Et puis bon, est-ce qu'on n'aurait pas dit que le gouvernement se plie aux lobbies du tourisme et du divertissement si les mesures étaient trop timides ?
Clairement oui, à commencer par notre ami Bibpanda.
On peut d'ailleurs s'interroger sur cet aspect, Disneyland ou la Tour Eiffel étant toujours ouverts par exemple.
Bibpanda a écrit:Tu veux parlé du paradis des lobbies ?
Il y a des publications de la Chine, entre te faire un max de pognons avec un vaccin et une molécule breveté et utilisé une molécule peu onéreuse qui te permettrait d'agir rapidement et que tu connais tous ses effets secondaires pour pouvoir l'utilisé ?
Là ce sont des vieux et des malades de pathologies lourdes qui vont y passé, si la situation était vraiment urgente et préoccupante on utiliserait la chloroquine, on aurait pas ses mesurettes qui ne permettent en rien la propagation du virus, le métro est encore ouvert....
Je ne fais aucunement confiance à tous ces corrompus à la morale douteuse.
Pour l'instant je ne vois pas qui se fait un max de pognon, à part peut-être les fabricants de gel hydroalcoolique et encore.
Les Bourses ont chuté comme jamais depuis 2008, des centaines de milliards sont partis en fumée en une journée sans compter les semaines précédentes.
Toutes les productions sont arrêtées, l'économie ne tourne plus, donc plus personne ne fait de bénéfice.
Les fabricants de vaccin eux-mêmes n'auront rien à commercialiser avant des mois donc même eux ne peuvent tirer aucun bénéfice de la situation actuelle.
Crois-moi, je ne vois pas qui peut souhaiter ça même parmi les corrompus à la morale douteuse, qui sont les premiers à être investis sur les marchés j'imagine dans ton logiciel.
A la limite les écolos partisans de la décroissance peuvent peut-être se réjouir de ce ralentissement de consommation?
Bref, sans être expert du sujet, la chloroquine a été évoquée à la radio l'autre matin chez Bourdin de mémoire, le Professeur Bicaire disant que ce n'était pas probant, il me semble que c'était également l'avis de carma ici.