[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar selfmade footix » 16 Mai 2021, 10:35

Kaveen a écrit:
Bibpanda a écrit:Après chacun à son libre arbitre de se vacciner ou pas suivant les connaissances qu'il a et l'avis de son médecin.
Mais le fait d'ostraciser, les gens qui pour leur propre raison ne veulent pas se vacciner d'antivax et de complotiste me montre à quelles point notre société est de moins en moins ouverte et de plus en plus autoritaires.
On est en pleine hystérie collective.


Quand tu demandes a 10 personnes leurs raisons de refuser le vaccin, t'en as 8 ou 9 qui vont répondre avec une ou plusieurs de ces théories :

5G, great reset, soros/bill gates, le covid n'existe pas, c'est un complot du gouv Macron, aluminium, tout les organes des vaccinés sont se liquéfié en automne, le préfère le HCQ ou l'invectimine, le vaccin c'est juste pour enrichir Big Pharma, je me ferai vacciner quand je serai malade, pas envie que son ADN soit changer, le vaccin rend stérile ou même homosexuel, le covid tue que les vieux, les gros et les malades, sélection naturelle etc...


:lol: :lol: :lol:

Non, kaveen :mrgreen: . Pour être au contact des vrais patients, pas des cinglés sur les RS, les craintes sont moins caricaturales et plus "diffuses" que ça. Simplement la légitime suspicion devant la nouveauté et le fait de se faire injecter une substance "inconnue" dans le corps.

Après, il faut se rappeler qu'à l'apparition des premières locomotives à vapeur, beaucoup de gens dont des scientifiques très sérieux annonçaient que passé 60 km/h, il y aurait des morts car la pression engendrée par la vitesse pourrait arrêter les cœurs les plus fragiles. Et pourquoi pas ? Et si on en était restés à cette hypothèse, on circulerait encore à cheval (ce qui ne serait pas forcément un mal :cretin: )

Ce qui me saoule, par contre, c'est que les 3/4 des gens qui hésitent ou renâclent à se faire vacciner pour leur bien et celui de leur prochain sont par contre tout à fait prêts à le faire pour pouvoir aller au bar, au restau ou voyager :evil:

Comme ceux qui disent qu'il faut laisser circuler le virus tant pis pour les plus fragiles, mais qui pètent de trouille dès qu'ils ont des symptômes ou un test positif et gueulent parce qu'ils ne voient arriver le médecin de garde qu'au bout de 4 ou 5 heures et que l'hôpital ne répond pas (alors qu'ils ne souffent que de fièvre ou de fatigue) :evil: :evil: :evil:

Cette épidémie me fait perdre mes dernières illusions sur la nature humaine :mrgreen:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10831
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 16 Mai 2021, 12:59

selfmade footix,
Les gens veulent
-plus de liberté, mais qu'on interdise l'islam
-une justice moins laxiste mais ne pas prendre cher après 3 contrôles alcoolémiques positifs au volant.
-que les flics mettent des prunes pour non port du masque dans les banlieues mais pas chez eux a la campagne
-veulent que les parisiens restent chez eux mais qu'ils reviennent vite pour faire marcher le tourisme en province
-veulent moins payer d'impots mais plus de moyens dans les hopitaux, ecoles, polices etc..

Bref, les gens sont des nanas en pleine période
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7893
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 16 Mai 2021, 14:09

Bibpanda a écrit:Le ch les vaccine, les gardes entre 1/14 et 30 minutes après l'injection et le ch a tout sur place pour gérer un évènement indésirable.
Comment agit un bêta bloquant et sur quelle type de récepteur ils agissent... Tu connais les récepteurs adrénergiques, comment est régulé le système nerveux sympathique....
J'ai une formation en Biologie, un deug sciences de la vie et de la terre, un dut d'analyses biologiques et biochimiques, et une licence de génétiques des populations et 17 ans d'expérience dans l'analyses médicales d'urgences et de Ville en collaboration avec des médecins urgentistes, et tu sais on communique et on voit si les résultats biologiques correspondent à la clinique.
Tu trouves que je te prends pour un con....
Parce que 99% de la population (et j'en fait partie) n'a aucune connaissance en virologie ou autre microbiologie.
A partir de là je devrai donc refuser tout vaccin ou médicament.


Ben oui Bib je suis désolé de te le dire mais tu me prends pour un con.

je t'ai expliqué que je n'ai aucunes connaissances scientifiques, je me documente bien sur, mais en tant que citoyen lambda j'en suis réduit à croire ceux qui savent. Et c'est normal en fait.

Tu me conseille de lire les notices de mes medocs OK, c'est ce que je fais. Tu me conseille d'aller voir la bible le vidal tu n'es pas sérieux là.

Je connais les récepteurs adrénergiques? le système nerveux lymphatique ? ma réponse est non.

Du coup j'écoute mon médecin généraliste, j'ai confiance en lui. Et si il me recommande de me faire vacciner contre la covid je fais quoi ? vaccin ou pas vaccin ?

En vrai tu ne réponds jamais à cette question....et pourtant tu expliques qu'il faut écouter son médecin... #-o
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25167
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar randoulou » 16 Mai 2021, 14:16

Moi je suis pas médecin, mais vas y pour le vaccin 8)
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar peezee » 16 Mai 2021, 14:40

Bibpanda a écrit:Ce n'est pas un vaccin c'est une thérapie génique, il y a aucun virus atténué qui le composent et on exerce une pression sur une protéine spécifique et non sur plusieurs antigène de surface,
La vaccination doit être faite pas en phase de circulation importante du virus, tu ne vaccines pas contre la grippe en pleine période d'épidémie.

je ne suis pas compétent pour commenter sur le côté "thérapie génique" des vaccins à ARNm (qui ont été découverts et sont étudiés depuis 40 ans tout de même, et pas depuis 12 mois), en revanche sur la question de la vaccination je me demande ce qu'il aurait fallu faire pour éviter de vacciner en plein pandémie (mm si je comprends l'argument à la base)... :-k

Déjà il fallait sortir un vaccin testé et éprouvé, et ça d'une ça prend du temps de deux c'est pas du tout évident de sortir un timing précis à l'avance :zubi:, ensuite il aurait fallu confiner complètement la planète entière pendant plusieurs mois le temps que la circulation du virus stoppe, ce qui ne me semble pas très raisonnable, voire totalement hors réalité. Non ?

Pour le reste je comprends tout à fait que beaucoup de gens s'interrogent et soient intimidés et réticents à se faire vacciner (sauf quand c'est pour les raisons stupides évoquées ci-dessus), pour moi ça ne fait même pas sujet. Bon, après ça casse un peu le principe même de la vaccination hein... :?


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98330
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 16 Mai 2021, 15:56

Kaveen a écrit:selfmade footix,

Bref, les gens sont des nanas en pleine période


Tu vis dangereusement, qu' une femen tombe sur ta phrase et tu es bon pour un " balance ton porc " :ptdr:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 16 Mai 2021, 17:39

Bibpanda a écrit:Ce n'est pas un vaccin c'est une thérapie génique, il y a aucun virus atténué qui le composent et on exerce une pression sur une protéine spécifique et non sur plusieurs antigène de surface,


Je ne suis pas plus compétent que peezee pour définir ce qu'est ou pas une thérapie génique mais quand on lit ceux qui le sont, on se rend compte qu'on ne peut décemment pas associer ce terme aux vaccins ARN :

Information
Pourtant, le Pr Perronne, qualifiant ces vaccins de "produits de thérapie génique" dans son message Facebook, explique que si "le message" se fait de l'ADN vers l'ARN, "l'inverse est possible dans certaines circonstances".

"Vous pouvez retranscrire de l'ARN qui s'intègre à votre génome, (...) il y a 8% du génome humain qui vient des rétrovirus qui s'y sont intégrés", affirme aussi le Dr Fouché dans une vidéo circulant sur le même réseau.

"Il existe bien des rétrovirus endogènes" souligne Axel Kahn. Certaines techniques comme la thérapie génique, qui consiste à introduire du matériel génétique dans des cellules pour soigner une maladie, cherchent justement à mettre "l’ARN dans des rétrovirus dont le métier est de l’intégrer dans le génome".

Mais ces thérapies sont volontairement conçues pour faire cette modification.

Alors que comme on l'a décrit plus haut, ce n'est pas le cas des vaccins à ARN.

"Dans une cellule humaine, l'ARN ne se transforme jamais en ADN. La seule possibilité, c'est d'être infecté par un rétrovirus, et même dans ce cas, c'est l'ARN du rétrovirus qui se transforme, pas le nôtre", explique l'immunologiste Jean-Daniel Lelièvre, membre de la Commission vaccination à la Haute autorité de santé.

Pour M.Lelièvre, sous-entendre que ces vaccins peuvent modifier l'ADN, via les rétrovirus s'apparente à "un délire total".


Pour lire l'article en entier : https://factuel.afp.com/covid-19-non-le ... s-patients. Pour rappel, Péronne et Fouché de la bande à Raoult ne sont pas généticiens et encore moins des pharmacologues spécialistes des vaccins. Ce qui ne les empêche pas d'avoir un avis sur tout ça. Evidemment.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or


Emma Lazarus
Avatar de l’utilisateur
Gastibelza
Encagolé
Encagolé
 
Messages: 17959
Enregistré le: 28 Mai 2009, 18:13
Localisation: Sur le pont de Tolède

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar selfmade footix » 16 Mai 2021, 17:41

jarlandine, tu m'as fait peur !

J'ai cru un instant que c'était moi qui avais écrit ça #-o
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
Avatar de l’utilisateur
selfmade footix
Secrétaire de rédaction
 
Messages: 10831
Enregistré le: 03 Aoû 2014, 14:55
Localisation: Ici et là... non là !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rob77 » 16 Mai 2021, 18:25

Kaveen a écrit:
Rob77 a écrit:Tu classes où les propos tenus l'année dernière par notre ancienne porte-parole et Mme Buzyn sur l'inutilité du port du masque ?
Et ceux de Mme Buzyn en février 2020 sur le fait que ce virus ne pouvait pas arriver chez nous et que de toute manière nous étions prêts ?

Je suis assez curieux de le savoir.


Le gouv a estimé que le masque était inutile sous l'avis des scientifiques.

Lorsque les connaissances scientifiques ont conclu l'inverse, la France n'avait pas assez de stock.
Elle a donc temporisé sur le port du masque le temps d'avoir du stock
Parce que oui, dire à la population (déjà angoissé) que mettre un masque est important alors qu'il n'y en pas pour tout le monde, c'est encore plus catastrophique.



J'ignore sous l'avis de quels scientifiques et n'ai pas vraiment envie de faire des recherches. Je te fais donc confiance.

Ces deux points précis que j'ai cités en exemple n'avaient pas d'autres buts que de chercher à te faire remarquer que la manipulation, le mensonge, ou de simples déformations de la réalité, sont des outils de communication dont la Russie et la Chine n'ont clairement pas le monopole.

Sauf que dans un cas tu demandes une législation, dans l'autre tu justifies le mensonge d’État.

Aux États-Unis, une grande partie de la classe médiatico-politique démocrate s'est fourvoyée pendant 4 ans en répétant ad-nauseum sur tous les plateaux et dans toutes les colonnes dites progressistes que l'élection de Trump était liée à des cyber-attaques de la Russie. 5 années se sont écoulées, on attend toujours les preuves.

A l'hiver 2018/2019, au plus fort du mouvement des gilets-jaunes, Macron pointait du doigt un mouvement manipulé en sous-marin par la Russie. On attend toujours les preuves.

En mars 2020, pour justifier l'explosion de tous les serveurs liés de l’Éducation nationale en lien avec le non enseignement à distance, notre ministre a accusé la Russie d'avoir mené des attaques. On attend toujours les preuves.
En mars 2021, rebelote. Et tu sais quoi ? Nous n'avons toujours aucune preuve.
Ces deux derniers exemples ont eu au moins le mérite de nous faire rire entre collègues.

La Russie ou la Chine sont des épouvantails bien commodes pour justifier nos errances.
Rob77
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Bibpanda » 16 Mai 2021, 18:49

superolive, système nerveux sympathique pas lymphatique et c'est toi qui prend les gens de haut et me prend pour un con, tu crois vraiment que 99% de la population sont idiot ?
On a le droit d'être prudent alors que la situation n'est pas la catastrophe attendu.

On a aucun résultat de l'effet de ces vaccins sur un modèle animale et on est passé directement à l'usage humain.
On s'est rendu compte pour la dengue que la vaccination entraînait une dengue hémorragique quand les sujets vaccinés la faisait.
https://sante.lefigaro.fr/article/le-va ... s-malades/
https://www.nouvelobs.com/monde/2018112 ... pines.html
Avant de vacciner pour une maladie et un virus nouveau, il faut connaître le mode d'action du virus et les effets qui sont produit par celui-ci et ça c'est encore loin le cas.
On met la charrue avant les boeufs.
Quand tu vaccines lorsque le virus est le plus actif tu augmentes la pression de sélection sur le virus.
C'est un virus émergeant qui a a peine plus d'un an et il faut entre 9 et 10 ans pour faire un vaccin et être certain de sa sécurité relative.
Ensuite pfizer a quand même été impliqué dans de nombreux scandales ces dernières années.
Ensuite introduire un matériel génétique de synthèse et se servir de la cellule c'est une thérapie à partir de matériel génétique, je préfère un vrai vaccin antigénique à base de virus atténué.
J'ai le droit de choisir et que l'on ne m'impose pas tel ou tel produit.

On est en train d'ouvrir la boîte de pandore du tout génétique sans aucun garde fou.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 50975
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 16 Mai 2021, 21:04

Rob77 a écrit:
Kaveen a écrit:
Rob77 a écrit:Tu classes où les propos tenus l'année dernière par notre ancienne porte-parole et Mme Buzyn sur l'inutilité du port du masque ?
Et ceux de Mme Buzyn en février 2020 sur le fait que ce virus ne pouvait pas arriver chez nous et que de toute manière nous étions prêts ?

Je suis assez curieux de le savoir.


Le gouv a estimé que le masque était inutile sous l'avis des scientifiques.

Lorsque les connaissances scientifiques ont conclu l'inverse, la France n'avait pas assez de stock.
Elle a donc temporisé sur le port du masque le temps d'avoir du stock
Parce que oui, dire à la population (déjà angoissé) que mettre un masque est important alors qu'il n'y en pas pour tout le monde, c'est encore plus catastrophique.



J'ignore sous l'avis de quels scientifiques et n'ai pas vraiment envie de faire des recherches. Je te fais donc confiance.

Ces deux points précis que j'ai cités en exemple n'avaient pas d'autres buts que de chercher à te faire remarquer que la manipulation, le mensonge, ou de simples déformations de la réalité, sont des outils de communication dont la Russie et la Chine n'ont clairement pas le monopole.

Sauf que dans un cas tu demandes une législation, dans l'autre tu justifies le mensonge d’État.

Aux États-Unis, une grande partie de la classe médiatico-politique démocrate s'est fourvoyée pendant 4 ans en répétant ad-nauseum sur tous les plateaux et dans toutes les colonnes dites progressistes que l'élection de Trump était liée à des cyber-attaques de la Russie. 5 années se sont écoulées, on attend toujours les preuves.

A l'hiver 2018/2019, au plus fort du mouvement des gilets-jaunes, Macron pointait du doigt un mouvement manipulé en sous-marin par la Russie. On attend toujours les preuves.

En mars 2020, pour justifier l'explosion de tous les serveurs liés de l’Éducation nationale en lien avec le non enseignement à distance, notre ministre a accusé la Russie d'avoir mené des attaques. On attend toujours les preuves.
En mars 2021, rebelote. Et tu sais quoi ? Nous n'avons toujours aucune preuve.
Ces deux derniers exemples ont eu au moins le mérite de nous faire rire entre collègues.

La Russie ou la Chine sont des épouvantails bien commodes pour justifier nos errances.


Les Russes et les chinois ont des médias officiel d'influence . RT France et Sputnik pour la Russie, CGTN pour la Chine.
RT France qui d'ailleurs communiquait énormément sur les gilets jaunes

Il y a pas forcément preuve tel que tu peux le concevoir. Mais les faisceaux d'indices sont tellement sur.... les renseignements ne peuvent pas toujours être rendu public.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7893
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar squall » 16 Mai 2021, 21:08

Faisceaux d'indices...
Intéressant comme investigation.
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24381
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rob77 » 16 Mai 2021, 22:06

Kaveen a écrit:
Les Russes et les chinois ont des médias officiel d'influence . RT France et Sputnik pour la Russie, CGTN pour la Chine.
RT France qui d'ailleurs communiquait énormément sur les gilets jaunes

Il y a pas forcément preuve tel que tu peux le concevoir. Mais les faisceaux d'indices sont tellement sur.... les renseignements ne peuvent pas toujours être rendu public.


France 24, ça t'évoque quoi ? En français, en arabe, en espagnol...
RFI, ça t'évoque quoi ?
Du soft power de base, à la même sauce que RT, CGTN, Al Jazeera, CNN, BBC etc.

Récemment, les officiels d'Algérie ont chié sur France 24 pour son traitement du Hirak... Un faisceau d'indices j'imagine. Je suis à peu près sûr qu'il s'est trouvé des politicards corrompus jusqu'à l'os en Algérie pour dénoncer la main-mise de la France sur ce mouvement.

Pour ce qui est de la supposée ingérence russe dans les élections de 2016, il me semble qu'il y a quand même eu un procès... Comme dirait Chirac, ça a fait pschiiiiiiiiiiiiit.

Enfin pour ce qui est des faisceaux d'indices des services de renseignement, je ne sais même plus quoi dire. Combien de vraies informations pour combien de créations de toute pièce ? La plus emblématique étant quand même les fameuses armes de destructions massives repérées par les services états-uniens en Irak en 2003... Le mensonge et la manipulation sont des armes pour tous les pouvoirs.

Bref, comme je le disais, on peut toujours agiter l'épouvantail russe (héritage de la guerre froide) ou chinois, ça permet de masquer nos errances.
Rob77
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 16 Mai 2021, 22:56

Rob77, France 24 n'as rien a voir avec avec RT, Sputnik ou CGTN
Y a un gouffre entre faire la promotion de la France et de la francophonie et faire de l'influence/attaque informationnel. Sinon, autant parler de M6 aussi.

La Russie fait énormément de d'influence en Afrique. Surtout en Centrafrique. Des attaques informationnelles contre la France.

Bien sûr que tout les pays font plus ou moins du soft power. Mais là, on parle de pays avec un comportement très agressif (Turquie, Russie et Chine notamment)

Si je le retrouve, je mettrai un lien avec un essai de réflexion militaire pour le retour a une doctrine militaire de combat de haute intensité. Justement, lié a ces 3 pays.

Comment continuer a parler de la Russie comme d'un simple épouvantail après la Crimée, la Bulgarie, l'Ukraine. Un pays qui se reconstruit économiquement notamment sur l'industrie militaire.

Et pour le coup, je sais clairement de quoi je parle.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7893
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rob77 » 17 Mai 2021, 18:30

Kaveen,

Pour le coup, il serait peut être bon que tu te renseignes également sur les critiques que peuvent émettre des gouvernements étrangers à l'encontre des médias liés à l’État français pour leur supposée manipulation de l'opinion et leurs reportages à charge. C'est assez documenté.

Autrement dit, des gouvernements étrangers nous reprochent ce que nous reprochons à la Russie et la Chine via leurs chaînes TV.

Faire la promotion de la France, c'est faire celle de ses intérêts. J'ai du mal à saisir le gouffre qu'il pourrait y avoir avec RT par exemple. Après, si c'est un gouffre comparable à celui qui séparerait Macron de Le Pen, ok.

France 24, RFI, TV5 Monde, ce n'est clairement pas la même chose que M6.

Si la question est de critiquer les prétentions impérialistes de la Chine, de la Turquie ou de la Russie, pas de problème avec ça. Faudrait juste de mon point de vue inclure notre pays dans le lot, car nous ne dérogeons pas à la règle des "puissants". Cf l'attitude de Macron au Liban l'année dernière, notre intervention au Mali depuis pas loin de 10 ans, celle en Libye voilà une bonne dizaine d'années, etc. L'impérialisme, on s'y connait aussi en France, et depuis longtemps.

D'où mon questionnement de départ : si tu veux légiférer sur les "attaques informationnelles" émises par des gouvernements, il faudra aussi poursuivre le nôtre.

Mettre la Russie en avant pour justifier le crash à deux reprises des services numériques de l’Éducation nationale, sans preuve dévoilée, ça ressemble clairement à agiter un épouvantail. Même chose pour la situation sur les gilets-jaunes.

Mais si tu t'y connais tant que ça, je serais ravis que tu me fournisses des preuves des cyber-attaques russes ciblées entre 8h et 18h sur nos ENT. En parler ne suffit pas.
Rob77
 

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Kaveen » 17 Mai 2021, 19:54

Rob77,

Tu confonds média pour faire la promotion d'un pays, et média crée expressément dans le but de crée le désordre dans un autre pays. Lis Sputnik et encore mieux "Press TV" pro-iranien ( :ptdr: ces derniers me font trop rire. on dirait le gorafi).

Tu compares notre aide au Sahel contre Daesh aux manœuvres militaires chinois en mer de Chine ou de la Russie à la frontière de l'Ukraine ? Vraiment ?

Tu confonds rayonnement d'un pays et attaques belliqueuses informationnelles.
Des preuves ? on est pas chez M Collard et son enveloppe. Ca se passe pas comme ça en Géopolitique, c'est pas CSI les Experts.

Bref, tu me démontres que tu ne connais pas du tout le sujet. C'est pas un drame. C'est un monde si particulier.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Avatar de l’utilisateur
Kaveen
Habituel
Habituel
 
Messages: 7893
Enregistré le: 01 Fév 2003, 03:03
Localisation: Arcachon 33

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 18 Mai 2021, 11:00

Le vaccin Sanofi devrait bientôt arriver : une dose, conservation au frigidaire, 95% efficace à tout âge =D>

Seul bémol; il va arriver quand la population aura fini d' être vaccinée, c' est ballot :nawak:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar superolive » 18 Mai 2021, 11:05

jarlandine, non c'est pas ballot parce qu'il ya aura sans doute des rappels, et que ce vacccin va aussi s'exporter dans les pays pauvres.
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25167
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar jarlandine » 18 Mai 2021, 12:43

Ben, j' aurai bien aimé qu' il arrive avant, ça m' éviterait 2 déplacements à 15 kms à 6 semaines d' intervalle :wink:
Un vaccin sur ordonnance de son médecin, accessible à la pharmacie du village et au frigo en attendant son infirmière attitrée, ce sera simple comme un coup de fil \:D/
Bon, comme on risque de repasser à la piquouse à l' automne après les mélanges de populations pendant l' été , croyons en son arrivée :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
Avatar de l’utilisateur
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24141
Enregistré le: 28 Mar 2011, 13:00
Localisation: 04

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar 320cds » 18 Mai 2021, 18:10

Juste comme ça, tu es sérieuse pour "m'éviter 2 déplacements de 15 km en 6 semaines" ?
Avatar de l’utilisateur
320cds
François Pignon
François Pignon
 
Messages: 14808
Enregistré le: 07 Juin 2004, 22:52

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 168 invités