Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Fév 2021, 20:17

Le message est pourtant clair : laissez crever les vieux, toute façon ils n'en ont plus pour très longtemps. redaface2

Vous voyez le mal partout, vraiment.

15 Fév 2021, 21:12

D'ailleurs, puisque ce genre de données est accessible, j'aimerais bien (sans a priori, juste par curiosité) qu'ils donnent le nombre de personnes ayant contracté le Covid et en ayant gardé des séquelles, et qu'elles séquelles justement.
Selon les résultats, ça pourrait peut-être calmer les personnes n'y croyant pas.

15 Fév 2021, 21:21

IceCold, cela me semble compliqué de chiffrer les séquelles, lesquelles et sur combien de temps ?

Ama il n'y pas de stats la dessus je pense.

Par exemple j'ai un collègue de boulot qui l'a chopé, il a ramassé, une semaine à l'hosto, et plusieurs semaines pour récupérer... Je cours avec lui il n'a pas récupéré son souffle, et son gout est encore très partiel après 3 mois...

15 Fév 2021, 21:58

La question des séquelles semble effectivement un grand absent du débat. Quelle est la proportion d'anciens malades n'ayant pas complètement récupéré au bout de, disons, trois mois ?

Pour ce qui est de la mortalité, je vois davantage de complotisme dans le post du camarade Gastibelza que dans le touite qu'il cite. Raoult (ça n'apparaît pas dans le touite) évalue la gravité des décès à travers la perte d'espérance de vie. Pour lui, un jeune qui s'écrase contre un platane à 20 ans, c'est une perte numériquement plus grande qu'une personne qui meurt du covid à 70 ans sans co-morbidité, perte elle-même supérieure à celle d'un gars de 90 ans à un stade avancé de la maladie de Parkinson et que le covid achève.

15 Fév 2021, 22:41

Trouvé sur le site de France info :

Selon l'étude réalisée par French Covid, sur 1 137 patients ayant été hospitalisés, six mois après, 60% d'entre eux ont toujours au moins un symptôme, et 24% au moins trois symptômes. Parmi eux, on trouve la fatigue, l'essoufflement ou encore les douleurs musculaires.

15 Fév 2021, 22:45

IceCold, tu es vraiment bête. superolive te dit que c'est compliqué de le chiffrer et toi tu cherches des sources sur internet. Benêt que tu es !

15 Fév 2021, 22:57

squall, son effort est louable.
Mais son "info" ne venant pas de twitter, elle n'a malheureusement aucune crédibilité.

15 Fév 2021, 23:14

En plus c'est un truc gouvernemental, donc c'est le Big Pharma qui veut nous manipuler :cretin:

Pour info, French Covid est une étude publique qui recense et étudie des cas de personnes ayant officiellement contracté le virus.

15 Fév 2021, 23:26

Franchement moi il y a un truc qui m’énerve
Ça fait 3 fois que je vais chez Leclerc faire des courses vers 17h, donc quasi à la fermeture et à une heure du couvre feu, et j’y croise pas mal de personnes à chaque fois qui sont âgés de bien plus de 70-75 ans.
Désolé mais pourquoi vous n’allait pas faire vos courses le matin? ils s’exposent eux-mêmes a un danger de contamination alors qu’ils ont toute la journée de disponible pour faire leur courses

16 Fév 2021, 00:24

Classique! Covid ou pas covid rien ne change:

16 Fév 2021, 11:58

fourcroy a écrit:Pour ce qui est de la mortalité, je vois davantage de complotisme dans le post du camarade Gastibelza que dans le touite qu'il cite. Raoult (ça n'apparaît pas dans le touite) évalue la gravité des décès à travers la perte d'espérance de vie. Pour lui, un jeune qui s'écrase contre un platane à 20 ans, c'est une perte numériquement plus grande qu'une personne qui meurt du covid à 70 ans sans co-morbidité, perte elle-même supérieure à celle d'un gars de 90 ans à un stade avancé de la maladie de Parkinson et que le covid achève.

Si c'est le cas, dans un contexte où on promeut les gestes barrières et où on s'évertue à protéger les plus fragiles, ce parti pris de relativiser la dangerosité et l'impact de la Covid est complètement irresponsable. Le bilan, il peut être fait hors crise et de manière plus complète que par des tweets purement comptables et ambigus.

Surtout qu'il est quand même peu probable que Raoult ne sache pas qui sont ses afficionados les plus fervents. Surtout sur Twitter,canal éminemment prisé par les complotistes.

Je me souviens que Gotlib, excédé par la récupération de son personnage Super Dupont par l'extrême-droite, avait exprimé clairement son dégoût et même son souhait de ne plus développer ce personnage dans ces conditions. En restant dans une zone grise, Raoult s'assure au contraire de conserver une audience, voire une popularité, auprès d'un type de public dont le d'idées font beaucoup de mal en cette période.

16 Fév 2021, 18:23

C'est un point de vue que je ne partage absolument pas. Raoult redonne des chiffres, officiels et corrects, qui ne font d'ailleurs que confirmer ce que tout le monde sait, à savoir que le Covid tue principalement les personnes très âgées ou ayant des comorbidités importantes.

Je ne vois pas en quoi cela incite à ne pas respecter les gestes barrières, déjà pour se protéger soi-même car on peut être gravement malade et garder un bon moment des séquelles sans passer l'arme à gauche, ensuite pour protéger les autres, notamment les personnes à risque de son entourage.

Il est assez étonnant de se présenter comme un pourfendeur des fake news en dénonçant quelqu'un qui ne dit (dans le touite cité) que la vérité, tout en avançant qu'il serait bien plus honnête de la taire, voire de balancer des saucisses pour affoler les gens parce que ça aurait l'avantage de les responsabiliser.

16 Fév 2021, 19:07

fourcroy, je pense qu'on ne peut pas dissocier le message de l'émetteur.

Raoult, depuis le début de cette pandémie, a dit énormément de conneries. Comme beaucoup d'autres, voire comme tout le monde, certes.

Sauf que sa constance dans l'exercice, son arrogance à le faire, son obstination à défendre un point de vue erroné sur la thérapeutique à utiliser, voire ses petits arrangements avec la méthodologie et la vérité pour défendre son point de vue, l'ont transformé peu à peu en champion des sceptiques, des rebelles, voire des complotistes.

Une nouvelle fois, il énonce une vérité "que tout le monde connaissait déjà". Ce message n'apporte donc rien de plus au débat sur le fait que OUI, le COVID tue essentiellement les plus fragiles et les plus âgés.
En revanche, son message, prononcé par lui, contient la même petite musique déjà énoncée 1000 fois par Raoult, en d'autres occasions, pour s'opposer à toute mesure de confinement, pour "vivre avec le virus" qui serait d'ailleurs bientôt en "fin de partie".

Toi qui honores régulièrement ce forum par un réel souci de recherche de vérité dans tes multiples interventions, je suis étonné par les quelques derniers messages que je lis de ta part sur le sujet Raoult. Je te trouve, je le dis avec beaucoup d'estime, d'un bel aveuglement concernant le personnage.

Comme je te sais intelligent, je pense donc que cet aveuglement contient une petite part de mauvaise foi.

16 Fév 2021, 20:18

Sauf que sa constance dans l'exercice, son arrogance à le faire, son obstination à défendre un point de vue erroné sur la thérapeutique à utiliser, voire ses petits arrangements avec la méthodologie et la vérité pour défendre son point de vue, l'ont transformé peu à peu en champion des sceptiques, des rebelles, voire des complotistes.

Merci de poster dans le topic dédié: discussions-football/topic31031.html

16 Fév 2021, 20:29

fourcroy, je ne vois pas comment on peut dissocier ce message de ses prises de position depuis le début de la pandémie. Dans l'ordre : il n'y aura pas d'épidémie chez nous, ce ne sera qu'une simple grippette, il ne faut pas confiner mais soigner tout le monde à l'HCQ pour stopper le virus, il n'y aura pas de deuxième vague, pourquoi un vaccin pour un truc qui ne tue pas ?, la contamination se fait par le toucher donc les masques... (alors qu'il semble de plus en plus évident que c'est par aérosolisation).

Difficile de ne pas voir depuis le début une attitude "rassuriste" à l'unisson du controversé Fouché, dont elle sait qu'elle alimente les théories du complot bien que je sois convaincu que Raoult ne soit pas complotiste.

16 Fév 2021, 21:58

16 Fév 2021, 22:42

Bibpanda, merci.

je note qu'une fois de plus dans ses vidéos ses graphiques sont juste illisibles, c'est vert rouge orange, çà monte çà descends mais l'échelle et la source on peut se la foutre dans le ulc . #-o

16 Fév 2021, 22:51

https://www.mediterranee-infection.com/covid-19/
Tout les chiffres et les graphiques sont en accès libre sur le site de l'ihu.

17 Fév 2021, 11:21

Si je comprends bien, le Covid a tué directement les personnes fragiles et a peut être tué ou mis en danger d'autres, ceux qui avaient besoin de place en réa pour d'autres pathologies, qui ont vu des soins ou opérations être reporté.

Les soignants ont fait de gros progrès sur le traitement des cas extrêmes (oxygénation) donc le recours à la réa est moins systématique, donc la concurrence pour les lits est moindre, mais le but d'éviter les pics, avant tout, c'était pour éviter une saturation des hopitaux qui auraient dommageables à l'ensemble de la population qui en a besoin.

Ma femme est avec les enfants chez mes beaux parents, je leur ai mis à disposition des masques fait maison, en filet de pêche.

17 Fév 2021, 17:32

320cds, excellente initiative les masques en filet de pêche :hehe:
Répondre