Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Jan 2021, 21:44
Castex l'a justifié avec des chiffres de contamination. Je trouvais aussi ça absurde, mais c'est peut-être pas si con...
A part ça :
15 Jan 2021, 11:24
L'idée du couvre-feu à 18h, c'est simplement pour obliger le métro-boulot-dodo et éviter les apéros/ repas entre amis jusqu'à 20h, non ?
15 Jan 2021, 11:32
Le variant nouveau est arrivé !
Celui-là vient de l'Amazonie brésilienne... On n'a pas de pot... Après celui du Mozambique, du Nigeria et du Japon, on se demande si on en n'aurait pas pour 10 ans encore...
15 Jan 2021, 11:52
Gastibelza a écrit:L'idée du couvre-feu à 18h, c'est simplement pour obliger le métro-boulot-dodo et éviter les apéros/ repas entre amis jusqu'à 20h, non ?
peut être, je ne sais pas.
Les apéros 18h-20h, ce n'est pas le type de comportement que j'ai observé dans mon entourage pro et amical/familial. Peut être que c'est devenu la mode à Paris ou dans certains milieux et très grandes villes, possible.
La baisse de contaminations qu'engendrerai de mettre un frein à ces pratiques serait donc considéré comme supérieur à la hausse potentielle du à la surexposition de la surchage dans les commerces, les transports, etc.
Je veux bien l'entendre. Dommage que justement dans leurs annonces ils n'aient pas évoqué plus précisément ces points pour donner une justification plus claire.
15 Jan 2021, 12:13
alexduke, ca fait 3 jours que le gouvernement parle de mettre fin aux aperos de fin d'apres midi
15 Jan 2021, 12:27
Pas un truc que j'ai remarqué non plus, depuis la fermeture des bars j'ai vu très très peu d'afterwork sur les RS ou autre
15 Jan 2021, 12:55
en fait c'est pas le covid qu'il faut combattre, mais l'alcoolisme!
15 Jan 2021, 13:47
Franchement , je ne trouve pas que les Afterwork soient encore bien ancrés en France.
Ce couvre feu de 18h , je trouve personnellement qu il ne sert strictement a rien... mais bon , on n rst plus a une connerie près
15 Jan 2021, 14:05
Remind a écrit:en fait c'est pas le covid qu'il faut combattre, mais l'alcoolisme!
tu rigoles, mais le sujet va arriver sur la table. Tout comme les dépressions, l'alcoolisme est une des conséquences du confinement. J'ai des collègues qui boivent beaucoup tous les soirs à la maison et tout seul en étant père de famille.
15 Jan 2021, 15:12
Moi le premier
Je vide une bouteille d’anisette pure en 2 jours
J’en suis pas fier ...
15 Jan 2021, 16:53
Les duhamelistes vont avoir de belles soirées devant eux...
15 Jan 2021, 19:38
Si j'ai bien compris, il faut compter 15 jours de délai pour pouvoir observer les effets d'une mesure vu les temps d'incubations et de développement des symptômes. On a eu les vacances scolaires, puis 15 départements en confinements à 18h il y a pile deux semaines. J'ai pas ttrouvé de données convaincantes sur l'effet 18h non plus. Quelqu'un parmi vous a trouvé une explication ou des données justifiant l'efficacité du 18h par rapport à 20h ou un confinement comme celui de cet automne ?
16 Jan 2021, 08:53
Quelques nouvelles de la splendide campagne de vaccination à Paris. Les inscriptions devaient commencer jeudi. Bon, reporté jeudi matin à vendredi.
Vendredi, rien n'est possible par internet. Le site sante.fr donne des numéros de téléphone, en partie fantaisistes (notamment celui de SOS médecins, du coup injoignable pour les gens qui ont vraiment besoin d'un médecin et pas de se faire vacciner), en partie injoignables. A la mi-journée, après une centaine d'essais, on peut avoir quelqu'un, mais toujours pas s'inscrire car les formulaires en ligne n'ont pas été fournis aux personnels devant réaliser l'inscription. Après une courte discussion, le gars avoue qu'ainsi, au bout de 4 heures, il y a 0 inscrit. Rappelez lundi...
L'URSS de Brejnev avait une bureaucratie moins incompétente.
16 Jan 2021, 13:50
9 mois plus tard, Didier fait son mea culpa en catimini dans une réponse aux questions d'un journal scientifique et avoue que son étude initiale sur HCQ+AZT ne montre pas grand chose. Mais bon, il s'en fou, l'article a entre temps été cité 3500 fois et a rapporté de l'argent et une exposition sans précédent à l'IHU...
16 Jan 2021, 15:29
fourcroy a écrit:Quelques nouvelles de la splendide campagne de vaccination à Paris. Les inscriptions devaient commencer jeudi. Bon, reporté jeudi matin à vendredi.
Vendredi, rien n'est possible par internet. Le site sante.fr donne des numéros de téléphone, en partie fantaisistes (notamment celui de SOS médecins, du coup injoignable pour les gens qui ont vraiment besoin d'un médecin et pas de se faire vacciner), en partie injoignables. A la mi-journée, après une centaine d'essais, on peut avoir quelqu'un, mais toujours pas s'inscrire car les formulaires en ligne n'ont pas été fournis aux personnels devant réaliser l'inscription. Après une courte discussion, le gars avoue qu'ainsi, au bout de 4 heures, il y a 0 inscrit. Rappelez lundi...
L'URSS de Brejnev avait une bureaucratie moins incompétente.
Ah c'est vrai que tu es concerné par cette première vague de vaccination. Tu nous raconteras.
16 Jan 2021, 18:24
carma, et donc ? Ca prouve que c'est un mec qui a une certaine honnêteté ou ça prouve que c'est un guignol ?
Rocca, j'ai effectivement l'âge de me faire vacciner, mais, en l'occurrence, je téléphonais pour mon grand-père, qui s'inquiète depuis qu'il met plus de 3h sur marathon.
16 Jan 2021, 18:35
fourcroy, Il n'a pas fait un chrono convenable depuis l'Anschluss
16 Jan 2021, 18:42
fourcroy, si :
1. Je prends une initiative, avec les meilleures intentions du monde (sans doute, enfin j'espère).
2. J'annonce immédiatement, triomphalement, sans aucun recul, que grâce à mon initiative, le monde est sauvé.
3. J'encourage tous les médecins, ainsi que les gouvernements, à suivre mon exemple. Je déclare les autres médecins ou scientifiques incompétents ou vendus à la solde de "Big Pharma".
4. En dépit de la multitude d'avis (scientifiques) contraires, de publications démentant mon analyse, d'experts critiquant ma méthodologie et mes résultats, je persiste pendant des mois, quitte à les insulter ou à agiter la sphère complotiste contre "l'administration et la vision unique parisienne" ou "les conflits d'intérêts".
5. Finalement, presque un an plus tard, sans communiquer médiatiquement, sans rien annoncer, devant aucun média (après des mois à me masturber devant chaque micro sur mon génie intellectuel), je glisse 3 lignes pour indiquer que mon traitement n'est peut être, finalement, pas si génial.
Peut-on dire que je fais preuve d'honnêteté intellectuelle ?
16 Jan 2021, 18:52
JPP REVIENS, je pense que tu es conscient que ta présentation est biaisée.
Pour avoir vu, sur la durée, un bon nombre des vidéos du camarade Raoult, il me semble évident que le gars est très narcissique et que sa communication et sa perception des choses s'en ressentent. Sans avoir personnellement la moindre compétence en pharmacologie, j'ai pu aussi détecter ici ou là un certain nombre d'approximations coupables et de contradictions dans ses propos. Cela relativise évidemment son honnêteté intellectuelle.
Je n'ai pas perçu beaucoup plus d'honnêteté chez les analystes qui, n'y connaissant la plupart du temps absolument rien, caricaturaient ses propos de manière systématique pour le démolir (je ne te vise pas).
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.