[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Gastibelza » 19 Fév 2021, 19:11

95 si ton smartphone capte la 5G ;)
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar sillicate » 19 Fév 2021, 19:55

2 tests, négatifs aussi, en 1 semaine. Ça grattouille un peu, mais ça fait pas mal. Pour fêter ça, je vais aller acheter un ordi sous windows. Et une tablette Windows aussi. Vous croyez qu'ils font aussi des tel portable ? Parce que tous leurs produits ont l'air très sympa.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar superolive » 19 Fév 2021, 22:15

Sinon ma Daronne, 73 ans et asthmatique sévère vient de se faire vacciner avec le Moderna.
Tout s'est passé sans problème.

Ça fait juste un mois que mon frère et moi on la travaille à mort pour la persuader que le vaccin anti-covid il faut y aller...

Et pourtant elle se fait vacciner chaque année contre la grippe sans broncher #-o

Mais bon ses voisins Simone et Jean Louis lui on expliqué que ce vaccin était dangereux, pourquoi on ne saura jamais je pense.. #-o Parce que bon il parait que...

Çà ma de me désole autant de bêtise, mais au moins c'est fait pour elle. :pong:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 20 Fév 2021, 05:35

Autant le complotisme est de la bêtise, autant avoir des craintes sur un vaccin qui a été conçu très rapidement, je peux le comprendre.
Tu as quand même entendu des experts (hors Raoult) dire qu’un vaccin ça prendrait peut-être des années pour qu’il soit viable. Je n’ai aucune idée sur la véracité de ces propos, mais ça semble pas deconnant qu’il faille du temps pour être sur de l’efficacité sur la maladie et surtout de ce que ça peut faire à ton corps.
Peut-être qu’au final, le vaccin te fera puer de la gueule (bon ça changera pas pour moi), te fera vomir du sang, perdre tes dents...
Plus sérieusement, on peut accepter que des gens s’interrogent sur les conséquences du vaccin sur l’organisme. C’est pas pour autant tous des bofs complotistes.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar selfmade footix » 20 Fév 2021, 08:53

Les vaccins Covid ont été développés très vite, certes, mais en se basant sur des technologies connues et déjà utilisées, qu'il a suffit "d'adapter" au virus concerné.

Même l'ARN messager avait déjà été développé pour la grippe H1N1.

Alors certes, il y AURA des effets secondaires, c'est inévitable, comme pour tout médicament ou produit actif. Principalement des réactions allergiques ou des syndromes grippaux classiques avec les vaccins (ne pas oublier qu'on stimule le système immunitaire).

On ne peut évacuer d'un revers de main la possibilité d'effets imprévus plus tardifs et potentiellement graves voire mortels, mais on se retrouve avec le même type de problématique que pour la ceinture de sécurité :

Il y a encore aujourd'hui des gens pour arguer que la ceinture peut tuer, ce qui est vrai. Il faut juste préciser que la ceinture sera cause du décès dans un accident grave sur 100, là où elle sauvera les gens dans les 99 autres. Statistiquement et d'un simple point de vue logique, son utilité ne se discute pas.

C'est le même raisonnement pour ces vaccins. Le risque existe, et ceux qui le subiront pourront regretter leur choix. Mais beaucoup plus nombreux seront ceux dont ça sauvera la vie, sans parler en terme de population du fait de protéger les autres en freinant la circulation du virus et de la possibilité de reprendre plus vite une vie normale.

Moi, mon choix est fait, je me fais vacciner lundi avec le Pfizer (ARN messager).
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2021, 09:54

selfmade footix a écrit:La ceinture sera cause du décès dans un accident grave sur 100, là où elle sauvera les gens dans les 99 autres.
Ce qui signifie que le port de la ceinture de sécurité garantit à 100% contre les accidents mortels. :laporte:

Cette statistique absurde prouve bien que l'on nous ment et qu'on cherche à nous manipuler. :hehe:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar carma » 20 Fév 2021, 10:03

selfmade footix a écrit:
Moi, mon choix est fait, je me fais vacciner lundi avec le Pfizer (ARN messager).

Sans indiscrétion, tu as plus de 50 ans ou c'est une entorse à la règle ? Je vais peux être bientôt pouvoir me faire vacciner par l'Astrazeneca, à choisir, j'aurais préféré un vaccin à ARNm mais bon je n'en aurais probablement pas la possibilité de si tôt.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 20 Fév 2021, 10:19

carma, en tant que supporteur de l'OM, tu devrais pouvoir te déclarer comme personne à risque, présentant des fragilités cardiaques et émotionnelles.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gigi » 20 Fév 2021, 12:11

fourcroy, ah ce cluster marseillais... difficile de respecter la distanciation sociale quand on pille en meute et viole d’honnêtes dirigeants à la Commanderie :eyraud:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dragan » 20 Fév 2021, 16:43

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 20 Fév 2021, 17:12

Ou tous ceux qui devaient déjà décéder même sans Covid ont ils passé l' arme à gauche ?????
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rocca » 20 Fév 2021, 18:28

fourcroy a écrit:
selfmade footix a écrit:La ceinture sera cause du décès dans un accident grave sur 100, là où elle sauvera les gens dans les 99 autres.
Ce qui signifie que le port de la ceinture de sécurité garantit à 100% contre les accidents mortels. :laporte:

Cette statistique absurde prouve bien que l'on nous ment et qu'on cherche à nous manipuler. :hehe:

Ou alors les accidents pas graves sont ceux qui sont mortels.
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2021, 08:44

Les accidents mortels n'existent pas. Le gouvernement a clairement donné des consignes aux médecins pour indiquer "accident" sur la cause de décès de gens morts d'autre chose.

Mon cousin est infirmière dans un EHPAD. Une vieille dame cardiaque et atteinte d'un cancer en phase terminale a fait un AVC sur son fauteuil roulant au milieu d'une descente de rampe. Elle a été notée "accident de la route".

Ouvrez les yeux !
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar IceCold » 21 Fév 2021, 09:02

C'est évident, il suffit d'arrêter de se faire manipuler pour le comprendre.

C'est comme le scandale du papier toilettes qu'on nous force à acheter en nous faisant croire à de fausses raisons sanitaires, alors qu'en fait les raisons sont purement économiques et décidées par le lobbying de Lotus ans co. On enfreint nos libertés avec des bouts de papier! Scandale!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar selfmade footix » 21 Fév 2021, 09:08

carma, 58 :oops:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 21 Fév 2021, 09:11

fourcroy a écrit:

:mrgreen: COMPLOTISTE ! :ptdr:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 21 Fév 2021, 09:13

gigi, tu oublies l’autodafé de pauvres cyprès qui n'avaient fait de mal à personne. Bande de barbares !
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar JPP REVIENS » 21 Fév 2021, 09:14

jarlandine a écrit:Ou tous ceux qui devaient déjà décéder même sans Covid ont ils passé l' arme à gauche ?????

Il reste encore environ 7 milliards d'individus dans cette catégorie.

A moins que tu n'aies une liste un peu plus précise de personnes prioritaires à liquider ? Pour des raisons d'âge, de sexe ou d'éthnie ?
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 21 Fév 2021, 09:26

JPP REVIENS a écrit:Les accidents mortels n'existent pas. Le gouvernement a clairement donné des consignes aux médecins pour indiquer "accident" sur la cause de décès de gens morts d'autre chose.

Mon cousin est infirmière dans un EHPAD. Une vieille dame cardiaque et atteinte d'un cancer en phase terminale a fait un AVC sur son fauteuil roulant au milieu d'une descente de rampe. Elle a été notée "accident de la route".

Ouvrez les yeux !

Et un mec qui se suicide en envoyant sa bagnole dans un platane. C’est dans quelle ligne statistique ? Accident, suicide ou COVID ?
Rocca

Messagepar Rocca » 21 Fév 2021, 09:32

JPP REVIENS a écrit:Les accidents mortels n'existent pas. Le gouvernement a clairement donné des consignes aux médecins pour indiquer "accident" sur la cause de décès de gens morts d'autre chose.

Ouvrez les yeux !

Et un mec qui se suicide en envoyant sa bagnole dans un platane. C’est dans quelle ligne statistique ? Accident, suicide ou COVID ?
Rocca

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café