courbatures le lendemain, mais sinon rien de méchant
12 Juil 2021, 17:23
Pareil que vous.
12 Juil 2021, 17:42
Douleur au bras, largement supportable, comme une grosse courbature, et rien de plus. J'ai des camarades qui ont un peu plus dégusté mais rien d'insoutenable.
12 Juil 2021, 17:42
A peu près comme vous : Douleur à l'épaule + variation génétique : j'ai une troisième jambe qui commence à pousser, au niveau des omoplates. Pas pratique pour dormir sur dos.