koudy a écrit:Lo Provençau a écrit:Cest quand même incroyable de lire encore en juillet 2021 des posts essayant de relativiser cette maladie.
Bravo à ceux qui répondent en argumentant poliment.
Ce qui est incroyable c'est qu'a part jarlandine qui a bien pris son sirop j'en vois pas beaucoup qui viennent répondre qu'il se font vacciner contre la grippe depuis toujours pour sauver 15 000 âmes. Il était ou votre esprit citoyen avant 2019?
Par contre pour répondre par une petite phrase choc il va bientôt falloir prendre un ticket.
Mais c'est normal c’est la nature humaine de regarder la paille dans l'oeil du voisin. Ca permet de se sentier quelqu'un de bien qui a toute légitimité pour enfoncer celui qui ne se font pas dans la masse. C'est un peu lâche mais tellement plus confortable que de faire son auto-critique.
Bordel je rentre de week-end je reviens sur ce topic et je tombe sur 4 pages de discussions effrénées..
Il était ou votre esprit citoyen avant 2019? j'ai envie de te répondre DTC. Mais je vais argumenter un peu.
Avant mars 2019 il y avait des citoyens qui donnaient leur sang, plaquettes, plasma. Après aussi. Il y en a qui sont allés pendant les pires jours/semaines du confinement en avril/mai 2020 continuer à donner. C'était compliqué.
Je l'ai vécu. Peur de prendre le métro, peur d'aller se faire piquer dans un lieu potentiellement contaminé.
Mais je n’étais pas le seul. Des donneurs il y en a, toujours pas assez, mais il y en a, des citoyens....
Pendant la méga merde j'ai aussi aidé deux Mamies de mon quartier, seules chez elles et tellement fragiles.Deux vies.
J'ai fait leurs courses, déposées devant leur porte.Et je me suis lavé les mains 48 fois avant...
Solidarité, citoyenneté, aide. =>HUMAIN.
koudy a écrit:Mais c'est normal c’est la nature humaine de regarder la paille dans l'oeil du voisin. Ca permet de se sentir quelqu'un de bien qui a toute légitimité pour enfoncer celui qui ne se font pas dans la masse. C'est un peu lâche mais tellement plus confortable que de faire son auto-critique.
Du coup ce passage là me fait strictement, vraiment, vomir.
Je ne suis pas quelqu’un de bien , je ne mérite aucune médaille, je suis juste un citoyen d'avant et d'après 2019.