Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:La dernière trouvaille annoncée par Macron d'ouvrir les stations de ski (mais ni les restaurants, ni les remontées mécaniques qui s'y trouvent), doublée d'une punition de ceux qui seraient tentés d'aller skier en Suisse ou en Autriche est inepte.
fourcroy a écrit: Les mecs font tout pour favoriser les théories complotistes en multipliant les vexations liberticides arbitraires et les faillites. Bien sûr, il n'y a aucune raison valable sur le plan logique ou factuel pour accréditer ces théories, mais l'être humain ne raisonne pas logiquement. Ceux qui travaillent au gouvernement apparemment pas plus que les autres, ou quelque chose m'échappe.
JPP REVIENS a écrit: Nous avons tous une grande part de subjectivité et les "vexations" que tu décris justement ne me semblent pas toujours tant liées à la gravité de la mesure en elle-même, qu'à la corde sensible qu'elles touchent chez chacun de nous. Visiblement, tu sembles personnellement affecté par cette jauge de 30 personnes sur les églises.
Pour les églises, je ne vois logistiquement pas comment imposer une jauge/m2. Car contrairement aux stades (mais je me trompe peut être), je ne suis pas certain qu'il y ait des stadiers pour chaque église, qui baliseront le terrain, s'assureront pour chaque lieu de culte, du respect des gestes barrières.
C'est un peu plus compliqué que ça, mais je suis globalement d'accord avec cette phrase. C'est pourquoi je n'ai jamais protesté contre la fermeture des lieux de culte. Je trouve ridicules ceux (principalement des intégristes) qui parlent de persécution — c'est même abject si l'on songe aux Chrétiens d'Orient, par exemple, qui le sont à l'occasion pour de bon ; j'ai aussi trouvé minables les mouvements publics de protestation devant les parvis.une spiritualité qui, bien que privée d'une partie de ses rites, semble malgré tout possible dans un espace privé.
fourcroy a écrit:Disons qu'un certain nombre de mesures semblent pour le moins étonnantes. Bien sûr qu'on peut se contaminer dans les commerces, mais sans doute pas tant que ça en respectant des mesures drastiques comme celles mises en place au premier déconfinement ou en ce moment, et certainement pas plus que dans d'autres lieux qui n'ont pas fermé. Travaillant dans un lycée, je peux vous dire par exemple que c'est la fête depuis la rentrée, pas tant au sein même de l'établissement (encore que) qu'à la sortie où la grande majorité des lycéens — et je n'exagère pas — n'ont strictement rien à branler de quelque mesure que ce soit. Si au moins ils visaient l'héritage de leurs grand-parents, je pourrais le comprendre, mais je ne crois pas qu'il s'agisse d'autre chose que de bêtise radicale.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités