Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
27 Mai 2021, 08:39
Ok je comprends mieux alors , merci
27 Mai 2021, 09:34
Merci. Pourtant, on parle, vu la contagiosité des variants anglais et cie, de la nécessité de plus de 80% de vaccinés pour arriver à l'immunité collective. La contamination a chuté en Angleterre et en Israël avec un taux nettement plus faible. Cela dit, avec eux aussi plus de 50% de vaccinés, la Hongrie continue à battre des records...
Toujours l'impression que tout ça est incompréhensible.
27 Mai 2021, 09:36
Moi je dis qu on nous ment.
Trêve de galéjade, c est en effet assez incompréhensible cette histoire
27 Mai 2021, 09:55
fourcroy a écrit:Merci. Pourtant, on parle, vu la contagiosité des variants anglais et cie, de la nécessité de plus de 80% de vaccinés pour arriver à l'immunité collective. La contamination a chuté en Angleterre et en Israël avec un taux nettement plus faible. Cela dit, avec eux aussi plus de 50% de vaccinés, la Hongrie continue à battre des records...
Toujours l'impression que tout ça est incompréhensible.
Pour la Hongrie je ne sais pas, mais j'ai lu que le Chili avait aussi un des taux de vaccination les plus élevés mais l'épidémie continuait de progresser. Ils utilisent le vaccin chinois, dont l'efficacité n'est pas folle. Si la Hongrie utilise le Sputnik qui est dans le même sac que le chinois, peut-être y a t il une explication. Ou peut-être est ce du aux mesures annexes : RU et Israel n'ont pas levé toutes les contraintes dès le lancement de la campagne de vaccination, ils ont attendu que le nombre de contaminés baisse. Si la Hongrie (toujours dirigée par Orban ?) ne met aucune mesure sanitaire en place en plus du vaccin, ça peut jouer.
trouvé un lien sur le Chili :
https://www.la-croix.com/Monde/Covid-19 ... 1201147963
27 Mai 2021, 10:55
Sur la Hongrie, un article datant d'il y a 3 semaines:
https://www.lci.fr/international/covid- ... 85063.htmlÇa parle de système de santé défaillant, de vaccination non prioritaire pour les plus âgés, d'utilisation de Sputnik et Sinopharm, de faiblesses en santé publique...
27 Mai 2021, 21:09
Les majeurs peuvent se faire vacciner sans conditions à partir du 31 mai. J'ai pris rdv le 8 juin via doctolib.
27 Mai 2021, 21:17
320cds,
28 Mai 2021, 07:33
J'y suis allé il y a une semaine. A vue de nez, la moyenne d'âge des vaccinés devait tourner autour de 30 ans. Ils vaccinaient les inscrits sans poser de question.
28 Mai 2021, 08:46
J’ai pris rdv hier soir. Je me fais piquer dans 20 minutes.
28 Mai 2021, 10:17
C est bon , tu captes mieux maintenant ?
28 Mai 2021, 10:32
320cds, t'as inscrit ta femme aussi ? Histoire que t'aies des trucs marrants à nous raconter après.
28 Mai 2021, 19:56
Pris rdv sur Coudoux , ça y est je vais être parmi les grands !
28 Mai 2021, 21:25
C’est bien!
T’as fait ta sérologie avant?
28 Mai 2021, 22:06
Rdv vendredi prochain pour moi
28 Mai 2021, 22:09
oukimaya a écrit:C est bon , tu captes mieux maintenant ?
Yes forfait millenium !
Sinon, ça s’est bien passé. Jusqu’à présent, pas de fièvre, ni de courbatures. Le médecin sur place m’avait prévenu d’éventuels effets secondaires.
28 Mai 2021, 22:11
La vaccination contre le Covid c'est devenu une sorte d'acte héroïque..
Pour ceux qui n'ont pas peur des aiguilles de tarlouzes, pour ceux vraiment qui ont envie de partager, de donner un peu de soi, du sang, du plasma, des plaquettes, allez y, tout est là :
https://dondesang.efs.sante.fr/Un peu de solidarité, un sentiment d'être utile, c'est maintenant !
28 Mai 2021, 22:18
superolive, c'est également un don de puces 5G
28 Mai 2021, 22:27
squall, OK merci.
Manque de sang, de plaquettes, de plasma depuis les confinements. Tu n'en n'as sans doute pas besoin, m'enfin c'est pas drôle.
29 Mai 2021, 09:51
Je crois que je ne jamais autant déplacé pour donner mon sang depuis le confinement.
Apres clairement , ce n est pas du sang de tarlouze
Mais j avoue que je stresse un peu pour le vaccin
Sinon , pour le test sérologique, non pas fait ,trop compliqué, je n y comprends rien , je n ai pas de médecin traitant depuis des années en plus.. donc va pour les 2 piqures !
29 Mai 2021, 10:28
superolive a écrit:La vaccination contre le Covid c'est devenu une sorte d'acte héroïque..
Pour ceux qui n'ont pas peur des aiguilles de tarlouzes, pour ceux vraiment qui ont envie de partager, de donner un peu de soi, du sang, du plasma, des plaquettes, allez y, tout est là :
https://dondesang.efs.sante.fr/Un peu de solidarité, un sentiment d'être utile, c'est maintenant !
La semaine dernière, dans mon département, ils ont fait une opé en collaboration avec des chefs gastro. La collation avait l'air sympa. Pas de bol pour moi je bossais pendant les heures de collecte.
(Je suis sur que des antivaxx vont maintenant avoir peur des transfusions sanguines)