Attend, jester :
[info]Coronavirus :
violent accrochage entre Ségolène Royal et Olivier Véran sur la crise de l'hôpitalEn plein direct, dimanche soir, l'ex-ambassadrice des Pôles a attaqué le ministre de la Santé sur les moyens alloués à l’hôpital public.
Par PIERRE MAURER
Accrochage en plein direct. Sur le plateau de TF1 dimanche soir, Ségolène Royal a vilipendé Olivier Véran sur les rémunérations des personnels soignants, durement touchés par la crise au sein de l'hôpital public.
«Je pense que vous faites le maximum dans le cadre des moyens qui vous sont alloués mais honnêtement, les personnels hospitaliers, ils en ont assez des coups de chapeaux, ils veulent des remises à niveau, vous avez enlevé 900 millions à l'hôpital public en 2018», a débuté Ségolène Royal, ex-ministre de l'Environnement sous le quinquennat précédent.
Ségolène Royal
✔
@RoyalSegolene
J’ai alerté ce soir à #TF1 sur l’urgence et le point de rupture de l’hôpital.Moues dubitatives et énervement du Dr Véran qui a dit : tt va bien, il manque juste qq masques. Sur un écran, E. Philippe se félicite d’être en tête au Havre (il espérait ss doute être élu) Surréaliste
https://twitter.com/gaelgiraud_cnrs/sta ... 6873945089 …
Gaël Giraud
@GaelGiraud_CNRS
nouvelle projection : 30 millions de personnes seront atteintes en France avec un pic dans 50 jours sans confinement massif dès demain de la majorité du pays. Soit potentiellement 700.000 morts. Le système de santé est déjà débordé dans le grand Est.
195
01:37 - 16 mars 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
640 personnes parlent à ce sujet
Une sortie pas franchement du goût du ministre. «Mme Royal, vous faites de la polémique ce soir, vous êtes vraiment sûre que c'est le soir pour le faire?», a rétorqué Olivier Véran, ancien socialiste passé à LREM. «Ce n'est pas de la polémique, vous avez enlevé plus de 600 millions (sic)...», a accusé Ségolène Royal.
Ségolène Royal
✔
@RoyalSegolene
Il m’a interrompue car c’est la vérité. Plus de 900 ME ont été retiré à l’hôpital public en 2018 et plus de 600 ME en 2019, il faut bien payer la suppression de l’impôt sur la fortune. Il a dit que les personnels soignants viennent travailler même malades. C’est n’importe quoi
https://twitter.com/le_parisien/status/ ... 9787344897 …
Le Parisien
✔
@le_Parisien
Coronavirus : Ségolène Royal prend à partie Olivier Véran sur la crise à l’hôpital
https://l.leparisien.fr/jwW-b #Rediff
301
10:03 - 16 mars 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
847 personnes parlent à ce sujet
Le ministre, également médecin professionnel, n'a pas apprécié. «Je consultais encore à l'hôpital public, il y a un mois, j'ai été aide-soignant en EHPAD, je n'ai pas de leçons à recevoir, je connais la difficulté que traverse l'hôpital, je la connais plus que vous. Vous vous prétendez leur porte-parole, je ne crois pas que ce soit le (bon) soir. Mon message ce soir, c'est de la santé publique. Je ne suis pas venu faire de la politique», a-t-il conclu agacé.
Cela fait désormais plusieurs mois que Ségolène Royal critique ouvertement la politique du gouvernement et du président de la République. Des critiques qui lui ont valu son éviction de son poste d'ambassadrice des Pôles en janvier dernier. Depuis quelques semaines, l'ancienne candidate à la présidentielle, qui a par ailleurs lancé une structure en vue de 2022, tente de s'emparer du sujet de la crise à l'hôpital.
Ségolène Royal
✔
@RoyalSegolene
Ce sera bientôt la situation de tous les hôpitaux. Mais pour le gouvernement, le dire c’est « polémique ». L’Etat doit agir vite, équiper les hôpitaux et être à la hauteur du défi sanitaire immense #confinementtotal
https://twitter.com/bfmtv/status/1239476165028577280 …
BFMTV