Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
11 Fév 2021, 14:25
squall, +1, merci à
peezee.
Et bon courage à
richardB et aux autres post-malades.
11 Fév 2021, 14:34
Papi , tu t’es encore dit , encore une faute d’orthographe, il fait que ça ce con ! Pourtant tu es une source d’inspiration !
Merci Peezee, rien ne t’échappe, tu l’as souvent placé, je suis juste un copycat
11 Fév 2021, 16:09
Gastibelza a écrit:Pourquoi ça baisse en France alors que les variants sont plus présents et plus contagieux ?
Mathématiquement ca peut s'expliquer si le variant part de très bas et suit une courbe exponentielle et que dans le même temps la version originale par de haut et diminue lentement (couvre feu à 18h tout ca).
En espérant que ca ne soit pas vraiment le cas et que les chiffres continuent de stagner (voir légèrement s'améliorer) avant de pouvoir accélérer les vaccinations en mars si j'ai bien.compris.
11 Fév 2021, 18:52
Donc pour le variant, on a une double facturation de pcr, si elles sont positives, on en refait une avec une amorce spéciale variant, c'est le bingo pour les labos cette histoire de variant.
Sinon le temps que le sidep mette en place la déclaration spécifique et que les labos s'équipent en amorce, on ne verra pas avant 15 jours si il y a plus de gens contaminés par le variant.
Sur Marseille, le variant sud africain est présent du fait de la population comorienne.
11 Fév 2021, 19:19
Donc pour le variant, on a une double facturation de pcr, si elles sont positives, on en refait une avec une amorce spéciale variant, c'est le bingo pour les labos cette histoire de variant.
Je savais que c'était encore un coup monté! ILS nous entubent encore avec la création de ce variant !!
11 Fév 2021, 19:29
Sacré BIG PHARMA ! Saloperie de Labos
11 Fév 2021, 20:07
tsi-na-pah a écrit:Gastibelza a écrit:Pourquoi ça baisse en France alors que les variants sont plus présents et plus contagieux ?
Mathématiquement ca peut s'expliquer si le variant part de très bas et suit une courbe exponentielle et que dans le même temps la version originale par de haut et diminue lentement (couvre feu à 18h tout ca).
En espérant que ca ne soit pas vraiment le cas et que les chiffres continuent de stagner (voir légèrement s'améliorer) avant de pouvoir accélérer les vaccinations en mars si j'ai bien.compris.
Ah oui, c'est cohérent. Cela conforterait la thèse de l'épidémie dans l'épidémie. On contient la première mais pas la seconde. La dynamique est donc à surveiller.
11 Fév 2021, 21:11
selfmade footix, merci pour la réponse
11 Fév 2021, 22:39
Dragan, c'est quoi la source ?
11 Fév 2021, 22:47
squall, Ministère de la Santé.
Pas vraiment difficile à trouver d'ailleurs :
https://solidarites-sante.gouv.fr/actua ... -2-353-000
11 Fév 2021, 22:56
En réalité, la formulation n'est pas assez claire, pour ceux qui n'ont toujours pas compris le principe de la double dose.
Le Gouvernement joue avec les mots et les chiffres. Il y a 535 000 français qui ont reçu la double dose, et qui sont donc "normalement" immunisés.
11 Fév 2021, 23:02
Petit feedback depuis le labo Pfizer a ciel ouvert; les stats sur environ 500.000 doubles vaccines confirment l'efficacite du virus (entre 91% et 95% selon la tranche d'age).
A ce stade 6M de doses administrees en Israel, dont environ 2.5M de double vaccines.
11 Fév 2021, 23:08
Merci Bets, c’est quoi la prévision pour la vaccination totale (double dose ) ?
On va pouvoir un vrai recul 1 mois après cela donc.
11 Fév 2021, 23:14
Rafael, la on tire un peu la langue on dirait (le gouvernement fait tout pour inciter les gens a se faire vacciner mais le rythme ralentit :/) donc c est dur a dire mais les estimations disent encore 2 mois pour arriver a 75% de vaccines (la barre fixee pour un retour a la "normale")
12 Fév 2021, 07:36
Qui se fait vacciner la ? C’est par tranche d’âge ? Les enfants le seront ?
12 Fév 2021, 07:39
Ca a ete par tranche d'age et niveau de risque au debut mais la c'est ouvert a tous les plus de 16 ans.
Pas encore les enfants.
12 Fév 2021, 20:09
je sens qu'on va faire un effet domino au boulot grâce à une conjointe de collègue.
12 Fév 2021, 20:13
Betsamee, il y a quoi comme restrictions ? Pas de confinement, non ?
12 Fév 2021, 23:27
sillicate a écrit:je sens qu'on va faire un effet domino au boulot grâce à une conjointe de collègue.
Les gestes barrières sont respectés à ton taff ?