[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar alexduke » 29 Mai 2021, 11:53

superolive a écrit:La vaccination contre le Covid c'est devenu une sorte d'acte héroïque.. :lol:

Pour ceux qui n'ont pas peur des aiguilles de tarlouzes, pour ceux vraiment qui ont envie de partager, de donner un peu de soi, du sang, du plasma, des plaquettes, allez y, tout est là :

https://dondesang.efs.sante.fr/

Un peu de solidarité, un sentiment d'être utile, c'est maintenant !

:capo: Oui oui oui

Faut pas hésiter. C'est pas grand chose, ça vous prend 1h grand grand max pour le don de sang, collation comprise
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 29 Mai 2021, 13:29

alexduke, silicate, çà fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul à parler de ce sujet ici :mrgreen:

Je sais que je suis un peu lourd sur le sujet, j'en parle régulièrement ici, et à mon entourage ....

Quitte à être lourd autant l’être sur ce sujet, et puis mon message passe parfois donc c'est cool .
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sillicate » 29 Mai 2021, 18:48

J'avoue que j'ai longtemps eu l'excuse qu'avec mes horaires de boulot et les horaires d'ouverture des centres, je ne pouvais pas donner. Et puis au premier confinement, entre un des probables messages et d'autres sur fb, j'ai pris rdv et y suis allé. depuis j'essaie de trouver des créneaux pour y faire un saut régulièrement. Surtout que je suis le pigeon universel : 0+.
Et vous pouvez aussi prendre rdv pour devenir donneur de moelle osseuse. On ne fera peut-être jamais appel à vous, mais si on le fait, vous savez que vous sauverez une vie.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 29 Mai 2021, 21:06

sillicate, je suis O+ aussi :lol:

Sauf que je ne donne pas mon sang, j'ai un taux d'anticorps contre l'hépatite B très élevé, donc je donne que mon plasma très régulièrement.. Bref..

L'important à mon sens est de donner, en fonction de son emploi du temps, et de sa santé. Du sang, c'est le plus important (1 don par trimestre et çà casse), ou du plasma (un don tous les 15 jours et c'est plus cool). :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 01 Juin 2021, 07:27

gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Travis Bickle » 01 Juin 2021, 14:30

sillicate a écrit:J'avoue que j'ai longtemps eu l'excuse qu'avec mes horaires de boulot et les horaires d'ouverture des centres, je ne pouvais pas donner. Et puis au premier confinement, entre un des probables messages et d'autres sur fb, j'ai pris rdv et y suis allé. depuis j'essaie de trouver des créneaux pour y faire un saut régulièrement. Surtout que je suis le pigeon universel : 0+.
Et vous pouvez aussi prendre rdv pour devenir donneur de moelle osseuse. On ne fera peut-être jamais appel à vous, mais si on le fait, vous savez que vous sauverez une vie.

je suis O-, je te jure que l'EFS doit être dans mon top 3 des contacts les plus récurrents de mon téléphone.
je donne sans et plasma, ca permet de nouer des contacts privilégiés avec les petites infirmières du centre :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ryo Saeba » 02 Juin 2021, 08:58

La vaccination va s’accélérer. J’y suis allé hier, car il faut bien y passer pour avancer… il y avait beaucoup de jeunes, des trentenaires mais pas mal dans la vingtaine. Sur la demi heure où j’y étais.

Notre génération en a marre et va être plus enclin à le faire je pense.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar oukimaya » 02 Juin 2021, 12:02

Clairement, au boulot, beaucoup de personne de mon âge y sont passés ou vont y passer d ici peu , dont moi a 14h a Coudoux , si certains veulent me connaitre :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 03 Juin 2021, 16:07

Travis Bickle a écrit:
sillicate a écrit:J'avoue que j'ai longtemps eu l'excuse qu'avec mes horaires de boulot et les horaires d'ouverture des centres, je ne pouvais pas donner. Et puis au premier confinement, entre un des probables messages et d'autres sur fb, j'ai pris rdv et y suis allé. depuis j'essaie de trouver des créneaux pour y faire un saut régulièrement. Surtout que je suis le pigeon universel : 0+.

je suis O-, je te jure que l'EFS doit être dans mon top 3 des contacts les plus récurrents de mon téléphone.
je donne sans et plasma, ca permet de nouer des contacts privilégiés avec les petites infirmières du centre :mrgreen:

Je donnais régulièrement jusqu'à ce qu'on me l'interdise parce que la législation a changé. Pour un symptôme cardiaque hyper bénin qui ne fait même plus l'objet de suivi médical de contrôle, je n'ai plus le droit de donner quoique ce soit. Je n'ai pourtant que 40 ans, aucune comorbidité, pas en surpoids, je fais du sport très très régulièrement. Bref, je pète la forme et pour un truc à la con, je suis recalé désormais à l'EFS. C'est exagéré.

Du coup, je donne du liquide séminal désormais. Si intéressé, envoyez-moi un mp. Je vous fais parvenir un flacon (vous en ferez ce que vous voudrez). ;)
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar gob » 13 Juin 2021, 15:20

Le dernier tweet de Lalanne est à gerber ( sur eriksen).

Malaise lié à la vaccination Covid selon lui ... sauf que ce joueur n’a pas été vacciné.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar fourcroy » 13 Juin 2021, 15:24

Quand bien même l'eût-il été...

Cela dit, peut-être n'est-il pas indispensable de relayer Lalanne...
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peezee » 13 Juin 2021, 17:13

Bah, ça a quand même son utilité, permettre de voir qui pense quoi, encore que pour Lalanne ça fait longtemps qu'on sait qu'il est pas tout seul dans sa tête.

Et que dire de Bigard qui éructait sa haine l'autre jour au micro d'un journaliste (de M6 ou autre m'en souviens plus), aidé en cela par une "partenaire" anti-vaccin qui criait sa rage allant jusqu'à dire que le journaliste devait "s'estimer heureux de pas se faire lyncher" (sic)... :x

J'ai été déçu de lire que J. Binoche s'inscrivait plus ou moins dans la même mouvance complotiste, pourtant en dehors du fait que c'est une top actrice me semblait pas aussi débile que les sus-cités, mais bon... :deg:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 13 Juin 2021, 17:30

peezee, c’était sur TMC/Quotidien, j’ai halluciné sur la violence “contenue“ de Bigard et d’une vulgarité obscène… C’est vraiment devenu un gros beauf.

ÉDIT: faire défiler le thread.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 13 Juin 2021, 17:57

Cette débile, ça me.troue le cul de voir autant d imbeciles avoir la parole.....
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 13 Juin 2021, 22:52

Heureusement qu’ils l’ont.
C’est le principe même de la démocratie et de la liberté d’expression.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oukimaya » 14 Juin 2021, 07:12

On.peut aussi être en démocratie et évitez de trop donner la parole aux cons
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 14 Juin 2021, 07:42

Alors on est plus en démocratie car comme le disait un grand philosophe du XXe siècle, on est tous le con de quelqu’un :mrgreen:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oukimaya » 14 Juin 2021, 08:12

C est pas faux :mrgreen:

Mais quand on est le con de beaucoup de monde , il faut quand même se poser des questions :lol:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rony2D » 14 Juin 2021, 18:36

oukimaya a écrit:On.peut aussi être en démocratie et évitez de trop donner la parole aux cons

Je sais que ce n'est pas simple car les réseaux sociaux (ou les médias traditionnels par exemple ici) servent de porte voix à ces débiles mais on n'est pas obligé de les écouter ;)
Ex debout, converti assis. Ce 21 août 2008, OMLive a changé ma vie.
Rony2D
Habituel
Habituel

Messagepar koudy » 15 Juin 2021, 06:25

gob a écrit:Alors on est plus en démocratie car comme le disait un grand philosophe du XXe siècle, on est tous le con de quelqu’un :mrgreen:

=D> =D> =D> =D> =D> =D>
jarlandine a écrit:Bien fait , au suivant, qu' ils y passent tous , ça en calmera d' autres à défaut de leur faire pousser un cerveau
koudy
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café