Modérateur: Modérateurs
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy a écrit:Pourquoi on vaccine les enfants alors que le gouvernement sur les recommandations du conseil scientifique a qui tout le monde ici semble vouer une confiance absolue a dit qu'ils n'étaient ni contagieux, ni susceptible d'être touchés?
carma a écrit:Mais tu as lu ça où, t'aurais un lien ?
Remind a écrit:koudy a écrit:Pourquoi on vaccine les enfants alors que le gouvernement sur les recommandations du conseil scientifique a qui tout le monde ici semble vouer une confiance absolue a dit qu'ils n'étaient ni contagieux, ni susceptible d'être touchés?
Je vais répondre uniquement sur ce point pour deux raisons:
- je suis concerné car j’ai fait vacciner mon fils de 15 ans
- c’est le point commun avec le post de The_Flankeur et d’un certains nombre d’autres personnes qui ne voient pas l’utilite de la vaccination pour leur propre personne.
La vaccination c’est un acte individuel ET collectif.
Je me protège et je protège les autres. Et si l’utilité de la protection individuelle dans votre cas est discutable puisque vous ne semblez pas être à risque (encore que c’est toujours un pari), l’utilité de la protection collective ne se discute pas.
Le vaccin Pfizer est efficace a 95%, cela veut dire que même vacciné vous avez encore 5% de chance de le contracter. Par contre vous n’avez plus que 5% de chances de le transmettre et c’est ca aussi qui est important (bon fourcroy risque de contester ce chiffre mais c’est pour simplifier)
Et si vous êtes dans les 5%, vous avez 100% de chances de faire une forme bénigne de la maladie.
Et c’est aussi la qu’on voit la différence avec la grippe. Chaque année la grippe ne sature pas les services de santé comme l’a fait la Covid-19, alors même qu’on a pris des mesures de restrictions des libertés individuelles. Comparer la Covid avec la grippe n’a aucun sens.
Plus que la métaphore de la ceinture de sécurité de selfmade, je prendrais la métaphore du code de la route pour justifier l’interêt de la vaccination: moi je considère que je conduis très bien et je ne vois pas l’intérêt de m’imposer de rouler à 130km/h sur autoroute, j’aimerais rouler à 180/200 car je m’en sens capable. Sauf que si un papy ne m’a pas vu et déboîte devant moi à 90, ce serra le carnage, il a donc fallu brider les libertés individuelles pour permettre à tout le monde de vivre dans des bonnes conditions. Le vaccin c’est comme le code. Et si on arrive pas a dé-saturer les services hospitaliers, je serai favorable à rendre obligatoire la vaccination.
320cds a écrit:Tu as compris que dans tous les pays, malgré les conditions jamais vues (masques, confinements...) les hopitaux ont été littérallement saturés, ce qui a des impacts pour les malades du covid mais aussi les autres ? Pourquoi tu compares avec la grippe ? La grippe n'a jamais saturé les hopitaux.
On a du à chaque confiner pour éviter la catastrophe hospitalière, choisir quelles malades ont aller sacrifier.
On a sauvé beaucoup de malades du covid en soins intensifs, au détriment d'autres malades, qui ont vu leur opérations ou traitement lourds pour certains, décalés. On ne fera jamais les comptes car c'est impossible, les hopitaux n'ont pas une armée de statisticiens.
Et en 2020, à cause ou grace à toutes les mesures, on n'a pas eu d'épidémie annuelle de grippe (cela a sauvé des vies sans doute) ni de gastro.
Après, j'ai lu tes posts, je vois quelqu'un qui a une "conviction" tellement forte que je pense qu'il est inutile de débattre avec toi. Tu es en mission, tu es dans l'affect et quelque soit le sujet (religieux, santé, végan...), quand quelqu'un est dans ce mode, personne ne le fera changer d'avis et tout ce que tu pourras trouver d'info, tu le mettras mécaniquement et sans en avoir conscience, au service de ta croyance / conviction. Cela n'a aucun rapport avec la croyance, qui peut être fausse ou vraie, de bon sens ou pas.
Ce qui me fait un peu chier dans tous ces débats, c'est que la minorité "resistante" décide de pas faire confiance à la communauté scientifique mondiale, why not, mais ne bosse pas son sujet généralement. Combien des antivax covid a vraiment lu des articles sérieux sur le sujet et comprendre comment ça marche, avant de se faire son idée. Je ne parle pas d'un article de BFM ou de FB.
En plus c'est souvent passionnant et les scientifiques sont d'une modestie extraordinaire, ils ne cherchent pas à convaincre pour l'immense majorité. Ils sont dans l'explication, le savoir, l'expérience et l'analyse, en se posant tout le temps la question des biais qui fausseraient leurs résultats et conclusions.
Après, l'avenir du monde ne repose pas sur ton choix. Vis ta vie, fais toi vacciner ou pas... Ton choix comme le mien, le monde s'en cague.
Lo Provençau a écrit:Cest quand même incroyable de lire encore en juillet 2021 des posts essayant de relativiser cette maladie.
Bravo à ceux qui répondent en argumentant poliment.
randoulou a écrit:Non à Koudolf !
Castor_Troy a écrit:Merci Remind et 320cds pour vos posts, ça fait du bien de lire ce genre de messages.
gob a écrit:Koudy
Réactions cutanées potentiellement mortelles pour le tetrazepam pour un bénéfice relatif.
Idem pour le nifuroxazide, avec des effets indésirables graves surtout chez l’enfant.
Je ne l’utilise pas mais il est je crois utilisable chez les +18 et uniquement sur ordonnance.
Utilisateurs parcourant ce forum : peezee, tsi-na-pah et 21 invités