[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 18 Mai 2021, 18:20

jarlandine, 2 déplacements à 15KM en 6 semaines :shock:
Mais la vie t'épargne pas, tu dois vraiment être forte mentalement pour garder la pêche.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar jarlandine » 18 Mai 2021, 19:05

Pas enthousiaste de me déplacer hors du patelin pour un vaccin, j' aurai préféré une sortie boutiques et resto avec les copines :D
Vrai que j' ai fait plus de 10 000 bornes/mois des années pour les livraisons, que j' avais toujours un sac de voyage prêt pour partir en week end même à 600 bornes et que j' adorais conduire.
L' enthousiasme m' a quitté avec les gros pépins de santé et avec le confinement par dessus , ça devient un effort pour se pomponner pour aller faire quatre courses/semaine ....
Bon, en plus, c' est la belle fille qui tient absolument à m' emmener au cas où, y aura pas moyen de faire le vaccin buissonnier :x
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 18 Mai 2021, 19:27

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 18 Mai 2021, 19:27

jarlandine, les sorties boutiques et restos , et sans masque, tu pourras les faire bientôt en toute liberté et sans la peur de te faire contaminer. Parce qu'à ton age tu es à risques :wink:

Juste une question légère, et je n'ai pas envie de te faire la morale, tu as passé l'age pour çà je pense: pourquoi es tu si réticente au vaccin ?

Tu as lu des trucs sur facebook ? on t'a dit (des proches, des voisins) que le vaccin était dangereux ?

C'est une simple question, juste pour comprendre ton mécanisme de pensée à ce sujet :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 18 Mai 2021, 19:41

Bah, plus la folie de la jeunesse quand on fonce sur tout ce qui est nouveau, on réfléchit .... et puis on a entendu plusieurs fois des traitements et médicaments retirés pour leur nocivité découverte des années plus tard ...
Bon, là, autour de moi, apparemment pas de souci avec le Pfizer, personne n' a mal réagi, ça commence à me rassurer un peu, mais vu que je suis un peu une 320cds, que si quelque chose foire une fois c' est pour ma pomme #-o
Bon, comme disent mes jeun's, tu feras comme d' hab, tu vas à reculons et après t' es contente, alors [-o<
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 18 Mai 2021, 20:20

jarlandine, OK, ta réponse est pleine de bon sens :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rob77 » 18 Mai 2021, 22:04

Kaveen a écrit:Rob77,

Tu confonds média pour faire la promotion d'un pays, et média crée expressément dans le but de crée le désordre dans un autre pays. Lis Sputnik et encore mieux "Press TV" pro-iranien ( :ptdr: ces derniers me font trop rire. on dirait le gorafi).

Tu compares notre aide au Sahel contre Daesh aux manœuvres militaires chinois en mer de Chine ou de la Russie à la frontière de l'Ukraine ? Vraiment ?

Tu confonds rayonnement d'un pays et attaques belliqueuses informationnelles.
Des preuves ? on est pas chez M Collard et son enveloppe. Ca se passe pas comme ça en Géopolitique, c'est pas CSI les Experts.

Bref, tu me démontres que tu ne connais pas du tout le sujet. C'est pas un drame. C'est un monde si particulier.

Je ne peux que m'incliner face à la force de tes arguments qui se résument ainsi :

- La Russie est méchante, la France est belle et rayonnante.
- Je connais le sujet, pas toi.

C'est puissant.
Rob77

Messagepar Kaveen » 18 Mai 2021, 23:25

Rob77, Enfin un peu de bon sens.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar 320cds » 19 Mai 2021, 10:25

320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar jarlandine » 19 Mai 2021, 11:07

Non, il se foutait juste de Pascal Prau :ptdr:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar selfmade footix » 19 Mai 2021, 11:20

jarlandine, Quoi ? De Villiers aurait de l'humour ? Pas possible !

Ca pourrait être une séquelle neurologique de la Covid ? :-k
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar jarlandine » 19 Mai 2021, 15:01

Bah, ça peut te sembler bizarre mais il en a beaucoup plus que certains et es politiques toujours prêts es à s' effaroucher d' un pet de moineau :ptdr:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 20 Mai 2021, 09:30

superolive, moi je suis pas contre le vaccin du tous, je suis même content que mes parents le prennent (ils ont au alentours de 75 ans, même si mon père l'a eu et s'en est sorti en restant chez lui normal, il a su que c’était le covid âpres car il a les antigènes...)

en revanche je questionne sur l’utiliter du vaccin pour des gens comme moi... 35 ans, suis pas a risques, n'ai aucune pathologie, fais du sport, mange équilibré... (alors oui il y a une chance d'avoir une mauvaise réactions bien-sur, mais tout de même très faible)
disons que je trouve que le risque n'en vaut pas la chandelle en fait, surtout que je pense (mais cela n'engage que moi) que le vaccin va être a refaire tous les an, régulièrement.

et comme Jarlandine, j'ai pas des masses confiance en nos dirigeants pour être honnête, j'ai fais parti de la campagne de vaccination a l’école contre l’hépatite B, puis ils ont arrête car le vaccin augmentait les risque de sclérose en plaque...

pour le moment je suis plutôt dans l'optique de voir comment ça évolue, et je me ferais vacciner plus tard si nécessaire, en fait la vérité c'est que j'ai vraiment pas peur de ce virus...

et tous ces débats, Raoult pas Raoult, masque pas masque, vaccin pas vaccin, ce qui me gonfle le plus c'est que personne ne parle du problème de base, qui selon moi, est du a notre mode de consommation et la surpopulation...
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar guigui92 » 20 Mai 2021, 10:25

The Flankeur,
J'étais un peu comme toi au début, la trentaine et pas spécialement pour me faire vacciner.
Puis, j'ai changé d'avis, pas spécialement pour ma santé mais plutôt pour en finir avec cette situation d'interdiction.
Je me suis simplement dit que le seul moyen de revenir à une vie normal était de faire baisser les chiffres et notamment celui du nombre de patient hospitalisé.

J'ai aussi été encouragé par les chiffres des pays en avance sur la vaccination.

J'ai donc réussi à obtenir un créneaux de vaccination pfizer en chronoliste et me suis fait vacciné la semaine dernière, et… jusque là tout va bien :D
Image
guigui92
En formation
En formation

Messagepar Castor_Troy » 20 Mai 2021, 11:12

guigui92, +1
Pour certaines catégories de population (moi aussi, je ne suis pas du tout à risque), la vaccination devient plus importante au niveau collectif que juste sur son simple cas personnel car elle permet de réduire considérablement la circulation du virus (avec les conséquences que cela implique, variants, etc...).

Et aussi, comme dit avant, il y a des exemples de pays en avance sur la vaccination et on peut en voir les bénéfices.

"It ain't over 'till it's over"
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master

Messagepar superolive » 20 Mai 2021, 11:42

The Flankeur a écrit:en revanche je questionne sur l’utiliter du vaccin pour des gens comme moi... 35 ans, suis pas a risques, n'ai aucune pathologie, fais du sport, mange équilibré... (alors oui il y a une chance d'avoir une mauvaise réactions bien-sur, mais tout de même très faible)
disons que je trouve que le risque n'en vaut pas la chandelle en fait, surtout que je pense (mais cela n'engage que moi) que le vaccin va être a refaire tous les an, régulièrement.
.

Tu comprendras sans doute l'utilité du vaccin quand tu verras un ou deux proches de 35 ans, qui ne sont pas à risques, sans pathologies et qui font du sport et mangent équilibré chopper le virus, se trainer chez eux comme des zombies à cracher le poumons et à chercher l'air. C'est ce que j'ai vu. 6 mois après ils n'ont toujours pas récupérés l'intégralité du gout et de l'odorat, je fais du sport avec eux ils ont perdu 10 ans de pratique sportive...

Donc non le covid n'est pas réservé aux vieux obèses ou asthmatiques :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Kaveen » 20 Mai 2021, 17:02

The Flankeur a écrit:superolive,
en revanche je questionne sur l’utiliter du vaccin pour des gens comme moi... 35 ans, suis pas a risques, n'ai aucune pathologie, fais du sport, mange équilibré... (alors oui il y a une chance d'avoir une mauvaise réactions bien-sur, mais tout de même très faible)

et comme Jarlandine, j'ai pas des masses confiance en nos dirigeants pour être honnête, j'ai fais parti de la campagne de vaccination a l’école contre l’hépatite B, puis ils ont arrête car le vaccin augmentait les risque de sclérose en plaque...

et tous ces débats, Raoult pas Raoult, masque pas masque, vaccin pas vaccin, ce qui me gonfle le plus c'est que personne ne parle du problème de base, qui selon moi, est du a notre mode de consommation et la surpopulation...

Regarde le basketteur NBA Evan Fournier. Il l'as chopper et se plaint de toujours avoir des symptômes longtemps après.
Et pourtant, il a moins de 30 ans, athlète de très haut niveau etc...

Puis le vaccin réduit aussi la possibilité de transmission. Donc, même si tu craint pas pour ta santé, tu pourrais sans le vouloir le transmettre a quelqu'un de fragile.

Pour nos dirigeants, même Trump a changer d'avis sur le vaccin...

Et pour le dernier paragraphe, vote EELV :mrgreen:
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar sillicate » 20 Mai 2021, 20:33

La vidéo de Moundir de Koh Lanta lors de son passage sur France5 montent que ne pas mourrir de cette maladie c'est pas pareil qu'être en bonne santé et continuer son petit traintrain quotidien. Le gars est assis, et n'arrive pas à faire une phrase sans devoir reprendre son souffle au milieu. :shock:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar squall » 20 Mai 2021, 20:34

+1
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 20 Mai 2021, 22:10

Ben si Moundir de Koh Lanta en parle va falloir aussi espérer qu'Hanouna lui aussi choppe le covid, histoire qu'il en parle dans son émission tv...

#pauvre monde #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café