Pour répondre un peu a tout le monde je ne suis pas antivaccin je suis contre le fait qu'on m'impose de me vacciner.
Ceux qui veulent se faire vacciner font ce qu'ils veulent, et j'entends bien faire ce que je veux aussi.
Puisque les vaccinés sont protégés qu'est ce que ça peut bien faire que je ne le sois pas?
On peut se poser certaines questions sur le sujet ou bien il est interdit de ne pas suivre la masse?
Le libre arbitre est encore autorisé?
Parmis ces questions que je me pose :
Comment peut on être certain que sur le long terme un molécule sur laquelle on a très peu de recul est qui est encore en phase de test, qui joue sur notre adn, na va pas entrainer des cancers comme le ferait une exposition à d'autre vecteurs de mutations tels que les rayonnements ou les radiations?
Pourquoi la chloroquine qui est utilisée depuis des décennies pour traiter le palu a été soudainement interdite de prescription alors que jusqu'à présent la question du risque lié à son utilisation ne s'était jamais posée?
Pourquoi on vaccine les enfants alors que le gouvernement sur les recommandations du conseil scientifique a qui tout le monde ici semble vouer une confiance absolue a dit qu'ils n'étaient ni contagieux, ni susceptible d'être touchés?
Alors on va me répondre variant delta ect...mais peut on m'expliquer ça?
https://www.bfmtv.com/international/cov ... 70262.htmlsachant qu'a cette époque il n'y avait pas de variant delta.
La grippe selon l'institut pasteur touche 2 à 8 Millions de persoone en france chaque année pour 10 à 15 k morts
Le covid selon les chiffres officiels qui rassemblent les gens morts du covid et avec le covid sont de 111k pour 2020.
D'ailleurs voici la définition de l'OMS d'un mort covid :
un décès résultant d'une maladie cliniquement compatible, chez un cas probable ou confirmé de la COVID-19, en l'absence de toute autre cause évidente de décès sans lien avec la maladie à coronavirus (par exemple, un traumatisme).
autant dire qu'on peut y fourrer tout et n'importe quoi.
J'avais vu sur RMC qui est plutôt pro vaccin et c'est un euphémisme qu'il pourrait s'agir du rapport de 1à3 entre les gens comptabilisés et ceux qui sont vraiment morts du covid et non avec le covid ou comme le dit la définition des cas "probables"
C'est quand même hallucinant que meme therese 90 dans son ehpad qui meurt d'une insuffisance respiratoire comme ça arrive depuis que les ehpad existent puisse etre comptabilisée comme morte du covid parce qu'il est "probable" que vu les symptomes et le contexte elle pouvait etre atteinte.
Enfin bref si on fait 33% de 111k ça fait grosso modo 37k . Ce qui est énorme mais finalement seulement 2 à 3 fois plus que la grippe.
J'en arrive donc à ma question, avant le covid vous faisiez vous vacciner contre la grippe? Vous sentiez vous coupable d'avoir pu contaminer les 10 à 15 k personnes qui en mourraient tous les ans? trouviez vous que 15k morts ce n'etait pas suffisamment significatif ?
Soyez honnêtes qui parmi ceux qui se foutent de ma gueule en parlant de bielsa se fait vacciner contre la grippe tous les ans?