Modérateur: Modérateurs
Remind a écrit:Y'aura tjs des cons, parlons plutôt des choses positives.
IceCold a écrit:J'aime bien cette façon de voir les choses, c'est rafraîchissant.
Moi j'en ai plein le cul du racisme, du coup on pourrait passer à autre chose, et quand quelqu'un se permettrait une petite remarque sur les bamboulas ou sur les bougnoules, il faudrait juste crier "CHAT!" et ça compterait pas, et là PAF! fini le racisme.
fourcroy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Silicate. Moi, j'aime bien les chats et j'aimerais beaucoup apprendre qu'on a sauvé un chaton. Même si je n'aime pas trop les enfants, parce que ça fait beaucoup de bruit, je trouve que c'est plus positif de sauver un chat que de violer un gosse.
fourcroy a écrit:Remind a écrit:Y'aura tjs des cons, parlons plutôt des choses positives.
+1.
Gastibelza a écrit:fourcroy a écrit:Je ne suis pas d'accord avec Silicate. Moi, j'aime bien les chats et j'aimerais beaucoup apprendre qu'on a sauvé un chaton. Même si je n'aime pas trop les enfants, parce que ça fait beaucoup de bruit, je trouve que c'est plus positif de sauver un chat que de violer un gosse.
Est-ce que le compromis, ça ne serait pas de traiter uniquement les faits divers évoquant le viol de chats sauvés ?
hares a écrit:Pour faire un petit parallèle, la malaria c'est 229 millions de cas en 2019 et 400000 morts... Est-ce qu'on s'en émeut ? Non ! Et ça dure depuis des décennies. La différence est que la malaria tue indifféremment les adultes et les gosses.
On peut rajouter que plus de 32 millions de personnes sont mortes du VIH et des maladies liées..
On vit avec la malaria et le VIH,on vivra bien avec le covid...
superolive a écrit:hares a écrit:Pour faire un petit parallèle, la malaria c'est 229 millions de cas en 2019 et 400000 morts... Est-ce qu'on s'en émeut ? Non ! Et ça dure depuis des décennies. La différence est que la malaria tue indifféremment les adultes et les gosses.
On peut rajouter que plus de 32 millions de personnes sont mortes du VIH et des maladies liées..
On vit avec la malaria et le VIH,on vivra bien avec le covid...
Tu mélanges tout, une fois de plus.
Malaria : Bactérie
"Les bactéries sont des êtres vivants microscopiques, donc des microbes, constitués d'une unique cellule entourée d'une paroi et dépourvue de noyau (elles font partie des organismes procaryotes). Elles mesurent autour de 1 µm (une bactérie est donc cinquante fois plus fine qu'un cheveu) et sont le plus souvent en forme de bille ou de bâtonnet. Les bactéries sont les premières formes de vie apparues sur Terre il y a plus de trois milliards d'années et elles colonisent encore la totalité des milieux terrestres.
Beaucoup d'entre elles ne sont pas nocives, certaines s'avèrent même bénéfiques pour l'Homme (elles nous aident à digérer, par exemple), mais d'autres sont à l'origine de maladies graves comme la peste, le choléra, la tuberculose ou, moins terrible, l'angine. Les antibiotiques empêchent la multiplication des bactéries."
VIH, COVID, GRIPPE : Virus
"Le virus (qui signifie « poison » en latin) représente un agent infectieux réduit à son strict minimum : une capsule en protéines (appelée capside) protégeant un brin de matériel génétique codant pour lui-même et la capsule.
Pour se multiplier, le virus, environ vingt fois plus petit qu'une bactérie, doit rentrer dans la cellule hôte et parasiter ses fonctions de réplication. Les virus sont tous à l'origine de maladies : poliomyélite, grippe, rage, Sida, variole... Les antibiotiques n'ont aucun effet contre les virus."
Je te souhaite donc de réfléchir à tout cela,de te renseigner un peu, et je te souhaite d'arriver à la conclusion que le COVID se transmet différemment du SIDA.
superolive a écrit::oops: ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités