Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
13 Fév 2021, 01:41
D-Dro, il y a ceux qui croient que les bureaux (ouverts aux 4 vents) ou plexis les protègent (donc ne mettent le masque que lorsqu'ils se lèvent), les repas pris à 5-6 ensemble, et les recettes naturelles ou ayuréviques à base de compléments alimentaires pour se booster le système immunitaire. A part ça, tout le monde fait attention.
13 Fév 2021, 17:43
Gastibelza a écrit:Betsamee, il y a quoi comme restrictions ? Pas de confinement, non ?
On vient de commencer a deconfiner
13 Fév 2021, 20:40
Autour de moi, je vois de plus en plus de "conspirationniste". Surtout ceux qui sont directement touchés dans leur job (commerces..). Ils ont la rage et la dalle, donc d'avantages ouverts aux délires, qui ont quand même pour source principale Facebook. C'est devenu un remassis de conneries pour +de 35ans.
13 Fév 2021, 21:30
320cds, ah ben çà je te confirme.
Sur Facebook je suis "abonné" à La Provence, je ne sais pas par quel biais d'algorithme il se trouve que j'ai que des articles sur le Covid.. ou sur Raoult... Les commentaires à 90% sont conspirationnistes ou alors anti Macron, parce que bon c'est de sa faute si les vaccins n'arrivent pas assez vite (le vaccin oui, mais pas pour moi!).
J'ai essayé de discuter avec ces gens là, les Jean Louis, Michèle et autres Simone, mais c'est peine perdue. Parce que bon tu comprends il ne faut pas faire confiance aux médias à la solde de je ne sais pas qui, parce que les médias pour eux c'est BFM TV. Le reste n'existe pas.
Alors du coup autant privilégier le fameux bon sens, sur Facebook "il y a un naturopathe sérieux qui explique que les vaccins ne servent à rien".
"Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt."
C'est ma conclusion et elle m'attriste à vrai dire, parce que plus que jamais en 2021 avec internet on a accès à la connaissance...
13 Fév 2021, 21:41
Au delà des vrais conspirateurs qui le sont pour beaucoup de sujets, je pense également qu’il y a des gens qui vont se trouver sur la paille en 1 an et qui doivent être nervous breakdown. Pour eux je serai beaucoup plus indulgent parce qu’ils vont tomber bien bas et il n’y aura personne pour les aider.
Cheers
13 Fév 2021, 21:52
Rafael, bien sur.
J'ai un pote autoentrepreneur dans l’événementiel qui n' a plus aucun revenu depuis plus d'un an.
Et on en connait tous je pense ...
13 Fév 2021, 21:59
Oui , ce que je voulais dire, si vous lisez les réseaux sociaux , je pense qu’il y’a plus de gens désespérés / qui en ont raz le cul que de vrais conspirateurs.
Bref c’est compliqué pour beaucoup de gens.
13 Fév 2021, 22:16
Betsamee a écrit:Gastibelza a écrit:Betsamee, il y a quoi comme restrictions ? Pas de confinement, non ?
On vient de commencer a deconfiner
Cest dingue qu’un pays du tiers-monde gère mieux la crise que nous.
13 Fév 2021, 22:23
Rafael a écrit:Oui , ce que je voulais dire, si vous lisez les réseaux sociaux , je pense qu’il y’a plus de gens désespérés / qui en ont raz le cul que de vrais conspirateurs.
Bref c’est compliqué pour beaucoup de gens.
Je suis bien d'accord. Et je sais que l'échantillon de commentaires que je lis sur FB n'est pas représentatif
13 Fév 2021, 22:30
Ca dépend représentatif de quoi. Il doit être représentatif de tes amis, j'imagine.
14 Fév 2021, 08:52
Ce matin une stat est sortie chez nous, desormais 75% des contamines ont moins de 39 ans, c'est un tres bon signe sur l'efficacite du vaccin
14 Fév 2021, 12:17
Les problèmes de Facebook concernant certaines catégories de personne (vieux, qui découvrent internet etc...)
1/ Les gens pensent que c'est un média comme les journaux papier. Hors, beaucoup ignorent que ce ne sont pas des journalistes derrières mais un gros gars dégueulasse en slip devant son PC. Si les gens savaient exactement comment travail certains sites, ils remettraient surement plus en question leurs informations.
Exemple concret : FranceSoir. Tout le monde a souvenir du journal papier. hors, aujourd'hui, c'est un blog, sans journalistes, et ou certains articles sont écrits par des lecteurs eux même.
2/ L'algorithme : Quand tu commences a checker certains post ou groupes FB, l'algo mettra en avant des posts traitant du même sujet. Et donc, quand tu commences a lire 2,3 posts complotistes, Facebook te propose quasiment que ça.
Et donc, on a l'impression que tout le monde dis la même chose et que c'est donc la vérité
3/ on fais beaucoup trop confiance a son entourage. Et donc, si un proche devient complotiste, tu auras beaucoup plus de chance de le croire et devenir à ton tour complotiste
4/une grande partie de la population découvre encore internet et n'y connaisse pas les codes. Ils n'ont aucune éducation des reseaux.
14 Fév 2021, 12:34
Kaveen, oui, mais sur Facebook, on ne voit pas de nichons, même ceux de la Venus de Milo, considérée comme une œuvre pornographique. Donc on peut dire que, malgré ce qui pourrait apparaître comme des défauts, facebook contribue au bien de l'humanité.
14 Fév 2021, 13:14
Betsamee a écrit:Ce matin une stat est sortie chez nous, desormais 75% des contamines ont moins de 39 ans, c'est un tres bon signe sur l'efficacite du vaccin
Sans doute même s’il faudra voir les stats après le déconfinement.
14 Fév 2021, 13:53
Kaveen, tu as entièrement raison , c'est absolument çà
15 Fév 2021, 15:58
Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ne pas voir dans ce tweet un clin d’œil aux complotistes/ rassuristes-débiles qui pensent que la Covid, oui bon, ça va, c'est pas si dangereux que ça ? Je suis sérieux, quelle interprétation donnez-vous à ce message puisque l'auteur n'en donne pas ?
15 Fév 2021, 16:40
Et il est la Didier !!!!!
Bien joué mec , fais leur bouffer la poussière
15 Fév 2021, 16:57
Gastibelza a écrit:Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ne pas voir dans ce tweet un clin d’œil aux complotistes/ rassuristes-débiles qui pensent que la Covid, oui bon, ça va, c'est pas si dangereux que ça ? Je suis sérieux, quelle interprétation donnez-vous à ce message puisque l'auteur n'en donne pas ?
Son point d'exclamation est une forme d'interprétation.
15 Fév 2021, 20:01
il se concentre sur la surmortalité, alors que le plus gros problème du covid àmha, c'est les formes graves nécessitant hospitalisation et qui ont paralysé les services de santé.