Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 18:38

gob, pour moi ce n'est pas de la censure. Dans le sens où ce n'est pas l'Etat qui censure.

Ce sont les plateformes qui décident ou non de diffuser. Sachant qu'il y a aussi du copyright.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 18:43

gob a écrit:Sinon, je vais regarder Hold up pour ma faire un avis (même s’il sera sans doute biaisé par tout ce que j’ai entendu contre).

Ce qui me gêne dans cette histoire, c’est qu’on censure ce documentaire.
Je ne pensais pas vivre ça , en tout cas en France.

J’avais déjà un peu de mal avec le conseil de défense qui décide de tout, reléguant le conseil des ministres ou l’assemblée à une réelle inutilité.
Idem avec l’interdiction faite aux médecins de soigner leurs patients.

Je trouve qu’il y a une sorte de dérive « liberticidante»(?) dans cette crise. Est elle elle vraiment justifiée ?

Ce qui ne m’empêche pas d’approuver la plupart des mesures fortes qui ont été prises par le gouvernement ou les élus locaux.
Mais je suis un peu perturbé par ce qu’il se passe.


Je pense aussi que c'est une connerie de supprimer ce documentaire de certaines plateformes. Il faut qu'il existe et soit vu, pour générer le débat, la mise en lumière des incohérences et les anticorps.

Le supprimer, c'est donner l'impression qu'on craint le contenu, qui serait donc "vrai".

Ce truc est un ramassis de conneries phénoménales. Il n'y a même pas de vraie conclusion, on fait des sous entendus, on donne la parole à des complotistes avérés...

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 18:53

Probablement.
Mais le supprimer des plateformes de diffusion reste en effet une mauvaise idée.

Ce qui est marrant autour de moi, c’est que ce sont des bac +5 /+10 qui en parlent le plus en bien.

Au pire, j’aurai perdu 3 heures de vie.
Bien moins qu’avec les jeux vidéos ou les engueulades de couple donc . :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 19:12

Il y a aucune censure de ce brûlot. Les plateformes de diffusion sont libres de faire ce qu'elles veulent, ce sont des entités privées. Elles considèrent que ce "documentaire" est hors de leur charge, c'est leur problème. Libre aux libre penseurs réveillés de faire une plateforme de diffusion de leurs délires.
Tu vas pas exiger qu'il soit aussi sur Netflix par exemple. C'est étonnant les gens qui dénoncent les affreux GAFA qui imposent le nouvel ordre mondial qui exigent en retour d'y etre diffusés pépères.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 19:14

Lo Provençau a écrit:On ne mesure pas assez la portée philosophique des blague de cour de récré pour analyser la situation actuelle c'est vrai.
Je me demande ce que peut nous apprendre celle du belge qui fait caca devant le supermarché parce qu'il y a marqué "pousser fort" sur l'écriteau d'entrée.

:ptdr:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 19:23

JPP REVIENS a écrit:Une question purement politique me taraude depuis le début de cette crise.

Pourquoi le Gouvernement n'annonce-t-il pas CLAIREMENT des objectifs chiffrés à atteindre à la mi-décembre, avec un vrai contrat passé avec les français, selon un principe "carotte/baton" ?

Exemple de déclaration politique : "notre objectif est, au 15 décembre, de ramener le R0 à XX, le nombre de patients en réanimation en dessous de XX, le nombre de contaminations/jour en dessous de XX. Si nous atteignons ces résultats, les français pourront passer des fêtes de famille ensemble, selon les conditions suivantes : pas plus de XX personnes etc."

Là, comme d'habitude, nous avons des formules soit anxiogènes, soit alambiquées, et surtout, qui évoluent chaque jour ou semaine : "il y a un frémissement mais ça reste compliqué. On ne peut pas se prononcer pour noël".

On ne demande pas des devins ou des prophètes, on demande de fixer un cap avec des règles du jeu et des objectifs clairs, compréhensibles, qui suscitent l'adhésion. Comment faire adhérer les français à une règle du jeu qu'ils ne comprennent pas ?


Peut-être parce que la décision ne se fait pas uniquement sur la base de ces chiffres, mais également sur d'autres facteurs (pression populaire, pression économique...) ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 19:33

Très honnêtement, je pense au contraire que sa disparition soit une excellente chose.

Qu'il demeure à disposition du grand public le transformerait en base de données pour trop de personnes à l'esprit critique encore trop friable.
Là, en le dégageant, il deviendra le Mein Kampf des fanas de la terre plate covidienne qui sont des cas perdus, mais il ne fera pas plus de dégâts.

Vive la censure!

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 20:13

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 20:29

Bien dit Professeur !

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 20:46

Il devient un peu moins imbuvable dans son discours, et un peu plus constructif. Évidemment, il souffre de trumpisme à ne pas vouloir reconnaître ses conneries dites, mais ça fait partie du personnage.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 20:48

Le mec s'est autant trompé que les autres depuis le début de la pandémie, a nourri en permanence les délires les plus populistes antivax, anti gouvernement et anti pharma.

Il a étalé sur ia place publique sa défiance vis à vis de ses confrères.

Tout ça avec une mégalomanie hallucinante.

Et on l'écoute encore ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 20:55

JPP REVIENS, bah faut avouer que la bague tête de mort au petit doigt donne du cachet.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 20:56

JPP REVIENS, perso je ne l'écoute plus depuis très longtemps.

J'ai lâché l'affaire quand il a commencé à dire qu'il n'y aurait pas de deuxième vague de façon péremptoire, qu'il n'y aurait pas de vaccin, mais que ce n'était pas grave vu que ce virus c'était finalement pas grand chose.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 20:57

On l'aurait écouté en 2003, on aurait 7 centres de recherches médicales universitaires en France, on serait moins dépendant de le recherche privée et des labos pharmaceutiques.
Mais bon vu qu'il faut cassé tout ce qui est public pour faire plaisir au marché....
La recherche française est une des meilleurs au monde vu le peu de moyen qui lui ait alloué.
Ensuite la loi Bachelot, on est en train de voir la conséquence de la norme cofrac et du regroupement des labos.
On a un retard dans le rendu des résultats dès qu'il y a un problème sur les chaînes automatiques comme c'est le cas pour les pcrs.
Voir des contaminations ou des pertes d'échantillons.....
Ensuite pour les tests antigéniques, j'ai lu les conditions sur amélie, je pensais que c'était que les symptomatiques entre 1 et 4 jours et de moins de 65 ans mais ils ont autorisé de les effectuer pour les asymptomatiques dans les collectivités fermés ( personnel des ephads compris ).
Ensuite il faudrait que je jette un coup d’œil sur la nomenclature pour savoir combien cela coûte aux niveaux de la prise en charge cpam.
Cela à diminuer quand même de moitié nos prises de rendez vous pour les pcrs et le reste de la semaine il y a de moins en moins de rendez vous, c'est peut être un signe encourageant que cela se tasse.
Et on a plus fait de dépistage de grippe depuis février....
Après j'avais lu une publication sur les compétitions entre les virus, et surtout la compétition entre le rhume et la grippe.
Après le rhume, comme la gastro entérite sont des coronavirus, donc peut être qu'il y a la même compétition entre le covid 19 et la grippe et c'est ce qui expliquerait le faible taux de mortalité de la grippe cette année.
https://www.pnas.org/content/116/52/27142

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 21:02

Pas écouté Raoult mais le mantra "arrêtons d'avoir peur" me fait bien marrer, surtout quand il est repris par des personnes qui sont tellement terrifiées qu'elles ont besoin d'inventer des théories abracadabrantes pour refuser d'accepter la réalité en face.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 21:13

Bibpanda a écrit:Après j'avais lu une publication sur les compétitions entre les virus, et surtout la compétition entre le rhume et la grippe.
Après le rhume, comme la gastro entérite sont des coronavirus, donc peut être qu'il y a la même compétition entre le covid 19 et la grippe et c'est ce qui expliquerait le faible taux de mortalité de la grippe cette année.
https://www.pnas.org/content/116/52/27142


Si il y a moins de gastros cette année et moins de de décès du fait de la grippe c'est peut être aussi parce qu'on ne sort plus de chez nous, que quand on le fait on porte un masque, qu'on ne serre plus des mains, qu'on ne fait plus de bises, et qu'on se lave les mains environ 825 fois par jour.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 21:22

Bibpanda, ton article expose uniquement des corrélations observées ou il y a conclusion de causalité ? tu peux vulgariser stp, c'est assez intéressant car contre-intuitif à priori.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 22:15

ils ont remarqués que lors des épidémies de virus respiratoires il n'y avait que 8 % qui avaient deux infections en même temps , ils en ont testés 11 virus respiratoires. Après c'est des comparaisons de populations et des statistiques sur leurs études.
Ils ont fait ça pendant 9 ans et ont tiré des conclusions : la diminution des cas d'infection par les rhinovirus, agent responsable du rhume, durant le pic épidémique de la grippe, l'inverse est aussi observable.
Là ils sont en train d'essayer d'étudier si c'est une compétition ou si cela vient des défenses immunitaires .

Et superolive, les gens ne se lavaient pas les mains au gel hydroalcoolique fin novembre, décembre, janvier et février.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 22:19

Bibpanda, OK ma foi on verra. j'ai pas d'avis la dessus :wink:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

17 Nov 2020, 22:33

Il y a une compétition entre les différentes bactéries, entre les virus chez les plantes, même une compétition entre les virus et les bactéries, alors pourquoi pas une compétition entre les virus chez l'être humain.
Répondre