Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
31 Déc 2020, 17:47
Alors, en EPAHD, les personnes qui ont leur tête peuvent dire oui ou non, les autres , la famille doit choisir, dans les 2 cas, il y a quatre jours pleins de droit de rétractation et il faut autant de patient que de doses dans le tube ( 5 ou 7 ) , je sais plus trop . De plus, semaine Noël/Jour de l' AN , pas mal de personnel infirmier en congés ... difficulté pour conserver à moins 80 etc, etc ....
Ici, ce système ne peut être appliqué chez les médecins qui devraient réunir le nombre de personne adéquat au même moment, être livré au dernier moment avec la chaîne du froid .... Ailleurs, c' est le patient qui va au vaccin et pas l' inverse ..
Enfin, je connais une personne chercheur à Luminy qui travaille sur le cancer, il nous a conseillé de patienter et attendre le vaccin français de Pasteur qui sera plus fiable et à l' unité et moins de contrainte de grande température négative .
J' attendrai, comme Charles Trenet, que nos médecins qui défilent sur tous les plateaux et nos politiques augmentent le cas de vaccinés pour voir l' évolution sur quelques mois, hein ....
31 Déc 2020, 18:33
JPP reviens, en effet.
On s'est amusé avec un camarade à imaginer l'hypothèse que le gouvernement ait mis en place des vaccinodromes géants en France.
Tu peux être sur que les mêmes personnes de l'opposition qui hurlent à la lenteur actuelle hurleraient à la trop grande célérité d'un tel dispositif.
Le gouvernement a pas gagné en crédibilité dans cette affaire, mais son opposition ne s'est pas vraiment bien illustrée non plus.
31 Déc 2020, 19:06
Ce qui me gène c'est que sur les comptes rendus on a pas le nombre de cycles de Pcr sur les résultats, on a juste positif et la technique, et il y a aucune norme de définis pour le nombre de cycles d'amplification.
Avec un nombre de cycles supérieurs à 37 tu peux avoir un virus mort pris dans le mucus amplifier.
Donc se basé sur le nombre de positifs sans être affiné avec ceux qui ont des symptômes, pour prendre des décisions est pour moi une erreur.
La gestion de cette pandémie est vraiment ubuesque.
31 Déc 2020, 23:44
Bibpanda, L'AFP ou Le Monde a fait un debunk dessus suite à des accusations du même type dans la vidéo hold up.
31 Déc 2020, 23:46
Lo Provençau a écrit:Le gouvernement a pas gagné en crédibilité dans cette affaire, mais son opposition ne s'est pas vraiment bien illustrée non plus.
J'ai pas l'impression que l'opposition tire tant que ça sur le gouvernement. C'est plus, les complotistes et gilets jaunes qui tirent n'importe comment sans réflechir
31 Déc 2020, 23:56
Kaveen, les résultats sont exprimés en positif, tu n'as pas le cut off, la charge du virus que tu as obtenus après ton nombre de cycles, ce n'est pas la même chose entre être positif après la première amplification qu'après la 35 ème.
C'est un résultat qualitatif et pas quantitatif que tu as après avoir réalisé la technique.
01 Jan 2021, 09:48
COVID FERMEZ LE BAN !
https://www.theguardian.com/world/2020/ ... he-big-oneOn va nous seriner matin, midi et soir qu'il faut se vacciner et au final, ce sera le même fiasco que le SRAS... On va perdre des milliards pour un virus qui n'est déjà plus pandémique.
Bonne année à tous !
01 Jan 2021, 14:21
hares, si je peux me permettre, as-tu lu l'article? Ce n'est absolument pas ce qui est écrit à l'intérieur.
Il est écrit justement que:
- le virus devenait endémique et que même la vaccination ne pourrait empêcher une circulation à bas bruit (et qu'on se méprenait donc sur le concept d'herd immunity)
- qu'il prenait donc le chemin exactement inverse au SRAS dans le sens qu'il ne disparaitrait pas de lui-même
- et qu'il n'était possiblement que le premier d'une série de pandémies qui pourraient se déclarer
01 Jan 2021, 14:36
Cecco, j’allais poster la même chose et je me suis dit que ça ne servait à rien, il voudra bien comprendre ce qu’il veut.
Merci quand même pour l’effort.
01 Jan 2021, 14:55
Cecco, Remind, exact.
“The likely scenario is the virus will become another endemic virus that will remain somewhat of a threat, but a very low-level threat in the context of an effective global vaccination program."
cela me semble assez clair en effet.
02 Jan 2021, 11:04
Ooooooh! Les gros vilains !
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 41879.htmlIl faut les punir vraiment très sévèrement ! Ce n'est pas bien de se comporter ainsi alors que les français font des efforts pour contenir cette peste covidesque ! Preuve en est que les français sont irresponsables et méchants. Et en plus ils sont réfractaires aux vaccins ! Ce pays est vraiment ingérable !
On devrait aussi punir tout ceux qui font la fête dans le métro ou le RER tous les matins pour se rendre au boulot collés-serrés ? Mais il est vrai que les transports en commun sont des lieux "no covid"...
02 Jan 2021, 12:29
Je vous conseille la page
très sérieuse consacrée au covid de quelqu'un qui s'investit dans la chasse aux approximations coupables. Il est clair que ses articles (elle traite d'autres thèmes sur son site) — il y en a peu, mais on comprend pourquoi quand on les lit — traduisent des opinions arrêtées, mais tous sont extrêmement fouillés et absolument impitoyables.
02 Jan 2021, 14:44
2021 sera au moins tout aussi pourri que 2020, sans traitement à cette saloperie, on ne retrouvera plus nos vies d’avant.
Après on paie les conséquences de la destruction de la biodiversité, il n’y a plus de doute. Ça sera encore la merde un sacré bout de temps.
02 Jan 2021, 15:31
hares a écrit:Ooooooh! Les gros vilains !
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 41879.htmlIl faut les punir vraiment très sévèrement ! Ce n'est pas bien de se comporter ainsi alors que les français font des efforts pour contenir cette peste covidesque ! Preuve en est que les français sont irresponsables et méchants. Et en plus ils sont réfractaires aux vaccins ! Ce pays est vraiment ingérable !
On devrait aussi punir tout ceux qui font la fête dans le métro ou le RER tous les matins pour se rendre au boulot collés-serrés ? Mais il est vrai que les transports en commun sont des lieux "no covid"...
Tu vois pas la différence entre le métro et une rave party ?
L'un est essentiel à l’économie nationale et l'autre, c'est juste une bande de connard anarchiste anti-système ( enfin....sauf, pour toucher le RSA, payer une partie de leurs études, avoir la sécu et le CMA, l'APL etc etc...)
Imagine, si tout le monde se disait...et puis merde... moi aussi je vais faire ce que je veut, quand je veut... une nation ne peut fonctionner ainsi.
Donc, quand certains, moi le premier, je ne passe pas les fêtes avec mes parents pour ne par prendre de risque, d'autres font la fêtes à 2500...
02 Jan 2021, 16:02
Kaveen,
02 Jan 2021, 16:22
Serber, tellement vrai
02 Jan 2021, 16:32
fourcroy, merci, c'est effectivement très intéressant
02 Jan 2021, 18:05
Kaveen laisse le dans son délire.
Et comme tout ceux qui font un comparatif avec le métro, il ne le prend pas donc n’en sait rien.
02 Jan 2021, 18:14
Pour l'instant au Rwanda mais très coutumier du RER B MASSY-PALAISEAU GARE DU NORD. La gare du Nord c'est vrai que c'est probablement l'endroit le moins risqué pour choper le Covid...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.