Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:carma, et donc ? Ca prouve que c'est un mec qui a une certaine honnêteté ou ça prouve que c'est un guignol ?
fourcroy a écrit:JPP REVIENS, par principe (chrétien), je ne me sens pas habilité à juger quiconque, mais c'est, sans doute, jouer un peu sur les mots car cela ne m'empêche pas d'avoir une opinion sur un certain nombre d'agissements.
Si tu veux évaluer honnêtement la communication de Raoult, tu ne peux pas le faire en ne prenant en compte que ce qu'il a dit et ce que les gens en ont fait et pas ce qu'on a dit sur lui. Depuis près d'un an, des cohortes d'imbéciles incompétents (le plus souvent, des journalistes, des sociologues ou je ne sais quoi, pas des médecins) le traitent de guignol, d'affabulateur et de gourou autoproclamé.
Wagner, qui fut antisémite, n'est pas responsable de sa réception par le troisième Reich. De même, Raoult n'est pas responsable d'être considéré comme une vedette par égalité et réconciliation. Et justement, contrairement à un Louis Foucher, qui, après avoir fait quelques vidéos intéressantes sur la réanimation (son boulot), semble avoir perdu la tête et s'être reconverti en gourou platiste ou peu s'en faut, Raoult garde vaguement la tête froide, met un peu d'eau dans son vin (ce qui est à la fois la moindre des choses et très difficile humainement) et recommande la vaccination.
De plus, sur l'HCQ, Raoult s'est bien plus battu contre ceux qui (il me semble que c'est une contre-vérité) ont soutenu que le médicament, administré en tenant compte des contre-indications cardiaques, était dangereux, que contre ceux qui ont dénoncé son inefficacité.
fourcroy a écrit:Si tu veux évaluer honnêtement la communication de Raoult, tu ne peux pas le faire en ne prenant en compte que ce qu'il a dit et ce que les gens en ont fait et pas ce qu'on a dit sur lui. Depuis près d'un an, des cohortes d'imbéciles incompétents (le plus souvent, des journalistes, des sociologues ou je ne sais quoi, pas des médecins) le traitent de guignol, d'affabulateur et de gourou autoproclamé.
Wagner, qui fut antisémite, n'est pas responsable de sa réception par le troisième Reich. De même, Raoult n'est pas responsable d'être considéré comme une vedette par égalité et réconciliation. Et justement, contrairement à un Louis Foucher, qui, après avoir fait quelques vidéos intéressantes sur la réanimation (son boulot), semble avoir perdu la tête et s'être reconverti en gourou platiste ou peu s'en faut, Raoult garde vaguement la tête froide, met un peu d'eau dans son vin (ce qui est à la fois la moindre des choses et très difficile humainement) et recommande la vaccination.
De plus, sur l'HCQ, Raoult s'est bien plus battu contre ceux qui (il me semble que c'est une contre-vérité) ont soutenu que le médicament, administré en tenant compte des contre-indications cardiaques, était dangereux, que contre ceux qui ont dénoncé son inefficacité.
Utilisateurs parcourant ce forum : yanni132787 et 115 invités