[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Boudoum » 09 Juil 2021, 13:54

Oui, j'ai un passé médical un peu délicat :D
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar oukimaya » 09 Juil 2021, 14:21

Castor_Troy a écrit:
superolive a écrit:koudy, tu racontes un peu n'importe quoi :lol:

"un peu"? :ptdr:

Finalement , c etait mieux quand il parlait de Bielsa :(
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Odd » 09 Juil 2021, 14:51

randoulou a écrit:3 doses Boudoum ???

Visiblement Pfizer songe à rajouter une 3ème dose en vue du variant delta machin. Fin c'est ce que j'ai entendu ce matin à la radio.
Odd
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 09 Juil 2021, 15:13

Hou la, si 6 semaines entre encore, je risque la 3eme presque juste avant celui de la grippe :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar squall » 09 Juil 2021, 16:37

randoulou a écrit:3 doses Boudoum ???

L'Arcep a changé certaines fréquences de la 5G récemment :wink:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 09 Juil 2021, 18:23

Les seules personnes que je connais qui refuse le vaccin sont des gens qui s'alarment suite à des posts FB sur le développement à venir de la 6G (oui, 6G). Je n'arrive plus à argumenter face à l'irrationnalité.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 09 Juil 2021, 20:27

sillicate, ne perds plus ton temps à essayer d’argumenter avec ces gens là.

Les seules personnes réfractaires au vaccin qui méritent une écoute sont celles qui s'interrogent sur les effets à long terme du vaccin (je parle de l'arn). Long terme pour moi c'est + de 5 ans ou 10 ans. C'est vrai, on ne sait pas. C'est un incertitude de taille c'est évident.
C'est donc un choix personnel, intime, peser le pour et le contre. Sous réserve d'être factuel, et de s'informer (ou de se faire expliquer par son généraliste par exemple si besoin).

M'enfin je l'ai déjà dit ici je sais, mais si çà merde dans les prochaines semaines avec les variants cela va vraiment cliver la population, avec sans doute plus de restrictions pour les non vaccinés qui crieront encore plus à la dictature. La démocratie qui est déjà mal en point n'en ressortira pas grandie. :|
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Juil 2021, 20:46

On n'est que le 9 juillet et le variant Delta est déjà officiellement majoritaire dans les nouvelles contaminations (SPF), qui sont en hausse constante depuis 1 semaine. Pas besoin d'avoir Bac +18 comme ruby ( :mrgreen: ) pour comprendre ce qui est en train de se passer et comment ça va évoluer (et je capte pas comment il y a 2 semaines les Veran and co parlaient de "fin août" avant que le Delta soit majoritaire, à la ramasse dans la réflexion à ce point ça interpelle quand mm :roll:).

Très probablement le nombre d'hospitalisations, et plus encore de réanimations, ne va pas suivre/coller à la hausse des contaminations, enfin ça reste à voir mais le taux de vaccination à lui seul justifie cette prévision d'impact moindre.

Il n'empêche, les entrées à l'hôpital pour cause de Covid vont mécaniquement augmenter, les médecins et autorités sanitaires vont nous expliquer qu'il faut prendre à nouveau des mesures de restriction, en sachant que les mm autorités viennent d'expliquer clairement qu'il ne sert à rien d'inclure les vaccinés dans ces mesures de restriction, le résultat au niveau hospitalisations/réanimations étant le même avec ou sans inclure les vaccinés complets.

Je vous laisse en déduire comment tout ça va pouvoir évoluer. Première étape, Macron lundi 19H - en sachant que la Présidentielle se profile à moyen terme...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar carma » 09 Juil 2021, 20:47

Aucun vaccin n'a jusqu'alors eu d'effet indésirable à long terme démontré. Y compris les vaccins à ARN atténué (ROR), même si la technologie est différente. L'ARNm est dégradé en moins de 24h et ne reste pas dans l'organisme. Risque quasi nul, les maladies chroniques se développent suite à des expositions chroniques.

Sinon, la dissonance cognitive est grande à l'heure actuelle chez les Antivax fans de Didier depuis qu'il a annoncé sur Twitter être pour la vaccination obligatoire des soignants.

carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 09 Juil 2021, 21:08

peezee, je suis bien d'accord avec toi. En résumé c'est la merde, de nouveau #-o

carma, je n'ai aucun doute sur l'efficacité des vaccins ARNm à titre personnel, j'ai toujours cru en la science et le boulot abattu par Katalin Kariko puis le couple Sahin Tureci depuis plus de 20 ans. Bon j'ai découvert tout cela il y a quelques mois bien entendu, mais cela semble être l'avenir..bref..

Sinon effectivement la déclaration de Raoult est un énorme pavé dans la marre des twittos, c'est assez priceless.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 09 Juil 2021, 23:14

Boudoum, ok ! En fait, je ne savais pas que c'était déjà "approuvé" et possible d'avoir 3 doses
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar fourcroy » 10 Juil 2021, 05:54

Raoult est antivax ?

Entre ceux qui le brandissent en étendard sans l'écouter et en imaginant qu'il a les mêmes opinions qu'eux et ceux qui lui chient dessus par anti-complotisme, qui ne l'écoutent pas non plus et lui prêtent aussi les opinions qu'il ne défend pas mais qui les arrangent... :roll:

Heureusement qu'il est narcissique ; faute d'être entendu, il a au moins la satisfaction d'être au centre de l'attention.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar carma » 10 Juil 2021, 07:49

fourcroy, il est disons, ambiguë sur la question en général ; ni pour, ni contre, bien au contraire.
Si tu veux un résumé de sa position sur la covid, faut reconnaître que c'est dur à suivre :

Mais bon, à draguer la Fanbase de Philippot on a les soutiens qu'on mérite.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 10 Juil 2021, 11:34

Je suis vacciné et pour la vaccination mais dire que l’ARN est détruit en 24 h contredit les dernières news scientifiques.

Quant à Raoult, les anti sont aussi ridicules que le pros.
A l’image de notre société , qui ne fait que réagir au lieu de réfléchir et prendre du recul
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Castor_Troy » 10 Juil 2021, 11:54

gob a écrit:Quant à Raoult, les anti sont aussi ridicules que le pros.

+1
A ceci près, que les anti ont raison et les pros ont tort.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar carma » 10 Juil 2021, 12:23

gob, je suis curieux de lire ça, sachant qu'en général l'ARNm est dégradé dans la cellule quelques minutes seulement après sa transcription ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 10 Juil 2021, 15:19

Moi aussi j’ai été surpris de lire ça.
Mais bon, ça ne remet pas du tout en cause l’intérêt de la vaccination.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar carma » 10 Juil 2021, 17:04

Mais tu as lu ça où, t'aurais un lien ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar koudy » 10 Juil 2021, 17:15

Pour répondre un peu a tout le monde je ne suis pas antivaccin je suis contre le fait qu'on m'impose de me vacciner.

Ceux qui veulent se faire vacciner font ce qu'ils veulent, et j'entends bien faire ce que je veux aussi.

Puisque les vaccinés sont protégés qu'est ce que ça peut bien faire que je ne le sois pas?

On peut se poser certaines questions sur le sujet ou bien il est interdit de ne pas suivre la masse?

Le libre arbitre est encore autorisé?

Parmis ces questions que je me pose :

Comment peut on être certain que sur le long terme un molécule sur laquelle on a très peu de recul est qui est encore en phase de test, qui joue sur notre adn, na va pas entrainer des cancers comme le ferait une exposition à d'autre vecteurs de mutations tels que les rayonnements ou les radiations?

Pourquoi la chloroquine qui est utilisée depuis des décennies pour traiter le palu a été soudainement interdite de prescription alors que jusqu'à présent la question du risque lié à son utilisation ne s'était jamais posée?

Pourquoi on vaccine les enfants alors que le gouvernement sur les recommandations du conseil scientifique a qui tout le monde ici semble vouer une confiance absolue a dit qu'ils n'étaient ni contagieux, ni susceptible d'être touchés?

Alors on va me répondre variant delta ect...mais peut on m'expliquer ça?
https://www.bfmtv.com/international/cov ... 70262.html
sachant qu'a cette époque il n'y avait pas de variant delta.

La grippe selon l'institut pasteur touche 2 à 8 Millions de persoone en france chaque année pour 10 à 15 k morts

Le covid selon les chiffres officiels qui rassemblent les gens morts du covid et avec le covid sont de 111k pour 2020.

D'ailleurs voici la définition de l'OMS d'un mort covid :

un décès résultant d'une maladie cliniquement compatible, chez un cas probable ou confirmé de la COVID-19, en l'absence de toute autre cause évidente de décès sans lien avec la maladie à coronavirus (par exemple, un traumatisme).
autant dire qu'on peut y fourrer tout et n'importe quoi.

J'avais vu sur RMC qui est plutôt pro vaccin et c'est un euphémisme qu'il pourrait s'agir du rapport de 1à3 entre les gens comptabilisés et ceux qui sont vraiment morts du covid et non avec le covid ou comme le dit la définition des cas "probables"

C'est quand même hallucinant que meme therese 90 dans son ehpad qui meurt d'une insuffisance respiratoire comme ça arrive depuis que les ehpad existent puisse etre comptabilisée comme morte du covid parce qu'il est "probable" que vu les symptomes et le contexte elle pouvait etre atteinte.

Enfin bref si on fait 33% de 111k ça fait grosso modo 37k . Ce qui est énorme mais finalement seulement 2 à 3 fois plus que la grippe.

J'en arrive donc à ma question, avant le covid vous faisiez vous vacciner contre la grippe? Vous sentiez vous coupable d'avoir pu contaminer les 10 à 15 k personnes qui en mourraient tous les ans? trouviez vous que 15k morts ce n'etait pas suffisamment significatif ?

Soyez honnêtes qui parmi ceux qui se foutent de ma gueule en parlant de bielsa se fait vacciner contre la grippe tous les ans?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

Messagepar koudy » 10 Juil 2021, 17:39

gob toi qui est medecin connais tu le tetrazepam et le ercefuryl?

Si oui que penses-tu de l'efficacité de ces médicaments qui pour ce qui ne les connaissent pas sont respectivement un décontractant musculaire et un antiseptique intestinal?

Sais-tu pourquoi ils ont été retirés du marché?
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café