Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

18 Avr 2021, 21:05

gob, merci pour ton éclairage. :wink:

Dramatique donc, comme cela doit être aussi le cas en Inde...là bas j'imagine que les Dalits (intouchables) n'auront jamais droit à une hospitalisation, et je ne parle même pas du vaccin.. ils ne doivent même par rentrer dans les stats... :|

19 Avr 2021, 10:14

J'ai un vrai doute sur les stats en Inde.

ci dessous un lien avec la tendance de morts sur l'Inde, USA, Brésil et 3 pays d'Europe, on voit un décollage en Inde et la catastrophe au Brésil. Les ricains sont sur une bonne tendance.

https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-02-22..latest&pickerSort=desc&pickerMetric=total_deaths&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=false&Align+outbreaks=true&country=FRA~SWE~ITA~BRA~ZAF~IND~USA

mais cela reste faible rapporté au nombre d'habitants.

https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&minPopulationFilter=1000000&time=2020-02-22..latest&pickerSort=desc&pickerMetric=total_deaths&hideControls=true&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=true&country=FRA~SWE~ITA~BRA~ZAF~IND~USA

19 Avr 2021, 19:04

gob a écrit:Enfin, il n’y a pas d’aide là bas donc si tu es pauvre et si tu veux juste manger, tu dois aller travailler.
C’est pour cela qu’un lockdown complet sera difficile à appliquer.
Ex: ma belle mère ne veut pas que son aide ménagère vienne chez elle ( famille, voisins et quartier infectés en masse ) mais continue de lui verser son salaire pour pas qu’elle crève de faim.

La situation est réellement dramatique surtout pour les plus pauvres.

Ce que tu mentionnes devrait rappeler, je l'espère du moins, à tous ceux qui refusent de pratiquer le barrage républicain, que l'extrême-droite a toujours pratiqué le darwinisme social. C'est dans sa culture idéologique. Et cela a été illustré déjà au tout début de la crise quand Bolsonaro, à qui on demandait sa réaction lorsque les morts remplissaient les morgues, se contentait d'un glaçant Et alors ?

Ca fera toujours mal au cul de devoir voter pour un parti de droite ou de gauche corrompu. Mais que le respect du vivant, sous toutes ses formes, ne soit pas une boussole malgré tout, en France, au Brésil ou ailleurs, c'est forcément s'en remettre à ce genre de types aux limites de la sociopathie. On voit le résultat.

19 Avr 2021, 21:03

superolive a écrit:gob, merci pour ton éclairage. :wink:

Dramatique donc, comme cela doit être aussi le cas en Inde...là bas j'imagine que les Dalits (intouchables) n'auront jamais droit à une hospitalisation, et je ne parle même pas du vaccin.. ils ne doivent même par rentrer dans les stats... :|

Je n'arrive pas à retrouver ma source, mais j'avais retenu sur un texte que seulement 10% des Indiens avaient accès au système de santé, l'auteur concluait que les chiffres donnés sur l'Inde ne représentaient donc que 10% des chiffres reels. Si quelqu'un arrive a trouver une source pour confirmer ou infirmer ça ?

22 Avr 2021, 19:09

En Inde, ils ne savent même pas exactement chiffrer leur population. Beaucoup de pauvres, naissent en dehors du système.

22 Avr 2021, 20:41

A ce sujet je ne sais pas si vous avez vu mais cela commence à parler d'un varian indien à triple mutation :nawak:

22 Avr 2021, 21:58

Toujours plus fort ces Indiens !

Au jeu de qui a la plus grosse , la Chine va devoir cravacher pour trouver celui à quadruple mutation !

24 Avr 2021, 20:47

L'Inde et le Brésil, ce sont-ce point là les pays utlisant l'hydroxychloroquine ? (je trolle :mrgreen: ... un peu :mrgreen: ... ou pas :mrgreen: )

27 Avr 2021, 18:24

27 Avr 2021, 18:50

Au stade de France, c'est dramatique apparemment. Très peu de vaccinations malgré le nombre incroyable de créneaux disponibles.

27 Avr 2021, 19:13

Astra-Zeneca, plein de gens n'en veulent pas. Qu'ils proposent Pfizer, bien plus de personnes vont se faire vacciner et là se jeter dessus.

27 Avr 2021, 20:00

Je trouve ça hallucinant qu'on en vienne à jeter des doses. Je me suis inscrit hier sur un site hier (covid liste ou un truc comme ça) qui permet d'être contacté par un centre de vaccin en cas de dose en rab en fin de journée. Je ne sais pas si ça fonctionne bien mais sur le papier c'est séduisant. Non pas que j'ai spécialement peur du virus mais je n'ai qu'une hâte c'est que la proportion de population vaccinée augmente et qu'on retrouve un semblant de vie sociale.

27 Avr 2021, 20:04

Je me suis inscrit sur covidliste au début du mois d’Avril jamais rien reçu... :(

Je suis favorable à la proposition du médecin, ouvrons largement la vaccination qu’on en finisse rapidement maintenant !

27 Avr 2021, 20:30

Remind+1 qu'ils ouvrent maintenant largement la vaccination, perso j'ai 44 ans et je prends n'importe quel vaccin.

J'ai pas spécialement peur du Covid en vrai, je suis en pleine forme, je fais du sport et sans problèmes de santé.

Le vaccin ne sera pas obligatoire (tant mieux) mais je suis sur qu'ils vont mettre en place un passeport vaccinal dans les prochaines semaines, çà va commencer par les voyages (et c'est le cas ce jour d'ailleurs), et puis ca finira immanquablement par les lieux publics j'ai l'impression.

Donc autant y aller dès maintenant, c'est mon avis et çà n'engage que moi bien entendu...

27 Avr 2021, 22:01

AstraZen, c'est 55 ans et plus.

Ca permet de catégoriser plus facilement les cons 8)

27 Avr 2021, 22:10

Castor_Troy, :lol:

28 Avr 2021, 00:25

https://vitemadose.covidtracker.fr/

Les doses d'Astrazeneca sont jetées, prenez un r-v via ce site (plutôt en fin de journée) et une fois sur place si on vous dit que vous êtes trop jeune pour ce vaccin attendez que la file se vide - si tant est qu'il y ait une file - et vous verrez que tout à coup vous serez plus trop jeunes ^^.
(après on vous demandera p-ê de signer une décharge de responsabilité, à voir sur place).

Ils viennent d'ouvrir la vaccination aux moins de 55 ans en surpoids, doit déjà y en avoir qq uns ici qui peuvent y aller :mrgreen: sinon trouvez-vous une comorbidité et ça passe.

Toute façon je crois qu'ils vont plus trop tarder à ouvrir à tous les + de 18 ans (d'ici une poignée de semaines ?).

28 Avr 2021, 08:19

squall a écrit:Au stade de France, c'est dramatique apparemment. Très peu de vaccinations malgré le nombre incroyable de créneaux disponibles.

Pourtant, hier, à la télé, ils montraient la file d' attente toute la journée au stade pour être vacciné :-k

28 Avr 2021, 11:08

Perso, vacciné hier aprem. 40 ans, je ne rentrais pas dans les critères, aucun soucis de santé.
Mais comme je suis en vacances je suis passé il y a 2 jours direct au centre de vaccination de ma ville, j'ai laissé mes coordonnées à l'accueil. Le lendemain aprem ils m'ont rappelé pour remplacer une personne qui ne venait pas.

Je ne comprend pas pourquoi ils n'ouvrent désormais pas a tous les public dès maintenant. Au moins ça permet de mettre en place une liste d'attente qu'ils peuvent contacter pour compléter les rdv non honorés ou les rdv non remplis.
Et vu le nombre de secrétaires qu'il y avait dans le centre ou je suis allé, je pense bien qu'il doit sans soucis y en avoir une qui pourrait s'atteler a la tache de contacter les gens en dernière minute pour remplir les trous.

28 Avr 2021, 11:42

alexduke, avec quel vaccin du coup, normalement le Pfizer ?

J'ai pris rdv ce Vendredi avec mon médecin et je vais lui demander une prescription médicale pour avoir un vaccin rapidement. Je verrai ce qu'il en pensera.
Je ne suis pas dans la flipette du tout, mais je pense qu'il faut en finir avec ce truc et le vaccin est la seule porte de sortie rapide.
Répondre