Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

16 Nov 2020, 23:44

J'aime quand tu t'énerves !

16 Nov 2020, 23:47

L'important est de niquer 3 semaines de confinement sur une journée de shopping frénétique 8)

17 Nov 2020, 09:31

Ah tiens, avec les contaminations passées sous la barre des 10 000 hier, il y en a qui ont trouvé un os à ronger. Maintenant ça dit que c'est anormalement bas et que le gouvernement "fait" baisser trop rapidement la courbe. :cretin:

17 Nov 2020, 11:34

Prudence néanmoins, les test antigéniques qui se multiplient ne sont pas encore repertériorés dans ces décomptes quotidiens. La tendance à la baisse est sans doute réelle, mais moins spectaculaire que le chiffre d'hier. A voir au début de semaine prochaine si la rentrée des classes à une influence négative ou non.

17 Nov 2020, 11:43

Une question purement politique me taraude depuis le début de cette crise.

Pourquoi le Gouvernement n'annonce-t-il pas CLAIREMENT des objectifs chiffrés à atteindre à la mi-décembre, avec un vrai contrat passé avec les français, selon un principe "carotte/baton" ?

Exemple de déclaration politique : "notre objectif est, au 15 décembre, de ramener le R0 à XX, le nombre de patients en réanimation en dessous de XX, le nombre de contaminations/jour en dessous de XX. Si nous atteignons ces résultats, les français pourront passer des fêtes de famille ensemble, selon les conditions suivantes : pas plus de XX personnes etc."

Là, comme d'habitude, nous avons des formules soit anxiogènes, soit alambiquées, et surtout, qui évoluent chaque jour ou semaine : "il y a un frémissement mais ça reste compliqué. On ne peut pas se prononcer pour noël".

On ne demande pas des devins ou des prophètes, on demande de fixer un cap avec des règles du jeu et des objectifs clairs, compréhensibles, qui suscitent l'adhésion. Comment faire adhérer les français à une règle du jeu qu'ils ne comprennent pas ?

17 Nov 2020, 11:46

JPP REVIENS, Je pense que Harès va t'apporter la réponse, qui est évidente.

17 Nov 2020, 11:56

De toute façon, même en fixant des objectifs, les résultats seront truqués vu qu'on nous ment.

17 Nov 2020, 12:00

Tout raisonnement qui n'inclut pas la problématique de la 5G est dépassé.

17 Nov 2020, 13:01

On a une baisse significative des rendez vous pour les pcr covid, en discutant avec les infirmiers libéraux, ils m'ont dit qu'ils font beaucoup de tests antigeniques.

17 Nov 2020, 14:12

Du coup, la vaccination rentre dans le cadre du déploiement de la 5G ?
Comme il faut en gros 70% de vaccinés pour que ça soit efficace, ça veut dire 70% d'abonnements 5G obligatoires aussi.
L'économie est relancée, c'est moi qui vous le dit 8)
2021, c'est putes et coke, les gars \:D/

17 Nov 2020, 14:27

le meilleur moyen de tuer une Fake news...en creer une nouvelle.

Avec le COVID et la 5G, on entend plus trop parler des compteur Linky
Modifié en dernier par Kaveen le 17 Nov 2020, 22:20, modifié 1 fois.

17 Nov 2020, 14:41

Kaveen, les compteurs Linky n'existent pas. On essaie de nous le faire croire mais faut pas tomber dans le panneau.

17 Nov 2020, 16:16

Rocca a écrit:JPP REVIENS, Je pense que Harès va t'apporter la réponse, qui est évidente.

Perso, ça me rappelle cette blague de l'indien qui dit au trappeur :"hiver très rude" alors le trappeur retourne à sa hutte et se remet à couper plus de bois car l'indien connaît son pays. Une semaine après il retourne voir l'indien sur sa colline qui lui dit "hiver très très rude". Du coup le trappeur dezingue 10 stères de plus et retourne voir l'indien qui lui dit "ohhh hiver très très très rude". Le trappeur rachète une scie et une cognée et se retape 20 stères puis exténué il retourne voir l'indien et lui demande "comment du sais que l'hiver sera très très très rude ?". Et l'indien lui répond "quand blanc coupe beaucoup de bois, hiver très très très rude".
Perso je suis comme l'indien et je pense que Mickey a été bien tuyauté. Donc mon prono c'est relâche du 14 décembre au 4 janvier et reserrage du 5 janvier au 14 février pour la St Valentin.
Je me trompe peut-être mais si Mickey annonce des dates c'est peut être qu'il a de bonnes raisons.
Je ne me mouillerai pas sur ce coup là.
Ici au Rwanda on nous demande de respecter un nombre limité d'invités pour les fêtes (10) et le couvre-feu de 22h00 à 5h00
Modifié en dernier par hares le 17 Nov 2020, 16:28, modifié 1 fois.

17 Nov 2020, 16:23

On ne mesure pas assez la portée philosophique des blague de cour de récré pour analyser la situation actuelle c'est vrai.
Je me demande ce que peut nous apprendre celle du belge qui fait caca devant le supermarché parce qu'il y a marqué "pousser fort" sur l'écriteau d'entrée.

17 Nov 2020, 16:34

Quand beaucoup de tests positifs, confinement très dur.... Et pour rejoindre ta blague "ça fait chier tout le monde" mais pas forcément devant le supermarché

17 Nov 2020, 17:50

JPP REVIENS a écrit:Pourquoi le Gouvernement n'annonce-t-il pas CLAIREMENT des objectifs chiffrés à atteindre à la mi-décembre, avec un vrai contrat passé avec les français, selon un principe "carotte/baton" ?

Exemple de déclaration politique : "notre objectif est, au 15 décembre, de ramener le R0 à XX, le nombre de patients en réanimation en dessous de XX, le nombre de contaminations/jour en dessous de XX. Si nous atteignons ces résultats, les français pourront passer des fêtes de famille ensemble, selon les conditions suivantes : pas plus de XX personnes etc."

Fin octobre, Macron :
Information
Notre objectif à terme est simple : réduire très fortement les contaminations – de 40 0000 contaminations par jour à 5000, ralentir significativement le rythme des entrées à l’hôpital et en réanimation.

Et ce n’est qu’alors que nous pourrons redéployer une stratégie « Tester, Alerter, Protéger » renouvelée, complétée. C’est pourquoi durant ces semaines nous allons aussi produire des efforts massifs pour mettre en place beaucoup plus de plateformes de test à travers des innovations et une nouvelle organisation.

Cette partie de son intervention était précédée d'un développement sur les objectifs des mesures.

17 Nov 2020, 18:18

fourcroy, alors au temps pour moi. Je recherche ce descriptif plus précis.

Après vérification (j'ai vraiment revu le discours avant de répondre), je suis désolé mais le passage "de 40 000 à 5 000" est le seul chiffre précis qu'il donne. Rien sur le R0 ou sur les hospitalisations, les réanimations.

Il utilise des adverbes ('significativement" "beaucoup") au lieu de chiffres précis. Il n'y a pas de réel horizon temporel non plus à part "on fera le point tous les 15 jours".

Pas besoin de faire le point "tous les 15 jours" si tu annonces un objectif clair avec un horizon temporel précis. Tu fais le point à la date prévue, tu regardes les chiffres et tu en tires les conséquences.

17 Nov 2020, 18:20

squall a écrit:Du coup, la vaccination rentre dans le cadre du déploiement de la 5G ? /

Ce sera sans moi ce vaccin 5G.

La 5G c’est dépassé, la Chine reste un satellite pour la 6G
( 100 fois plus rapide que la 5G).

17 Nov 2020, 18:24

6G c'est le Covid-20.
Mais chut c'est confidentiel avec Beijing.

17 Nov 2020, 18:31

Sinon, je vais regarder Hold up pour ma faire un avis (même s’il sera sans doute biaisé par tout ce que j’ai entendu contre).

Ce qui me gêne dans cette histoire, c’est qu’on censure ce documentaire.
Je ne pensais pas vivre ça , en tout cas en France.

J’avais déjà un peu de mal avec le conseil de défense qui décide de tout, reléguant le conseil des ministres ou l’assemblée à une réelle inutilité.
Idem avec l’interdiction faite aux médecins de soigner leurs patients.

Je trouve qu’il y a une sorte de dérive « liberticidante»(?) dans cette crise. Est elle elle vraiment justifiée ?

Ce qui ne m’empêche pas d’approuver la plupart des mesures fortes qui ont été prises par le gouvernement ou les élus locaux.
Mais je suis un peu perturbé par ce qu’il se passe.
Répondre