Lo Provençau a écrit:aristote2 a écrit:fourcroy a écrit:aristote2, on peut aussi attendre quelques semaines (genre, fin janvier) pour faire le point. Et attendre quelques mois pour juger. Tous les pays n'ont pas commencé à vacciner en même temps et tous n'ont pas fait les mêmes choix de priorité ; ça me semble un mauvais procès de balancer des anathèmes au bout de trois jours.
Pas de procès, juste une comparaison.
Je fais partie des personnes qui prône la prudence par rapport à un vaccin qui aura été élaboré en quelques mois.
C'est juste que leur manière de faire engendre forcément de l'impatience, de l'incompréhension voire de la méfiance.
Cela donne une impression d'incompétence et d'impréparation.
Mais là pour le coup je suis curieux.
Le gouvernement rempli complètement tes espérances en vaccinant au compte goutte.
Du coup, tu lui reproches de ne pas faire ce que tu ne voulais pas qu'il fasse ?
Je fais mon benêt mais sans déconner, c'est dur à suivre parfois.
Je trouve leur attentisme scandaleux, car ils ont visiblement plus écouté ou craint les réactions des antivax que pensé à vacciner les gens. Pour ma part si je pouvais me faire vacciner ce lundi, je le ferais sans problème. Et à cause de la défiance généralisée en France on se retrouve avec une procédure byzantine qui pénalise tout le monde.
Mais dire qu'ils sont ridicules à ne pas vacciner à tour de bras quand soi-même on annonce qu'on ne veut pas le vaccin ou qu'on s'en méfie, ça me dépasse un peu.
Mais je ne reproche rien et je n'ai jamais dit qu'ils étaient ridicules (même si je le pense
). Je dis juste qu'ils engendrent de la frustration, du mécontentement, de la défiance avec leur manière de faire. On a l'impression de revivre l'épisode des masques soi-disant inutiles, pour gagner du temps.
Peut-être que je m'exprime mal ou n'arrive pas à exprimer mon ressenti quant à la situation. M'enfin, question communication, l'exemple vient de plus haut.
Je suis sceptique, par essence. Je crois à la preuve scientifique. Or, le vaccin a été élaboré en un temps record, sans recul sur les tests cliniques.
Toutefois, s'il y a une campagne de vaccination me concernant, j'irai (j'ai le temps de voir venir si j'ai bien compris). L'intérêt général et celui de ma famille prime.