03 Jan 2021, 13:28
fourcroy a écrit:aristote2, on peut aussi attendre quelques semaines (genre, fin janvier) pour faire le point. Et attendre quelques mois pour juger. Tous les pays n'ont pas commencé à vacciner en même temps et tous n'ont pas fait les mêmes choix de priorité ; ça me semble un mauvais procès de balancer des anathèmes au bout de trois jours.
03 Jan 2021, 13:42
03 Jan 2021, 13:58
03 Jan 2021, 14:39
03 Jan 2021, 15:30
fourcroy a écrit:aristote2, on peut aussi attendre quelques semaines (genre, fin janvier) pour faire le point. Et attendre quelques mois pour juger. Tous les pays n'ont pas commencé à vacciner en même temps et tous n'ont pas fait les mêmes choix de priorité ; ça me semble un mauvais procès de balancer des anathèmes au bout de trois jours.
03 Jan 2021, 17:52
03 Jan 2021, 18:03
03 Jan 2021, 19:18
aristote2 a écrit:fourcroy a écrit:aristote2, on peut aussi attendre quelques semaines (genre, fin janvier) pour faire le point. Et attendre quelques mois pour juger. Tous les pays n'ont pas commencé à vacciner en même temps et tous n'ont pas fait les mêmes choix de priorité ; ça me semble un mauvais procès de balancer des anathèmes au bout de trois jours.
Pas de procès, juste une comparaison.
Je fais partie des personnes qui prône la prudence par rapport à un vaccin qui aura été élaboré en quelques mois.
C'est juste que leur manière de faire engendre forcément de l'impatience, de l'incompréhension voire de la méfiance.
Cela donne une impression d'incompétence et d'impréparation.
03 Jan 2021, 19:19
hares a écrit:Pour rassurer tout le monde...
https://www.greenmedinfo.com/blog/fda-i ... lthcare-wo
https://fr.sputniknews.com/sante/202101 ... u-mexique/
En gros c'est "faites-vous vacciner, on prendra les mesures après" ... On sait que le PEG est peut-être responsable des réactions allergiques... Ouf ! C'est pas grave, on va vous refaire un autre cocktail !... Mdr
Si vous passez l'arme à gauche... C'est pas de bol, mais on savait que ça pouvait arriver. C'est pas beau ça ?
03 Jan 2021, 19:38
03 Jan 2021, 20:04
03 Jan 2021, 20:49
03 Jan 2021, 22:39
Lo Provençau a écrit:aristote2 a écrit:fourcroy a écrit:aristote2, on peut aussi attendre quelques semaines (genre, fin janvier) pour faire le point. Et attendre quelques mois pour juger. Tous les pays n'ont pas commencé à vacciner en même temps et tous n'ont pas fait les mêmes choix de priorité ; ça me semble un mauvais procès de balancer des anathèmes au bout de trois jours.
Pas de procès, juste une comparaison.
Je fais partie des personnes qui prône la prudence par rapport à un vaccin qui aura été élaboré en quelques mois.
C'est juste que leur manière de faire engendre forcément de l'impatience, de l'incompréhension voire de la méfiance.
Cela donne une impression d'incompétence et d'impréparation.
Mais là pour le coup je suis curieux.
Le gouvernement rempli complètement tes espérances en vaccinant au compte goutte.
Du coup, tu lui reproches de ne pas faire ce que tu ne voulais pas qu'il fasse ?
Je fais mon benêt mais sans déconner, c'est dur à suivre parfois.
Je trouve leur attentisme scandaleux, car ils ont visiblement plus écouté ou craint les réactions des antivax que pensé à vacciner les gens. Pour ma part si je pouvais me faire vacciner ce lundi, je le ferais sans problème. Et à cause de la défiance généralisée en France on se retrouve avec une procédure byzantine qui pénalise tout le monde.
Mais dire qu'ils sont ridicules à ne pas vacciner à tour de bras quand soi-même on annonce qu'on ne veut pas le vaccin ou qu'on s'en méfie, ça me dépasse un peu.
03 Jan 2021, 22:52
03 Jan 2021, 22:59
Kaveen a écrit:hares a écrit:Pour rassurer tout le monde...
https://www.greenmedinfo.com/blog/fda-i ... lthcare-wo
https://fr.sputniknews.com/sante/202101 ... u-mexique/
En gros c'est "faites-vous vacciner, on prendra les mesures après" ... On sait que le PEG est peut-être responsable des réactions allergiques... Ouf ! C'est pas grave, on va vous refaire un autre cocktail !... Mdr
Si vous passez l'arme à gauche... C'est pas de bol, mais on savait que ça pouvait arriver. C'est pas beau ça ?
Alors deja, tu prends sputnik comme source....
RT comme sputnik sont des organes de propagandes russes.
superolive a écrit:aristote2, je suis globalement d'accord avec toi.
Cela dit la techno de l'arn messager a déjà été étudiée et utilisée avant le covid, même si elle est récente certes.
je pense aussi que d'ici quelques semaines/mois il y a aura aussi d'autres vaccins plus "classiques" dispos, je pense notamment à celui de Moderna, m’ enfin je ne suis pas un expert bien entendu.
04 Jan 2021, 07:23
04 Jan 2021, 07:46
Lo Provençau a écrit:Si tu es vraiment militaire comme tu le prétends, ça fait un peu peur en terme de sécurité nationale d'imaginer que tu donnes plus de crédit à RT ou sputnik qu'à nimporte quelle source française un tant soit peu institutionnelle parce qu'elle serait éventuellement "corrompue" par le pouvoir que tu es censé servir.
04 Jan 2021, 08:27
04 Jan 2021, 10:11
hares a écrit:Lo Provençau a écrit:Si tu es vraiment militaire comme tu le prétends, ça fait un peu peur en terme de sécurité nationale d'imaginer que tu donnes plus de crédit à RT ou sputnik qu'à nimporte quelle source française un tant soit peu institutionnelle parce qu'elle serait éventuellement "corrompue" par le pouvoir que tu es censé servir.
Ohhh! Tu en es resté là ? Le mur de Berlin est tombé en 1989... N'est-ce pas de Gaulle qui disait :"l'Europe de l'atlantique à l'Oural"? Il est vrai que depuis Sarkozy on préfère servilement cirer les pompes des US et se faire dicter leur loi y compris lorsqu'il s'agit de l'indépendance énergétique de l'Europe (Nord stream 2). Dans le même ordre d'idée, ils nous refilent leur gaz liquéfié dont personne ne veut. C'est vrai que c'est plus ecolo d'acheter du gaz de schiste que du gaz russe... Je ne parle pas non plus de l'espionnage et des écoutes de nos hommes politiques dans toute l'Europe. Vous êtes bien partis pour faire de bons boys scouts de l'oncle Sam.
Continuez à leur lécher les pompes et en même temps les babouches des qataris et des saouds... C'est la même maison.
04 Jan 2021, 10:37
Delio a écrit:Ca sent encore le beau fiasco cette campagne de vaccination. Pour avoir des retours de diverses ARS, de nombreux CH de Province n’auront pas les fameux refrigerateurs avant fevrier au mieux.
hares a écrit:Lo Provençau a écrit:Si tu es vraiment militaire comme tu le prétends, ça fait un peu peur en terme de sécurité nationale d'imaginer que tu donnes plus de crédit à RT ou sputnik qu'à nimporte quelle source française un tant soit peu institutionnelle parce qu'elle serait éventuellement "corrompue" par le pouvoir que tu es censé servir.
Ohhh! Tu en es resté là ? Le mur de Berlin est tombé en 1989... N'est-ce pas de Gaulle qui disait :"l'Europe de l'atlantique à l'Oural"? Il est vrai que depuis Sarkozy on préfère servilement cirer les pompes des US et se faire dicter leur loi y compris lorsqu'il s'agit de l'indépendance énergétique de l'Europe (Nord stream 2). Dans le même ordre d'idée, ils nous refilent leur gaz liquéfié dont personne ne veut. C'est vrai que c'est plus ecolo d'acheter du gaz de schiste que du gaz russe... Je ne parle pas non plus de l'espionnage et des écoutes de nos hommes politiques dans toute l'Europe. Vous êtes bien partis pour faire de bons boys scouts de l'oncle Sam.
Continuez à leur lécher les pompes et en même temps les babouches des qataris et des saouds... C'est la même maison.