16 Mai 2021, 10:35
Kaveen a écrit:Bibpanda a écrit:Après chacun à son libre arbitre de se vacciner ou pas suivant les connaissances qu'il a et l'avis de son médecin.
Mais le fait d'ostraciser, les gens qui pour leur propre raison ne veulent pas se vacciner d'antivax et de complotiste me montre à quelles point notre société est de moins en moins ouverte et de plus en plus autoritaires.
On est en pleine hystérie collective.
Quand tu demandes a 10 personnes leurs raisons de refuser le vaccin, t'en as 8 ou 9 qui vont répondre avec une ou plusieurs de ces théories :
5G, great reset, soros/bill gates, le covid n'existe pas, c'est un complot du gouv Macron, aluminium, tout les organes des vaccinés sont se liquéfié en automne, le préfère le HCQ ou l'invectimine, le vaccin c'est juste pour enrichir Big Pharma, je me ferai vacciner quand je serai malade, pas envie que son ADN soit changer, le vaccin rend stérile ou même homosexuel, le covid tue que les vieux, les gros et les malades, sélection naturelle etc...
16 Mai 2021, 12:59
16 Mai 2021, 14:09
Bibpanda a écrit:Le ch les vaccine, les gardes entre 1/14 et 30 minutes après l'injection et le ch a tout sur place pour gérer un évènement indésirable.
Comment agit un bêta bloquant et sur quelle type de récepteur ils agissent... Tu connais les récepteurs adrénergiques, comment est régulé le système nerveux sympathique....
J'ai une formation en Biologie, un deug sciences de la vie et de la terre, un dut d'analyses biologiques et biochimiques, et une licence de génétiques des populations et 17 ans d'expérience dans l'analyses médicales d'urgences et de Ville en collaboration avec des médecins urgentistes, et tu sais on communique et on voit si les résultats biologiques correspondent à la clinique.
Tu trouves que je te prends pour un con....Parce que 99% de la population (et j'en fait partie) n'a aucune connaissance en virologie ou autre microbiologie.
A partir de là je devrai donc refuser tout vaccin ou médicament.
16 Mai 2021, 14:16
16 Mai 2021, 14:40
Bibpanda a écrit:Ce n'est pas un vaccin c'est une thérapie génique, il y a aucun virus atténué qui le composent et on exerce une pression sur une protéine spécifique et non sur plusieurs antigène de surface,
La vaccination doit être faite pas en phase de circulation importante du virus, tu ne vaccines pas contre la grippe en pleine période d'épidémie.
16 Mai 2021, 15:56
Kaveen a écrit:selfmade footix,
Bref, les gens sont des nanas en pleine période
16 Mai 2021, 17:39
Bibpanda a écrit:Ce n'est pas un vaccin c'est une thérapie génique, il y a aucun virus atténué qui le composent et on exerce une pression sur une protéine spécifique et non sur plusieurs antigène de surface,
16 Mai 2021, 17:41
16 Mai 2021, 18:25
Kaveen a écrit:Rob77 a écrit:Tu classes où les propos tenus l'année dernière par notre ancienne porte-parole et Mme Buzyn sur l'inutilité du port du masque ?
Et ceux de Mme Buzyn en février 2020 sur le fait que ce virus ne pouvait pas arriver chez nous et que de toute manière nous étions prêts ?
Je suis assez curieux de le savoir.
Le gouv a estimé que le masque était inutile sous l'avis des scientifiques.
Lorsque les connaissances scientifiques ont conclu l'inverse, la France n'avait pas assez de stock.
Elle a donc temporisé sur le port du masque le temps d'avoir du stock
Parce que oui, dire à la population (déjà angoissé) que mettre un masque est important alors qu'il n'y en pas pour tout le monde, c'est encore plus catastrophique.
16 Mai 2021, 18:49
16 Mai 2021, 21:04
Rob77 a écrit:Kaveen a écrit:Rob77 a écrit:Tu classes où les propos tenus l'année dernière par notre ancienne porte-parole et Mme Buzyn sur l'inutilité du port du masque ?
Et ceux de Mme Buzyn en février 2020 sur le fait que ce virus ne pouvait pas arriver chez nous et que de toute manière nous étions prêts ?
Je suis assez curieux de le savoir.
Le gouv a estimé que le masque était inutile sous l'avis des scientifiques.
Lorsque les connaissances scientifiques ont conclu l'inverse, la France n'avait pas assez de stock.
Elle a donc temporisé sur le port du masque le temps d'avoir du stock
Parce que oui, dire à la population (déjà angoissé) que mettre un masque est important alors qu'il n'y en pas pour tout le monde, c'est encore plus catastrophique.
J'ignore sous l'avis de quels scientifiques et n'ai pas vraiment envie de faire des recherches. Je te fais donc confiance.
Ces deux points précis que j'ai cités en exemple n'avaient pas d'autres buts que de chercher à te faire remarquer que la manipulation, le mensonge, ou de simples déformations de la réalité, sont des outils de communication dont la Russie et la Chine n'ont clairement pas le monopole.
Sauf que dans un cas tu demandes une législation, dans l'autre tu justifies le mensonge d’État.
Aux États-Unis, une grande partie de la classe médiatico-politique démocrate s'est fourvoyée pendant 4 ans en répétant ad-nauseum sur tous les plateaux et dans toutes les colonnes dites progressistes que l'élection de Trump était liée à des cyber-attaques de la Russie. 5 années se sont écoulées, on attend toujours les preuves.
A l'hiver 2018/2019, au plus fort du mouvement des gilets-jaunes, Macron pointait du doigt un mouvement manipulé en sous-marin par la Russie. On attend toujours les preuves.
En mars 2020, pour justifier l'explosion de tous les serveurs liés de l’Éducation nationale en lien avec le non enseignement à distance, notre ministre a accusé la Russie d'avoir mené des attaques. On attend toujours les preuves.
En mars 2021, rebelote. Et tu sais quoi ? Nous n'avons toujours aucune preuve.
Ces deux derniers exemples ont eu au moins le mérite de nous faire rire entre collègues.
La Russie ou la Chine sont des épouvantails bien commodes pour justifier nos errances.
16 Mai 2021, 21:08
16 Mai 2021, 22:06
Kaveen a écrit:
Les Russes et les chinois ont des médias officiel d'influence . RT France et Sputnik pour la Russie, CGTN pour la Chine.
RT France qui d'ailleurs communiquait énormément sur les gilets jaunes
Il y a pas forcément preuve tel que tu peux le concevoir. Mais les faisceaux d'indices sont tellement sur.... les renseignements ne peuvent pas toujours être rendu public.
16 Mai 2021, 22:56
17 Mai 2021, 18:30
17 Mai 2021, 19:54
18 Mai 2021, 11:00
18 Mai 2021, 11:05
18 Mai 2021, 12:43
18 Mai 2021, 18:10