[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar oukimaya » 02 Jan 2021, 18:20

C est bon , arrête de troller , on t a démasqué DededeRocca :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Betsamee » 02 Jan 2021, 18:57

Vaccine
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Vodevil » 02 Jan 2021, 19:15

Du coup, ça marche bien la 5G ?
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 02 Jan 2021, 19:36

Je voulais juste revenir sur l'appli TousAntiCovid avec des trucs qui me choquent:

12 millions de personnes ayant téléchargé et activé l'appli
76 161 cas de covid déclarés par les utilisateurs (depuis juin)
40 855 personnes notifiées suite à une exposition (depuis juin)

L'idée de l'appli est bien, le nombre de téléchargement est très important (ca doit représenter pas loin d'1/3 ou d'1/4 de la population adulte).
"Seulement" 76 000 cas déclarés depuis juin, mais ce qui m'interpelle le plus ce sont les personnes notifiées... a peine 40000. Soit 0,5 cas contact par infecté.
Si on considère qu'1/4 des adultes ont l'appli, ça représenterait donc 2 cas contact si tout le monde était équipé, ce qui me semble ridiculement faible, et qui semblerait indiquer qu'il y a un truc qui cloche.

Soit les utilisateurs ne l'activent au final quasi jamais, ou bien le bluetooth n'est pas suffisant pour détecter les proximités ?
J'aurais tendance a pencher pour la première hypothèse

Je ne sais pas si certains on entendu des choses sur le sujet ou pas, j'avoue que ça m'interesse.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 02 Jan 2021, 19:51

alexduke, je peux toujours te donner mon expérience personnelle. Je l'ai téléchargée et je l'activais quand j'allais bosser, la désactivais en rentrant le soir. J'ai oublié quelques fois de le faire. Un jour, elle s'est mise à planter systématiquement à l'ouverture. Fin de l'appli pour moi. :cretin:

Betsamee a écrit:Vacciné.

Prendre la place d'un vieux toubib exposé quotidiennement au virus, diabétique et cancéreux, c'est moche. :?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 02 Jan 2021, 20:15

Je le vis bien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar oukimaya » 02 Jan 2021, 20:30

De toute façon le vieux allait canner.

Alors , autant tout faire pour que le sosie de JHE reste en vie !
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 02 Jan 2021, 20:46

:ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 02 Jan 2021, 22:10

fourcroy a écrit:Je vous conseille la page très sérieuse consacrée au covid de quelqu'un qui s'investit dans la chasse aux approximations coupables. Il est clair que ses articles (elle traite d'autres thèmes sur son site) — il y en a peu, mais on comprend pourquoi quand on les lit — traduisent des opinions arrêtées, mais tous sont extrêmement fouillés et absolument impitoyables.

Tres intéressant. Par contre ça confirme la décrédibilisation dune partie des "sciences" humaines, entre le deboitage minutieux des élucubrations de Mucchielli et ce que Monique Pinçon Charlot a pu sortir aussi par ailleurs...
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 02 Jan 2021, 22:31

Lo Provençau, oui. Et cela précise aussi les modes de calculs des décès en Europe par pays..

Au delà des graphiques, il me semble aussi important de savoir comment est calculé le nombre décès, il y a quand même quelques différences dans les méthodes respectives...

Spoiler: montrer
Mais le nombre de décès est très élevé en Europe, quelle que soit la méthode de calculs, c'est une peu plus qu'une simple grippette n'en déplaise à certains sur ce forum...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2021, 09:10

Lo Provençau, certainement. Les propos de Monique Pinçon-Charlot m'ont un peu attristé, parce que j'avais bien aimé ce qu'elle avait fait avec son mari sur les riches.

Odile Fillod me fait presque peur tant elle est impitoyable. J'admire ce qu'elle fait, mais je ne voudrais pas l'épouser, même si elle est célèbre avant tout pour son travail sur le clitoris. :cretin:

Elle a notamment mis au jour l'imposture de Boris Cyrulnik, un type que j'appréciais beaucoup (bon, j'apprécie toujours ses vieux bouquins, qui sont très bons, mais je sais maintenant qu'il n'a pas fait ce qu'il prétend). Hier, j'ai consulté sa page wiki, où est cité un article en accès libre qu'elle a publié dans la Revue d'éthique et de théologie morale, où elle massacre un autre article très critique vis-à-vis de l'extension récente de la PMA. Pour le coup, celui-là m'a amusé.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Kaveen » 03 Jan 2021, 09:36

alexduke a écrit:Je voulais juste revenir sur l'appli TousAntiCovid avec des trucs qui me choquent:

12 millions de personnes ayant téléchargé et activé l'appli
76 161 cas de covid déclarés par les utilisateurs (depuis juin)
40 855 personnes notifiées suite à une exposition (depuis juin)

L'idée de l'appli est bien, le nombre de téléchargement est très important (ca doit représenter pas loin d'1/3 ou d'1/4 de la population adulte).
"Seulement" 76 000 cas déclarés depuis juin, mais ce qui m'interpelle le plus ce sont les personnes notifiées... a peine 40000. Soit 0,5 cas contact par infecté.
Si on considère qu'1/4 des adultes ont l'appli, ça représenterait donc 2 cas contact si tout le monde était équipé, ce qui me semble ridiculement faible, et qui semblerait indiquer qu'il y a un truc qui cloche.

Soit les utilisateurs ne l'activent au final quasi jamais, ou bien le bluetooth n'est pas suffisant pour détecter les proximités ?
J'aurais tendance a pencher pour la première hypothèse

Je ne sais pas si certains on entendu des choses sur le sujet ou pas, j'avoue que ça m'interesse.

moi aussi, télécharger. j'avais l'impression que le bluetooth bouffait de la batterie donc je l'utilisai uniquement pour les bons de sortie. Donc, à mon avis, ça doit être le cas de la majorité des personnes qui l'ont télécharger
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » 03 Jan 2021, 12:01

Officiellement, seules 352 personnes ont été vaccinées en France.
D'un côté, je prône la mesure et la prudence, mais là, le gouvernement me surpasse !
De l'autre, on a l'exemple d'Israël (coucou Betsamee) ou de l'Allemagne (+ de 180000 personnes vaccinées hier).
Comment voulez-vous que la population n'aient pas des doutes ? Sur l'action du gouvernement, sur la vaccination...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2021, 12:06

aristote2, on peut aussi attendre quelques semaines (genre, fin janvier) pour faire le point. Et attendre quelques mois pour juger. Tous les pays n'ont pas commencé à vacciner en même temps et tous n'ont pas fait les mêmes choix de priorité ; ça me semble un mauvais procès de balancer des anathèmes au bout de trois jours.
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 03 Jan 2021, 12:14

Ici c'est assez interessant parcequ'a priori seuls les 60+, personnels medicaux et personnes a risque ont le drout au vaccin a ce Stade mais en fin de journee ils vaccinent ceux qui viennent pour pas balancer de doses.
J'ai tente deux fois et hier ca a fonctionne
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 03 Jan 2021, 12:21

Betsamee, vous partez sur le principe d'une ou de deux injections ?
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Betsamee » 03 Jan 2021, 12:25

Deux, on recoit une convocation pour la seconde injection sur le champ
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar hares » 03 Jan 2021, 12:36

aristote2 a écrit:Officiellement, seules 352 personnes ont été vaccinées en France.
D'un côté, je prône la mesure et la prudence, mais là, le gouvernement me surpasse !
De l'autre, on a l'exemple d'Israël (coucou Betsamee) ou de l'Allemagne (+ de 180000 personnes vaccinées hier).
Comment voulez-vous que la population n'aient pas des doutes ? Sur l'action du gouvernement, sur la vaccination...

Histoire d'un fiasco prévisible... Notre petit Bonaparte va devoir montrer son autorité et rendre le vaccin obligatoire... On va rigoler... 2021 va être hot !
hares
En formation
En formation

Messagepar alexduke » 03 Jan 2021, 12:54

aristote2 a écrit:Officiellement, seules 352 personnes ont été vaccinées en France.

Je ne sais pas si la comparaison avec Israel et l'UK est tout a fait valable étant donné qu'ils ont commencé bien avant nous (il faudrait connaitre le rythme de leurs premiers jours). Celle avec l'Allemagne est par contre tout de suite parlante, et effectivement ça pique si j'ose dire.
La politique dans les Ephad est assez grotesque, puisque on demande à ce que ce soit le médecin traitant de la personne âgée qui lui fasse le vaccin... C'est quand même une complication énorme, sans parler des consentements qui auraient quand même pu être collecté ces dernières semaines pour gagner du temps.

Et on parle des vaccinodromes, mais quelle serait la difficulté de mettre ça en place? Des centaines de ville avaient su organiser des centres covids dans des gymnases, avec infirmiers, médecins, actif ou jeunes retraités.

Il y a certes la difficulté de la conservation à -70°C, mais distribuer chaque matin quelques boites de remplies de dry-ice avec des vaccins dans une dizaine de centre par département à partir de centre de stockage centraux, ça ne me parait pas être le bout du monde de l'organisation logistique.
Et créer en 2-2 (ou utiliser une solution tout prête) un site de réservation en ligne obligatoire pour prendre rendez vous (avec éventuellement un petit standard téléphoniques pour les sans internet)
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hares » 03 Jan 2021, 13:01

Vaccinodromes? On pourra mettre nos chômeurs à l'accueil. On pourra embaucher d'autres chômeurs pour les standards de réservation... Ils risquent de beaucoup s'ennuyer tous ces gens ...
hares
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café