Modérateur: Modérateurs
koudy a écrit:IceCold a écrit:koudy a écrit:
Pour ce qui est du bilan reduit par des mesures drastiques on peut parler peut etre parler de la suede et de ses 13 00 morts pour 10M d'habitants au 4 mars 2021?
source : https://www.europe1.fr/international/co ... nt-4031938.
D'ailleurs bizarrement il y a très peu d’articles sur le covid en Suede sur le net.
Tiens, j'ai lu ton article.
Je cite.ec 13.000 décès, rapporté aux 10 millions d'habitants, la Suède a enregistré un peu moins de morts par habitants qu'en France, où deux confinements ont déjà été instaurés. Mais tout n'est pas idyllique. Il y a dix fois plus de morts dans le pays qu'en Norvège ou en Finlande. Chez les deux voisins nordiques, davantage de restrictions étaient en vigueur. Enfin, 75% des lits de réanimation sont actuellement occupés.
Donc à situation à peu près comparable (quant à la position géographique et à la densité de personnes), il y a eu près de 10 fois plus de décès en Suède qu'en Norvège et qu'en Finlande.
Heureusement qu'on n'en parle pas du coup.
Et au passage (spoiler : message condescendant), t'es gentil à nous expliquer que TOI tu ne te fais pas manipuler, pendant que nous, pauvres moutons sans cerveau, nous ne faisons que suivre l'appel du berger, la masse abrutie par les infos mainstream. Sauf que, sur les trois dernières pages, tu nous files comme source BFM et Europe1 pour parler du virus, et l'Express et le Figaro pour creuser quelque argument obscur. Si tu as un peu de temps, tu fouilleras dans ce topic pour voir les sources citées par carma, JPP, et d'autres, tu t'apercevras que ce sont quasi-exclusivement des revues scientifiques. Peut être un peu plus fiable, sauf si évidemment, dès que la réponse apportée t'emmerde, le Big Pharma au nez crochu est derrière.
Je n'ai pas dit que toi tu te fais manipuler, je dis que je suis sceptique sur des articles pondus par des gens financés par des labos. Pour ce qui est des sources celles que je cite font la promo du vaccin donc elles vont plutot dans le sens contraire du miens donc quand elles donnent une info qui va dans mon sens, il est difficile de penser que les articles sont orientés. Et vu que certains parlent de sources FB il me semble que les grands medias français c'est quand meme un peu plus sérieux.
Les revues scientifiques raoult y a publié pas mal d'articles. Tu penses quoi de raoult? il est fiable ou pas? Parce que je peux te retourner le compliment et dire que des que ce qui est dit dans une revue scientifique t'emmerde le complotiste au nez crochu est derriere?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Lo Provençau a écrit:Koudy mais du coup le chiffre de mort communiqué par notre gouvernement corrompu serait inférieur ou supérieur à la realité ?
Note que ni dans un cas ni dans l'autre je ne comprendrai son intérêt.
EDIT : Ça me fait penser que je suis en train d'assister à la descente aux enfers d'un ami d'enfance qui est devenu hyper complotiste, fan d'Asselineau et exalté et qu'il est en train de sacrément vriller de façon agressive au point qu'on se concerte pour comment l'interner avant que ça ne dégénère complètement et dramatiquement.
Et la période ne l'a sans doute pas aidé à calmer ses bouffées délirantes paranoïaques (il est maniaco dépressif) avec tous les gens qui hurlent au complot et à la passivité de prétendus mouton en se prétendant les seuls éclairés. Il lui suffit d'aller sur fb ou twitter pour trouver des gens qui l'encouragent.
Ah oui, il est bien sur antivax, anti toute mesure de "privation de liberté" et est persuadé que l'on vit dans une dictature sanitaire.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Remind a écrit:
Dernier point: dans mes posts précédents, j'ai bien dit que la grippe n'avait pas saturé les hopitaux comme la COVID l'a fait. .
320cds a écrit:Tu as compris que dans tous les pays, malgré les conditions jamais vues (masques, confinements...) les hopitaux ont été littérallement saturés, ce qui a des impacts pour les malades du covid mais aussi les autres ? Pourquoi tu compares avec la grippe ? La grippe n'a jamais saturé les hopitaux.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Remind a écrit:Décryptage de la méthode:
- koudy balance un lien censé étayer son propos qui présente un supposé modèle étranger qui marcherait mieux qu'en France où on fait tout mal
- Icecold lui répond après décryptage de son article et de ses chiffres que justement le modèle étranger n'est pas si idyllique, chiffres à l'appui.
- koudy répond en faisant valoir son opinion (forcément subjective c'est le propre de l'opinion) que en France, il ne serait pas étonnant que les chiffres sont truqués parce que Sarkozy est mis en examen et que Cahuzac (il n'est pas Corse lui, du coup?) a été condamné pour fraude fiscale (étrangement il n'a pas cité Dupond-Moretti)
"5 4 3 0 et paf! pastèque". Il dit qu'il voit pas le rapport, mais on s'en fout, après tout l'essentiel c'est d'alimenter le vide de sa pensée, pour le reste on repassera.
Vous noterez que ce décryptage s'appliquait aussi aux posts de notre ami harès qui sautait de lien en lien au gré de sa logorrhée complotiste.
koudy, dans ton dernier post, il n'y aucun fait, aucun argument. C'est un post complotiste: "Parce qu'un jour un président a été mis en examen, je doute des chiffres de mortalité en France". Aucun lien, aucune preuve, juste un faisceau de présomption, ta présomption alors que tous les faits te ramènent à une autre réalité.
Tu as une opinion (comme tu l'avais sur Bielsa) et aucun faits, aucun avis étayé ne te fera changer d'avis (comme ça a été le cas avec Bielsa sur lequel tu as perdu ton pari mais pour lequel tu n'a pas changé d'avis malgré les faits).
Dernier point: dans mes posts précédents, j'ai bien dit que la grippe n'avait pas saturé les hopitaux comme la COVID l'a fait. Il y a une notion de contexte, de temporalité que tu n'as pas retenu pour dire que cette assertion était fausse. La grippe a déja saturé les urgences par le passé: sur une "courte" période et sur un service particulier "les urgences", pas tout un système de santé qui est mis à sac depuis un an et demi alors même qu'on a pris des dispositions pour limiter les interactions sociales dans le monde entier.
Tes procédés d'argumentation étant tous aussi malhonnêtes les uns que les autres, je m'arrêterai là.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
320cds a écrit:J'ai rien contre Koudy, le mécanisme est classique, quelque soit le sujet, c'est devenu une problématique d'égo et d'affect. Il est impossible à ce niveau d'échanges qu'un protagoniste dise sincèrement "ah merde, tu as sans doute raison". On passe en mode biais cognitif.
Là il est enfermé dans son mode, personne au monde ne pourra le faire changer d'avis à très court terme, même avec les meilleurs arguments du monde.
Koudy est un membre de notre petite communauté, il participe de longue date à notre fofo, je vais pas m'énerver car il a cette position sur le vaccin.
Il n'est pas le seul, j'ai des bons copains qui sont sur la même ligne que lui, quand ils commencent leur argumentaire, je décline poliment de débattre du sujet, à part se blesser l'un l'autre, il n'en sortira rien.
Attention, on peut discuter de tout mais quand c'est très chevillé au corps, que le but est uniquement de convaincre et pas d'échanger avec un esprit d'ouverture, je laisse pisser.
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy a écrit:1) les soulevements sociaux n'existaient pas qu'en france :
https://www.mediapart.fr/journal/intern ... s-le-monde
2) je dis que si le gouvernement français a gonflé les chiffres du covid pour faire peur au gens et les confiner chez eux il n'y avait pas meilleur moment que pendant la crise des gilets jaunes.
3) j'ai mangé ce soir avec la sœur de mon beau frère qui est infirmière et qui est vaccinée et a fait vacciner son mari est ses 3 enfants de 7 a 21 ans donc on peut présumer qu'elle n'est ni antivax ni complotiste, et elle m'a confirmé qu'elle a vu de ses yeux des gens morts du cancer être testé covid une fois morts, le test s'est avéré positif bien qu'il n'aient eu aucun symptôme respiratoire, ils ont été comptabilisés dans les morts covid parce que l’hôpital touchait une prime.
Mais je dois faire confiance aux chiffres de l'insee.
donc déjà ce que tu dis est faux et de plus je ne vois pas en quoi ça infirme que le gouvernement à trouvé un intérêt a gonfler les chiffres
oukimaya a écrit:Quand on commence à sortir l exemple de la sœur du beau-frère du cousin du mari , ça sent mauvais quand meme
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités