Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Mar 2020, 21:13

IceCold, les masques sont distribués sur ordonnance uniquement. Il y en déjà pas assez pour les personnels soignants..

16 Mar 2020, 21:16

Il n’a pas été clair du tout sur le télétravail et ce qui se passe pour ceux qui ne peuvent pas...

Aussi l’histoire d’autoriser l’activité physique ce n’était pas clair.

16 Mar 2020, 21:19

Coyote a écrit:Salut à tous, ça fait un bail.

Vous avez une idée de comment on peut prouver qu'on se déplace pour aller faire ses courses ? Revenir, avec les achats, ok, on prouve. Mais y aller ?

ou sinon t'y vas en courrant. A priori le jogging étant autorisé c'est bon tu peux aller ou tu veux...

16 Mar 2020, 21:21

Pearl, pour l'activité physique il a été clair : j'ai le droit de courir dans le bois de Vincennes seul, en respectant les distances. Ca tombe bien je cours seul.

Pour le reste il a fait un discours de pisse froid et pas clair, c'est Edouard Philippe qui va se taper le sale boulot, à savoir faire le père fouettard dès demain.

16 Mar 2020, 21:23

Ca tombe bien j'ai un vélo elliptique chez moi. 8)

Et sinon finalement la France est pleine de pognon ! Il nous avait caché ça Manu !!

16 Mar 2020, 21:25

squall a écrit:Rony2D, Lors de l'épidémie H1N1, le code du travail a été amendé concernant le télétravail.
Cherche sur le net des textes de loi.

Merci je vais chercher ça

16 Mar 2020, 21:28

Les ministres vont donc faire le boulot: Veran vient de préciser et Castaner va en remettre en couche dans quelques minutes .

C'est donc leur tactique, on verra bien si elle est bonne :wink: , ou pas :|

16 Mar 2020, 21:29

superolive a écrit:Pearl, pour l'activité physique il a été clair : j'ai le droit de courir dans le bois de Vincennes seul, en respectant les distances. Ca tombe bien je cours seul.

Pour le reste il a fait un discours de pisse froid et pas clair, c'est Edouard Philippe qui va se taper le sale boulot, à savoir faire le père fouettard dès demain.

Oui mais du coup par rapport à une sortie familiale où on est de toute façon sous le même toit toute la journée, quelle différence ? Si on garde ses distances avec les autres bien sûr.
Est-ce que je peux emmener la petite faire du vélo ou de la trottinette , ou jouer au ballon? Je ne suis pas sûr...

16 Mar 2020, 21:30

Information
L'Allemagne rapporte 1 459 nouveaux cas de #coronavirus, soit un bilan provisoire de 7 272 cas confirmés à 20h. 17 personnes sont mortes du #COVID19 (+ 4).

16 Mar 2020, 21:40

Pas aimé son discours cette fois ci.
Trop ambigu trop larmoyant.
J’aurai aimé qu’il soit plus direct, prononce le mot confinement et qu’il n’y ait aucune exception ( le jogging sans deconner ...)

Quand à tous les parisiens qui vont disséminer le virus dans toute la France parce que c’est petit chez eux, on les remercie d’avance pour leur égoïsme et pour tous les gens qu’ils vont tuer.
Quand tu vois les images de la Gare de Lyon et que tu sais que certaines personnes étaient à coup sûr malades, tu peux imaginer combien ont été contaminés avant de prendre leur train, ou ils en ont contaminés d’autres qui eux mêmes vont contaminer là ou ils vont ...
Magnifique.

16 Mar 2020, 21:45

gob, je suis d'accord avec toi.

Pour le jogging je vais aller courir dans le bois de Vincennes tôt le matin ou tard le soir, et vu que je pratique depuis des années sans avoir de contacts je ne suis pas vraiment inquiet, pour moi ou pour les autres. Mais bon c'est flou quand même et même si je suis responsable j’imagine que cela ne sera pas le cas pour tout le monde....

Sinon le reste du discours est rassurant pour les entreprises, mais pas assez ferme pour les citoyens.

16 Mar 2020, 21:53

En voulant faire du pédagogique, il a fait de l’ambiguïté.

16 Mar 2020, 21:56

Je ne sais pas si ç'a été dit ici... mais s'il y a quelqu'un qui mériterait des excuses après sa gestion de l'époque, c'est Bachelot. On s'est copieusement foutu de sa gueule, n'empêche qu'on voit ce que ça peut donner sans vaccin.

16 Mar 2020, 22:04

John, non cela n'a pas été dit. C'est effectivement très dur de juger avant ou après finalement.

C'est une sorte de quitte ou double :wink:

16 Mar 2020, 22:05

Mieux que ça. Ma clinique a encore des masques FFP2 datant de l'époque bachelot. Ils sont périmés, mais en fait c'est juste l'élastique qui risque peut-être de lâcher. Dans le contexte actuel, c'est bien mieux que rien.

Dans ce type d'épidémie, de toute façon, t'es toujours perdant. Soit t'en fait trop, soit t'en fait pas assez.

16 Mar 2020, 22:07

Et de toute façon, tu es toujours critiqué.

16 Mar 2020, 22:08

Si je peux me permettre et sans aucune agressivité voulue, vous pouvez quand même aller caguer avec votre jogging individuel, ma parole... Si deux semaines sans courir c'est la mort pour vous, je comprends pourquoi c'est aussi difficile de mettre en place une quarantaine efficace.
Si l'objectif c'est vraiment de discipliner les gens, tu fais pas de demi-concession pour celui qui aime le bleu et pas le jaune.

Mais, bon Dieu ! Essaie de comprendre une minute, toi aussi, petite idiote ! J’ai bien essayé de te comprendre, moi. Il faut pourtant qu’il y en ait qui disent oui. Il faut pourtant qu’il y en ait qui mènent la barque. Cela prend l’eau de toutes parts, c’est plein de crimes, de bêtise, de misère… Et le gouvernail est là qui ballotte. L’équipage ne veut plus rien faire, il ne pense qu’à piller la cale et les officiers sont déjà en train de se construire un petit radeau confortable, rien que pour eux, avec toute la provision d’eau douce, pour tirer au moins leurs os de là. Et le mât craque, et le vent siffle, et les voiles vont se déchirer, et toutes ces brutes vont crever toutes ensemble, parce qu’elles ne pensent qu’à leur peau, à leur précieuse peau et à leurs petites affaires. Crois-tu, alors, qu’on a le temps de faire le raffiné, de savoir s’il faut dire « oui » ou « non », de se demander s’il ne faudra pas payer trop cher un jour, et si on pourra encore être un homme après ? On prend le bout de bois, on redresse devant la montagne d’eau, on gueule un ordre et on tire dans le tas, sur le premier qui s’avance. Dans le tas ! Cela n’a pas de nom. C’est comme la vague qui vient de s’abattre sur le pont devant vous ; le vent qui vous gifle, et la chose qui tombe devant le groupe n’a pas de nom. C’était peut-être celui qui t’avait donné du feu en souriant la veille. Il n’a plus de nom. Et toi non plus tu n’as plus de nom, cramponné à la barre. Il n’y a plus que le bateau qui ait un nom et la tempête

16 Mar 2020, 22:10

C est ce que disais avant . Tres bien tu as 15 sachets de pâtes et 4 packs de 2 kilos de riz ...

Et après, tu penses bouffer des pates et du riz pendant 3 mois :lol:

Je crois que tu ne tiens pas une semaine comme ça, mais ça les soulage d avoir 3mois de bouffe chez eux ..

Faudrait juste arrêter de montrer des films de science-fiction de morts vivants à certains , ils sont tellement cons

16 Mar 2020, 22:16

Apparemment il va falloir une attestation même pour aller faire ses courses

Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire à leur plus strict minimum les contacts et déplacements sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum. Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
Se rendre auprès d’un professionnel de santé
Se déplacer pour la garde de ses enfants et soutenir les personnes vulnérables
Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement

L'attestation nécessaire pour circuler sera disponible sur cette page demain mardi 17 mars.

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

16 Mar 2020, 22:25

gob a écrit:J’aurai aimé qu’il soit plus direct, prononce le mot confinement et qu’il n’y ait aucune exception ( le jogging sans deconner ...)

Et qu'on pouvait aller voir les voisins.

(le coup de la lecture c'est Brigitte par contre, sûr)
Répondre