par fourcroy » 26 Fév 2021, 21:10
Gastibelza, ce que propose Hidalgo, ce n'est pas de reconfiner, mais de reconfiner brièvement pour en sortir définitivement, et ça, c'est pour le moins très très optimiste.
Hier, il me semble que Véran disait que le quart des personnes à risque avaient reçu au moins une dose. Des vaccins, il devait en arriver, on parlait d'un retard d'une semaine sur la vaccin Pfizer... On n'aura pas avancé de manière significative avant 2 ou 3 mois. Si on reconfine, ce sera plus probablement 3 mois que 3 semaines.
En plus, il semblerait que les variants touchent des personnes moins âgées et l'on ne sait pas jusqu'à quel point les vaccins sont efficaces sur les variants sud-africains et brésiliens.
Rien ne dit que, dans trois mois, ou pourra reprendre un vie vraiment normale. Sans compter le poids monstrueux d'un tel reconfinement sur l'économie, le moral, etc.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury