Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Mar 2020, 11:15

Bon, ben Macron qui reprend la parole à 20h : ça sent vraiment le confinement.

16 Mar 2020, 11:18

pretender a écrit:Ce matin, je vois les commerces dévalisés. Je crois que le gouvernement va devoir rapidement imposer le rationnement et la limitation des achats alimentaires, car là, de ce que j'observe, il y a nombre d'abus et c'est du n'importe quoi.

Il n'y a pas que sur le forum que ça panique! :mrgreen:

16 Mar 2020, 11:29

Dragan a écrit:gob, carma, vous en pensez quoi de ça justement ?

Ou alors on imagine que d'ici là on aura trouvé un vaccin ? Mais sinon en gros on s'en sortira jamais dans les mois qui viennent quoi 8-[

En gros, vaut il mieux 500-2000 morts et une nouvelle vague dans 6-12 mois ( mais avec un vaccin?) ou 100 000-250 000 morts dès maintenant ?
( pour tenir compte des projections les plus minimales...)

Pas sur que cette population lobotomisée par les RS et se croyant immortelle accepte un tel cout humain.
Qui serait pourtant le schéma classique et historique des épidémies dans l'histoire de l"humanité.

16 Mar 2020, 11:35

Franchement si on s'en tire avec "seulement" 2000 morts on sera béni. :|

16 Mar 2020, 11:52

Les premiers experts médicaux qui ont parlé dans les médias français ont été trop optimistes, longtemps on a cru à une mauvaise grippe.

Par contre, on est 67 millions. Donc très vite on arrive à des valeurs absolues qui paraissent énormes mais c'est juste de la proportionnalité. L'épisode de Canicule en 2003 a tué presque 20 000 Français. La grippe mauvaise en 2016/17 est annoncée comme ayant tué 17 000 personnes.

Ceci dit, on va éviter d'être des grands penseurs pendant la période, il faut être discipliné et patient.

16 Mar 2020, 11:54

Je suis resté télétravailler ce matin suite au discours du 1er ministre mais ma boite me demande de revenir sur site :hein:
Ils ont peur que l'infra ne tienne pas si ya trop de monde en télétravail !!

16 Mar 2020, 12:02

Information
8744 infectés en Espagne. 297 morts.
(Ministères/sources officielles)

Information
L’Iran confirme 1053 nouveaux cas de coronavirus et 129 décès supplémentaires. Au total, le pays compte 14 991 cas et 853 décès. (Gouvernement)

16 Mar 2020, 12:03

:oops: :mrgreen:

16 Mar 2020, 12:14

Je comptais descendre à Intermarche en bas de chez moi mais je vois par la fenêtre: Rideau d'entrée fermé, tu rentres par la sortie et y a une bonne cinquantaine de mètres de queue.

Moi je vais pas mourir du virus mais de faim :cretin:

16 Mar 2020, 12:18

Ils vont annoncer la fin des livraisons autre que bouffe (Amazon, Relais Colis, Cdiscount... cela va piquer).
Je peux vous dire qu'on constate déjà, avant l'allocution de Macron, un X10 sur les requêtes sur les sites de livraison de bouffe (par exemple une marque de surgelée connue dont on fait l'informatique).

16 Mar 2020, 12:30

Odd, y aura moins de monde demain :D sinon tente le drive,ils te donneront un créneau :D

Message des 3 suisses et autre ce matin,plus de livraisons en relais, liv à domicile maintenu mais sachant que c' est du colissimo par sûr que ça dure :D

Manu va sans doute annoncer le second tour des municipales aux calanques grecques , à moins qu' il n' annule aussi le premier tour :-k

16 Mar 2020, 12:33

onizuka, je ne pense pas qu' ils puissent t' y obliger :-k

16 Mar 2020, 12:39

Ca parle d un confinement de 5 semaine , ça vous parait réaliste

16 Mar 2020, 12:41

Dragan, la Grippe A est dorénavant dans les grippes qu'on peut attraper. Le covid-19 ne disparaitra pas. Il reviendra (si tant est qu'il "disparaisse" cet été (pas certain encore), et on aura un vaccin... normalement. Donc faudra vivre avec... une maladie de plus.

16 Mar 2020, 12:44

Dragan a écrit:
Information

Information
L’Iran confirme 1053 nouveaux cas de coronavirus et 129 décès supplémentaires. Au total, le pays compte 14 991 cas et 853 décès. (Gouvernement)

Donc ce qui ramène dans la fourchette entre 2 et 6% le pourcentage de léthalité pour cette souche (covid-19-2) en gros.

Si l'Angleterre souhaite poursuivre dans le non confinement... ça va tabler sur du 2.8M de morts.

16 Mar 2020, 12:46

sauf que le virus faisant dans beaucoup de cas des porteurs avec quasi pas de symptômes autre qu'un rhume, on ne peut pas calculer le ratio de létalité, car énormément de gens infectés ne savent qu'ils sont ou ont été infectés, ils ne seront jamais testés..

16 Mar 2020, 12:49

Jester a écrit:
Dragan a écrit:
Information

Information

Donc ce qui ramène dans la fourchette entre 2 et 6% le pourcentage de léthalité pour cette souche (covid-19-2) en gros.

Si l'Angleterre souhaite poursuivre dans le non confinement... ça va tabler sur du 2.8M de morts.

Calcul faussé par le fait que le dépistage n'est plus systématique.

C'était folklorique la consultation ce matin

16 Mar 2020, 12:53

Jester a écrit:
Dragan a écrit:
Information

Information

STOP avec ces calculs à la con qui ne veulent rien dire! 100% des personnes décédées sont testés, une infime partie de la population l'est, et certains auront été infectés sans meme le savoir, et s'en rendre compte.

16 Mar 2020, 13:02

Les dernières stats sont quand même stressantes:

98.7% des personnes décédées seraient mortes.

:surpris:

16 Mar 2020, 13:02

onizuka, tu travailles dans quel secteur ?
Répondre