Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

27 Juin 2021, 19:43

6 semaines Pfizer pour moi.

27 Juin 2021, 20:08

Ah ben alors je sais pas :cretin:

27 Juin 2021, 20:29

Pfizer, c'était 6 semaines pour des questions de logistique. Depuis une semaine, ils ont ramené le délais à 3 semaines. J'ai donc rapproché ma date de seconde dose pour pouvoir voyager en Italie sans PCR dans 10 jours.

27 Juin 2021, 20:39

Oublie pas les passeports

27 Juin 2021, 21:00

suspense, partirons nous à 2 ou avec les enfants...

28 Juin 2021, 05:39

Je pense que ta femme a pris RDV pour le vaccin du DT polio au lieu du COVID, qu’elle n’a pas réservé les vacances avec la carte visa premier, et que vous allez être en quarantaine dans une hôtel de passes merdique et qu’à votre retour vous aurez été cambriolés car ton épouse aura laissé la porte ouverte (pas d’effraction, pas d’assurance)

28 Juin 2021, 07:49

:lol:

30 Juin 2021, 08:58

La claque que m'a mis la seconde dose. :lol:
Le docteur du centre de vaccination m'a reproché d'avoir rapproché mon rendez-vous de 5 à 3 semaines en me disant que j'allais prendre cher, je me suis dit qu'il exagérait. En fait non.

30 Juin 2021, 09:46

J'ai cru voir passer ça sur un bandeau sur une chaîne info :

300 supps testés positifs au retour de l'Euro. Bordel ! :nawak: Ah, breaking news, en fait ce sont des Finlandais.

Et les Grolandais ?

30 Juin 2021, 10:22

Fennec a écrit:La claque que m'a mis la seconde dose. :lol:
Le docteur du centre de vaccination m'a reproché d'avoir rapproché mon rendez-vous de 5 à 3 semaines en me disant que j'allais prendre cher, je me suis dit qu'il exagérait. En fait non.

Je fais ça vendredi, pareil 3 semaines :lol:

On verra bien.

Par contre, good news, la Sardaigne (je n'ai pas vérifié pour le reste de l'Italie car l'Italie a des règles différentes selon les régions) autorise les tests antigéniques (prélèvement naso-pharyngé), pas d'obligation PCR. Vu qu'il doit avoir moins de 48H à ton arrivée dans le pays visité, les délais pour avoir les résultats PCR sont longs et sans engagement des labos autre que moins de 48H, c'est un stress et une énorme contrainte le PCR.
L'antigénique, même s'il est moins fiable, c'est des résultats en 30 mn donc beaucoup plus simple à caser avant un départ.

30 Juin 2021, 11:33

Du coup c’est vraiment con que les gamines n’aient pas leur CNI…

30 Juin 2021, 13:23

30 Juin 2021, 13:34

Faudrait faire un test du χ² :mrgreen:

Calcul à revoir pour la France, on est à 25% de full vaccinés 2 doses. redaface2
(ça doit donner 20% au lieu de 47% je crois)

30 Juin 2021, 13:50

J'avais gardé 5 semaines après ma 1ère dose pfizer, et pourtant j'ai bien douillé pendant 24 heures, complètement claqué incapable de faire quoique ce soit. C'est parti à J+2

30 Juin 2021, 15:32

Oh, molo, j' ai eu Pfizer le 15/06 sans aucun souci, j' aurai le deuxième 26/07, j' espère aussi bien [-o<
Mes copines de 90 printemps s' en sont sorties avec un doliprane, je table là dessus .
Par contre, une et après deux doses, bien l' intention de continuer à mettre un masque dans les commerces et être très prudente sur les gestes barrière, le lavage des courses, la désinfection du linge dans la machine de retour des magasins, etc, etc ....
Pas encore fait de sortie bar ni resto ni après midi magasins avec les filles ni papotage chez une ou l' autre !

Heureusement, grillades tous les dimanches dans le jardin du fiston, on se retrouve à 4 avec de l' espace \:D/

30 Juin 2021, 16:08

Dragan a écrit:

J'avais gardé 5 semaines après ma 1ère dose pfizer, et pourtant j'ai bien douillé pendant 24 heures, complètement claqué incapable de faire quoique ce soit. C'est parti à J+2

C'est ça, l'impression de récupérer d'une cuite, ou de mettre fait rouler dessus par un semi-remorque, au choix. J'ai douillé cette nuit mais ça va déjà mieux au fur et à mesure que la journée avance.

30 Juin 2021, 16:12

jarlandine a écrit:Par contre, une et après deux doses, bien l' intention de continuer à mettre un masque dans les commerces

Ca tombe bien c'est obligatoire :mrgreen:

30 Juin 2021, 16:16

Nan mais paraît qu' il y a trop de vaccinés qui se relâchent redaface2

30 Juin 2021, 16:56

jarlandine a écrit:Oh, molo, j' ai eu Pfizer le 15/06 sans aucun souci, j' aurai le deuxième 26/07, j' espère aussi bien [-o<

Ne t'inquiète pas, ça se passera bien.
Ne te fie pas à l'avis de qques tapettes qui vont aux urgences dès qu'ils se taillent un ongle de pied un peu trop court.

30 Juin 2021, 17:42

Ouais enfin coolos sur le sujet, ça fait très très mal, ok??
Répondre