Modérateur: Modérateurs
koni a écrit:Par contre la nuance sur l’utilisation du pronom relatif « on » tu ne l’as pas c’est une évidence
oukimaya a écrit:Je me répète certainement mais vous êtes de grands malades tous les 2.
Ca envoie du tac o tac
oukimaya a écrit:Ca envoie du tac o tac
hares a écrit:"ON"? c'est ton employeur ? Ou peut être es-tu un adhérent LREM ?
Ça dénote d'un parti pris et évidemment marque ton appartenance à un clan (ou camp ? ). Ça explique aussi l'orientation de ton discours.
Ce n'est pas un grief et je comprends fort bien qu'on puisse être à fond pro-vax tout comme anti-Vax.
La volonté peux s'exprimer de différentes façons :
Désirer ardemment n'a pas le même sens que d'avoir la ferme résolution de parvenir à ses fins.
Dans la volonté, tout est une question de moyens. Avec les moyens je peux réussir, comme je le veux, à ce que la vaccination soit la seule solution qui s'impose... Mais je n'impose rien...
Tu saisis la nuance ?
IceCold a écrit:hares a écrit:"ON"? c'est ton employeur ? Ou peut être es-tu un adhérent LREM ?
Ça dénote d'un parti pris et évidemment marque ton appartenance à un clan (ou camp ? ). Ça explique aussi l'orientation de ton discours.
Ce n'est pas un grief et je comprends fort bien qu'on puisse être à fond pro-vax tout comme anti-Vax.
Désirer ardemment n'a pas le même sens que d'avoir la ferme résolution de parvenir à ses fins.
Dans la volonté, tout est une question de moyens. Avec les moyens je peux réussir, comme je le veux, à ce que la vaccination soit la seule solution qui s'impose... Mais je n'impose rien...
Tu saisis la nuance ?
Tu l'as démasqué ! Il fait partie de la secte des usagers de la langue française, pour qui "on" ne veut pas dire "nous".
aristote2 a écrit:Je lis pas mal d'articles scientifiques et de vulgarisation sur les technologies utilisées pour ces futurs vaccins.
Je m'interroge car la technologie utilisant l'ARN messager n'a pas fait toutes ses preuves. Toutefois, Ebola, je crois, est combattu avec un tel type de vaccin.
Alors qu'on nous bassine avec le principe de précaution sur tout ou n'importe quoi, là, on est en train de précipiter une mise sur le marché un vaccin qui n'a pas passé toutes les étapes de recherche traditionnelles pour un tel produit.
hares a écrit:IceCold a écrit:hares a écrit:"ON"? c'est ton employeur ? Ou peut être es-tu un adhérent LREM ?
Tu saisis la nuance ?
Tu l'as démasqué ! Il fait partie de la secte des usagers de la langue française, pour qui "on" ne veut pas dire "nous".
J'ai écrit plus haut que je le percevais comme plutôt associatif (peut être à tort. JPP est un pro-vax). Je pense que tu as zappé.
Je ne pense pas que JPP soit LREM. Royaliste ? Élitiste en tout cas.
Pour la secte, je crois vraiment que la LREM en est une, avec des adeptes sous hypnose de Skippy le Grand Gourou... Certains se réveillent et quitte l'église nouvelle. C'est un bien. Macron est un grand illusionniste. Il est fort je dois dire mais il a aussi beaucoup de soutiens.
JPP REVIENS a écrit:hares a écrit:IceCold a écrit:hares a écrit:"ON"? c'est ton employeur ? Ou peut être es-tu un adhérent LREM ?
Tu saisis la nuance ?
J'ai écrit plus haut que je le percevais comme plutôt associatif (peut être à tort. JPP est un pro-vax). Je pense que tu as zappé.
Je ne pense pas que JPP soit LREM. Royaliste ? Élitiste en tout cas.
Pour la secte, je crois vraiment que la LREM en est une, avec des adeptes sous hypnose de Skippy le Grand Gourou... Certains se réveillent et quitte l'église nouvelle. C'est un bien. Macron est un grand illusionniste. Il est fort je dois dire mais il a aussi beaucoup de soutiens.
Ce glissement de débat est très intéressant, à plusieurs titres.
D'abord, "pro-vax" ou "anti-vax" serait, selon toi, une question de choix purement individuel, sans aucune conséquence sur la santé publique ou nos sociétés au sens large. Si j'étais sociologue et psychologue, je qualifierais cette dérive de "syndrôme de l'enfant occidental gâté".
Délivré, depuis des décennies, de certaines maladies autrefois mortelles, grâce à la vaccination, l'enfant gâté finit par oublier que ces maladies existaient. Ne voyant plus le mal devant sa porte (pour te paraphraser concernant Ebola), il finit par s'interroger sur l'intérêt de la vaccination. Commence alors à jaillir dans son esprit de grandes interrogations pouvant aller, dans le pire des cas, vers une défiance "le vaccin tue davantage que le virus" et dans le moins mauvais, vers ce nivellement philosophique des valeurs : "pro vax ou anti-vax, tout est une question de point de vue, tout est respectable".
Et bien non, je ne pense pas que l'on puisse placer ce débat sur le plan purement intellectuel et de la liberté de pensée.
Des épidémies de rougeole reviennent, notamment par ces parents qui ont décidé de ne plus vacciner leurs enfants.
Toi qui vis en Afrique, ne perçois-tu pas combien cette question est celle de pays riches, totalement gâtés par leurs systèmes de santé ? Ne perçois-tu pas combien une simple vaccination peut changer la vie, l'économie et le destin de pays entiers en améliorant l'espérance de vie globale et notamment infantile ?
Le 2ème point totalement pervers de ton raisonnement, c'est de vouloir ramener le sujet de la vaccination à un camp, qui plus est politique. La vaccination a éradiqué des maladies infectieuses mortelles, releguées au rang de fléaux du passé. C'est un fait indéniable. Le même genre de fait, couramment accepté, que : se laver les mains avant de manger quand on a serré des mains et touché une barre de métro est plutôt pas mal sur le plan de l'hygiène.
En quoi la vaccination contre une pandémie mondiale (COVID 19) serait une lubie d'Emmanuel Macron ou de la "secte" LREM contre nos libertés individuelles ?
Ce point de vue n'a aucun sens et ne repose sur aucun fait :
1. Parce que cette vaccination est attendue et espérée par la quasi totalité des Etats
2. Parce que cette épidémie est réelle.
3. Parce que cette vaccination ne sera pas obligatoire.
Tu penses que tout ceci est un jeu, tu en donnes l'air en tout cas. J'espère que c'est sincèrement le cas et que tu ne penses pas la moitié des "arguments" que tu avances.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités