Lo Provençau, Non mais une personne vaccinée ne pourra pas être infectée ? donc ne pourra pas transmettre le virus. Alors oui, tant que la majorité des personnes ne sera pas vaccinée, il n'y aura pas une diminution visible de la circulation du virus. J'espère qu'on va voir le bout de cette merde. Au moins qu'on saura le "soigner" si les mutations rendent les vaccins insuffisants.
Rocca, il me semble que le virus se maintien bien à l'air libre. Si tu touches une poignée de porte infectée et serre la pogne à ton vieux voisin anti vax (celui qui a la petite maison mitoyenne qui t'empêche de construire la piscine) et qu'il se touche le nez ensuite, il pourra l'attraper mais toi non (car tu es vacciné)
Bibpanda a écrit:Les anglais ont choisi le vaccin monodose.
Ah bon ? C'est lequel ? Parce que les vaccins au RU sont à deux doses il me semble, et les autorités locales ont même décalé le temps entre les deux doses pour vacciner plus de monde.
carma, pourtant la réponse immunitaire est stimulée (et donc la mémoire également) dès la 1e dose ? la 2e dose ne fait office que de rappel pour démultiplier le nombre d'anticorps ?
fourcroy, le Royaume Uni est dans l'ultra urgence semble t'il. A cause du variant. Confinement sévere.
Çà doit bien polémiquer chez eux aussi j'imagine...
Sinon :
Information
Dans le reste du monde, le vaccin Astrazeneca a été autorisé lundi 4 janvier au Royaume-Uni et celui de Moderna pourrait recevoir une autorisation de l'Agence européenne du médicament d'ici le 12 janvier.
Çà va piquer sévère maintenant, et il n'y aura pas que du vaccin arn messager
squall a écrit:carma, pourtant la réponse immunitaire est stimulée (et donc la mémoire également) dès la 1e dose ? la 2e dose ne fait office que de rappel pour démultiplier le nombre d'anticorps ?
C'est un peu plus compliqué que ca, l'effet est dose dépendant. On ignore si l'effet avec une dose est suffisant. Il est estimé autour de 60% d'efficacité (contre plus de 90%) sur 2 doses mais si ça se trouve c'est moins et ils vont juste gaspiller des doses. Mais il me semble avoir vu que finalement ils vont faire 2 doses mais beaucoup plus espacées (12 semaines ?). Ca reste très discutable
Gastibelza a écrit:gob, et donc qu'on injecte la pédale d'une guitare électrique en même temps que le vaccin, ça ne te fait pas flipper, toi ?
Tout dépend de quelle pédale et où on l'injecte . Me souviens de ma vieille "cry baby" que j'aimerais autant pas avoir à m'enfiler dans le fondement, perso. Ni d'ailleurs le rack processeur d'effets que j'utilise actuellement.
Lo Provençau a écrit:Rocca, il me semble que le virus se maintien bien à l'air libre. Si tu touches une poignée de porte infectée et serre la pogne à ton vieux voisin anti vax (celui qui a la petite maison mitoyenne qui t'empêche de construire la piscine) et qu'il se touche le nez ensuite, il pourra l'attraper mais toi non (car tu es vacciné)
Ça sera bien fait pour sa gueule. Moi je vais attendre que les vieux, les obèses et les homos se vaccinent et j’irai faire mon devoir de citoyen.