Modérateur: Modérateurs
JPP REVIENS a écrit:hares, le 0,001 est purement illustratif...
Et ton 1,5M de décès porte sur des gens contaminés, testés positifs puis décédés. Pas sur l'intégralité de la population mondiale, qui n'a pas forcément été infectée.
En France, le taux de mortalité (décès rapportés à la population générale) est de 0,05%. Le taux de létalité réel (décès/nombre de cas), identifié par le Collège de Londres, est autour d'1% au niveau mondial, mais avec de fortes disparités entre les âges, les sexes et les pays évidemment (prise en charge).
hares a écrit:Je suis d'accord avec toi mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit de 1,5 millions sur 7 milliards d'humains.
hares a écrit:Oui, c'est clair, mais pour prendre l'exemple du Rwanda qui est le pays le plus densement peuplé d'Afrique, le virus n'a que peu sévi. C'est sûrement du aux mesures hyper strictes qu'on nous impose et qu'on doit respecter. Il y a aussi la jeunesse de la population. C'est un fait. Mais il y a aussi beaucoup de vieux.
gob a écrit:hares a écrit:Oui, c'est clair, mais pour prendre l'exemple du Rwanda qui est le pays le plus densement peuplé d'Afrique, le virus n'a que peu sévi. C'est sûrement du aux mesures hyper strictes qu'on nous impose et qu'on doit respecter. Il y a aussi la jeunesse de la population. C'est un fait. Mais il y a aussi beaucoup de vieux.
Mais en Afrique, les vieux ont 40 ans donc ça compte pas.
#cliché
squall a écrit:hares a écrit:Je suis d'accord avec toi mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit de 1,5 millions sur 7 milliards d'humains.
... avec confinement imposé à la population ...
Bibpanda a écrit:Tu fais synthétiser la protéine du virus par ta propre cellule, ce n'est pas rien.
Cela n'a rien à voir avec un vaccin classique, tu agis au coeur de la cellule, une traduction aberrante entraîne un cancer.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 56 invités