Kaveen a écrit:Bibpanda a écrit:Après chacun à son libre arbitre de se vacciner ou pas suivant les connaissances qu'il a et l'avis de son médecin.
Mais le fait d'ostraciser, les gens qui pour leur propre raison ne veulent pas se vacciner d'antivax et de complotiste me montre à quelles point notre société est de moins en moins ouverte et de plus en plus autoritaires.
On est en pleine hystérie collective.
Quand tu demandes a 10 personnes leurs raisons de refuser le vaccin, t'en as 8 ou 9 qui vont répondre avec une ou plusieurs de ces théories :
5G, great reset, soros/bill gates, le covid n'existe pas, c'est un complot du gouv Macron, aluminium, tout les organes des vaccinés sont se liquéfié en automne, le préfère le HCQ ou l'invectimine, le vaccin c'est juste pour enrichir Big Pharma, je me ferai vacciner quand je serai malade, pas envie que son ADN soit changer, le vaccin rend stérile ou même homosexuel, le covid tue que les vieux, les gros et les malades, sélection naturelle etc...
Non, kaveen . Pour être au contact des vrais patients, pas des cinglés sur les RS, les craintes sont moins caricaturales et plus "diffuses" que ça. Simplement la légitime suspicion devant la nouveauté et le fait de se faire injecter une substance "inconnue" dans le corps.
Après, il faut se rappeler qu'à l'apparition des premières locomotives à vapeur, beaucoup de gens dont des scientifiques très sérieux annonçaient que passé 60 km/h, il y aurait des morts car la pression engendrée par la vitesse pourrait arrêter les cœurs les plus fragiles. Et pourquoi pas ? Et si on en était restés à cette hypothèse, on circulerait encore à cheval (ce qui ne serait pas forcément un mal )
Ce qui me saoule, par contre, c'est que les 3/4 des gens qui hésitent ou renâclent à se faire vacciner pour leur bien et celui de leur prochain sont par contre tout à fait prêts à le faire pour pouvoir aller au bar, au restau ou voyager
Comme ceux qui disent qu'il faut laisser circuler le virus tant pis pour les plus fragiles, mais qui pètent de trouille dès qu'ils ont des symptômes ou un test positif et gueulent parce qu'ils ne voient arriver le médecin de garde qu'au bout de 4 ou 5 heures et que l'hôpital ne répond pas (alors qu'ils ne souffent que de fièvre ou de fatigue)
Cette épidémie me fait perdre mes dernières illusions sur la nature humaine