[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar carma » 16 Nov 2020, 14:42

Sinon, vous comptez prendre quel opérateur avec votre Vaccin 5G ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 16 Nov 2020, 14:46

Depuis l'annonce du vaccin par Pfizer il y a 2 jours , il n y pas 1 jour sans qu'un autre laboratoire sorte aussi son vaccin , Gamaleya , Moderna , Sanofi..

Au meme moment , sacrée putain de coincidence quand meme :ptdr:

Information
Alors que Pfizer se prévalait d’un score impressionnant de 90 % (son concurrent russe, de 92 %), Moderna revendique un pourcentage plus élevé encore : 94,5 %

Ca fait un peu , "toujours +1 de plus que toi" :mrgreen:

Ceci dit , tant mieux , mais je trouve çà rigolo voir assez dramatique...
Modifié en dernier par oukimaya le 16 Nov 2020, 14:47, modifié 1 fois.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 16 Nov 2020, 14:46

carma a écrit:Sinon, vous comptez prendre quel opérateur avec votre Vaccin 5G ?

Si vous pouvez prendre Orange , ca m'arrangerai , j'aurai plus de boulot :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 16 Nov 2020, 15:06

oukimaya a écrit:Depuis l'annonce du vaccin par Pfizer il y a 2 jours , il n y pas 1 jour sans qu'un autre laboratoire sorte aussi son vaccin , Gamaleya , Moderna , Sanofi..

Au meme moment , sacrée putain de coincidence quand meme :ptdr:

Information
Alors que Pfizer se prévalait d’un score impressionnant de 90 % (son concurrent russe, de 92 %), Moderna revendique un pourcentage plus élevé encore : 94,5 %

Ca fait un peu , "toujours +1 de plus que toi" :mrgreen:

Ceci dit , tant mieux , mais je trouve çà rigolo voir assez dramatique...

Personne ne sort son vaccin, les laboratoires communiquent sur les résultats et dates de sortie. C'est très différent.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 16 Nov 2020, 15:22

carma a écrit:Sinon, vous comptez prendre quel opérateur avec votre Vaccin 5G ?

:lol: :lol:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar oukimaya » 16 Nov 2020, 15:27

JPP REVIENS , c'est cela effectivement , je me suis mal exprimé.

Mais c'est quand même assez effarant voire assez ridicule ce timing de la part des autres labos
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Gastibelza » 16 Nov 2020, 15:27

si j'ai bien compris, les vaccins les plus prometteurs sont ceux à ADN/ ARNm viral. Or, si on en croit le CNRS :

Information
Le déploiement de vaccins génétiques à grande échelle serait une première. Si dans la décennie qui vient de s’écouler, plusieurs candidats-vaccins utilisant ces nouvelles technologies sont arrivés jusqu’à la phase 3 des essais cliniques chez les humains (dont un candidat-vaccin contre Ebola), aucun vaccin à ADN/ARN n’a encore été déployé en médecine humaine à ce jour, et les scientifiques reconnaissent manquer encore de recul sur leur utilisation.« Ce n’est pas un saut dans l’inconnu, tempère néanmoins Bruno Pitard. Des vaccins à ADN sont en effet utilisés depuis plusieurs années pour prévenir l’apparition de certaines pathologies chez des animaux comme le cheval, le poisson d’élevage ou encore le chien.

Euh, c'est pas un peu flippant ça ? Je croyais qu'aucune espèce animale n'était un modèle biologique fiable pour l'Homme en matière de tests.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar oukimaya » 16 Nov 2020, 15:33

Ne t'inquietes pas ca va bien se passer :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 16 Nov 2020, 16:33

Pour info, cette histoire de vaccin c'est une escroquerie, je suis allé en chercher en pharmacie et ils n'avaient rien, chez SFR non plus. C'est pipo tout ça
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar carma » 16 Nov 2020, 16:36

Gastibelza, au contraire, ça va satisfaire les anti-vax (ou pas) puisque les vaccin à ARNm n'ont pas besoin d'adjuvant, comme par exemple les fameux sels d'aluminium
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 16 Nov 2020, 16:51

Je me fais vacciner Mercredi contre la grippe par le boulot.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hares » 16 Nov 2020, 17:02

JPP REVIENS a écrit:
hares a écrit: Le complotisme que tu décris à été créé en 2001 par G. W. BUSH.
N'est-ce pas lui qui a instauré ce climat anxiogène "la guerre contre le terrorisme". Vous pouvez être tous frappés partout et n'importe où ?
N'est-ce pas BUSH qui a inventé les armes de destruction massives (qu'on ne cherche plus) de Saddam ?

Non, pas vraiment. Le complotisme est issu, dans 99% des cas, d'une minorité (plus ou moins forte) d'individus se posant contre les médias mainstream, le gouvernement, plus généralement l'autorité.

Dans le cas de G.W. BUSH, qui détenait et représentait le pouvoir, on peut parler de mensonge d'Etat pour envahir une puissance étrangère.

Les faits de l'époque sont :
1. Les US ont subi un attentat meurtrier sur leur sol.
2. Cet attentat a durci la ligne républicaine et a mené les US vers une logique de renforcement de leur présence dans le Golfe, région clée pour leurs intérêts énergétiques et géopolitiques.

A partir de ces faits, le complotisme de l'époque c'est :
1. Le World Trade Center n'était pas un attentat mais une démolition programmée.
2. Le Gouvernement américain a fait exprès d'inventer ce faux attentat pour envahir l'Irak.

hares a écrit: Depuis 2001 seule compte la version officielle qu'il est interdit de discuter. Celui qui s'y risque est frappé de complotisme ou de révisionnisme. Certains s'y sont essayés, Kassovitz et Bigard par exemple... On les a broyés.

Je pense que l'on n'a jamais autant discuté ou dénoncé "la version officielle" qu'aujourd'hui, justement par des gens comme Kassovitz ou Bigard. C'est à dire que sur des sujets scientifiques ou économiques, un acteur ou un humoriste fan de "lâché de salopes" viennent contredire des économistes, des médecins, des chercheurs, pour balancer leurs idées à la tv ou sur les réseaux sociaux. Avec la même part de voix et parfois, avec une crédibilité supérieure, simplement grâce à leur notoriété. Et je trouve ça pathétique, sinon dramatique.

hares a écrit: Je crois que ton "complotisme" est une réaction à un évènement qui, comme tu le dis, a plongé le monde dans la peur et l'anxiété. Ce complotisme existe parce que les gens vont mal. Ils vont tellement mal qu'ils sont devenus des hypocondriaques mentaux. Ils cherchent partout des causes à leurs maux, chez Madame Irma, sur le net, partout où la version officielle( qui fut (est) mensongère) n'est plus. Là version officielle c'est devenu le mensonge d'état, le mensonge au degré le plus haut.
Les gens se sont fait bernés et sodomisés. L'Europe de Maastrich, les guerres programmées,les ministres prevaricateurs, les députés véreux, comment faire confiance à des gens qui n'ont eu de cesse que de gouverner en trahissant leur promesses ? Comment faire confiance à des élus qui traînent tellement de gamelles et de condamnations qu'il est plus facile de faire la liste des députés non condamnés ?

Je suis assez d'accord avec ton début de paragraphe : le complotisme semble effectivement le reflet de la crise existentielle actuelle. Les gens ont perdu les repères collectifs qui faisaient nos sociétés (religion, école, ordre social un peu sans doute). La logique de classe a disparu, l'individu consommateur, avec ses doutes, est au centre de tout.

Cette peur pousse vers "la quête de sens". L'Etat ayant failli à apporter des réponses, à "changer la vie"@Mitterrand, à délivrer de la peur, de la pauvreté, de la mort, les gens cherchent leurs réponses ailleurs, vers ceux qui, comme eux, éprouvent cette même peur ou l'utilisent.

Je suis évidemment en parfait désaccord avec toi pour affirmer, sans preuve, que chaque parole officielle est "un mensonge d'Etat".

hares a écrit: Je pense qu'il est sain de se poser des questions, de remettre en cause, de douter. Sans ça, on est mûr pour la dictature.
Penses-tu sincèrement que les complotistes menacent la démocratie ou ta petite vie de tous les jours ?

Je pense que les complotistes menacent la démocratie, effectivement, et plus généralement, ils sont une insulte à l'intelligence, le plus souvent.

Je pense qu'il est extrêmement sain de se poser des questions, de douter et de tenter de "penser par soi-même". J'en suis même un FERVENT partisan. Je recommande d'ailleurs à tout le monde de le faire, notamment aux complotistes. C'est à dire :
1. Vérifier ses sources : est-ce que ce site/blog me veut du bien. Les faits mentionnés sont ils réels ou mensongers ?
2. Quel serait l'intérêt pour Bill Gates de nous insérer des puces 5G ?
3. Cette crise est-elle une remise en cause durable de nos libertés individuelles ? Aujourd'hui, des mesures sont prises dans le cadre de l'Etat d'urgence sanitaire. Cet état d'urgence est-il à durée indéterminée ?

Bref, les faits doivent s'opposer aux faits. Une théorie doit être la conséquence d'une analyse factuelle. Les faits ne doivent pas être déformés, torturés voire inventés pour soutenir une théorie alimentée exclusivement par la peur.

On ne va pas refaire l'histoire du complotisme, mais le complotisme moderne tel que tu l'entends prend sa source des le mensonge d'état que tu décris, à savoir le mensonge sur les armes de destruction massive de Saddam. Ce n'est pas anodin car, dès lors, le monde se dit:"puisque le président de la première puissance mondiale a menti à la face du monde et même dans l'enceinte de L'ONU, ce mensonge en cache forcément d'autres".
Pour moi, c'est le point zéro de ce que tu qualifies de complotisme et que je qualifie de "rumeurisme".
Le complot émane pourtant du premier personnage mondial et de son administration, qui, détenteurs de la vérité universelle, ne pensaient pas se faire prendre les doigts dans la tapette à chocolat et surtout ne pensaient pas qu'on pourrait remettre en cause cette vérité.
Dès lors, la brèche étant ouverte et la nature ayant horreur de vide beaucoup de gens s'y sont engouffrés.
Il y a eu alors toutes les remises en cause de la version officielle, avec des théories des fois loufoques, des fois plus argumentées mais bancales. Enfin, on a tout eu. De là, cette rumeursphère s'est développée grâce à internet et aux réseaux sociaux.
Ceci étant, la puissante Amérique s'est vite remise en selle et à très vite écrasé le poussin dans l'œuf avec le fameux conspirationnisme qu'on a utilisé dès que des velléités de mise en doute Des versions officielles pointaient le bout de leur nez.
Force est de constater que cette opération "ecrabouillage" n'a pas eu les résultats escomptés puisque aujourd'hui même chez nous en Absurdistan ( Die Zeit), les rumeuristes se portent bien et prolifèrent. Ils prolifèrent partout d'ailleurs.
Aujourd'hui on peut dire que la chasse est ouverte surtout depuis le covid. C'est une débauche de moyens, de médias pour traquer le vilain complotiste qui est d'autant plus dangereux que c'est un imbécile patenté. On est en bonne voie, à ce rythme là, pour bientôt ouvrir des camps d'internement pour ces méchants personnages. Bientôt ils seront vermine, puis chancre et on finira par les encabaner pour menace à la démocratie. Pourtant ils n'ont tué personne, eux. Ils ont juste l'outrecuidance de remettre en cause, douter, et émettre des théories auxquelles chacun est libre d'adhérer ou pas et de lire ou de ne pas lire. Perso, je n'ai pas visionné ce "hold-up" car vraiment, ça ne m'intéresse pas.

Pour les chasseurs de complotistes, qui sont bien représentés sur ce forum, on se sert de Bill Gates comme de la tarte à la crème. Il est connu ici au Rwanda et s'est investi dans la lutte contre la malaria et pour la limitation des naissances, pas par vaccins mais par prévention, planning familial, contraception et pilule du lendemain. Je crois qu'il est à l'origine de grandes campagnes de vaccination contre la méningite en Afrique de l'ouest et au Pakistan ce qui a donné lieu à certaines polémiques dues à des cas de méningites. Je ne pas en dire plus car je n'ai pas assez d'infos crédibles sur le sujet.
Que cet homme ne soit pas seulement un philanthrope, c'est sûrement vrai mais peut-être qu'il n'est pas non plus l'ogre du petit poucet.
Je ne connais absolument rien à la 5G et je ne suis pas biomecanicien ou technicien et 5G et nanoparticules pour moi, c'est au mieux du chinois...

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dit (serais-tu journaliste ?) car je n'ai pas dit que chaque parole du gouvernement est un mensonge, mais que la parole du gouvernement était totalement inaudible car totalement décrédibilisée, donc prise pour un mensonge, la faute probablement à nos politiciens vertueux...

Tu me sembles un peu "bisounoursique" quand tu dis est-ce que ce site me veut du bien. Internet c'est une auberge espagnole, on y trouve ce qu'on vient y chercher.
Je crois que pour toi "est-ce que ce site me veut du bien" ça veut dire "est-ce conforme à la version officielle". C'est justement ce que les rumeuristes ne veulent pas lire car forcément, c'est un mensonge.

Notons aussi au passage que notre bon G. W. Bush a ouvert la boîte de Pandore et à remis au goût du jour le fameux protocole des sages de Sion et par la même occasion, le complot juif, l'antisémitisme et tout ce qui va avec. Merci donc à e gros connard qui devrait être aujourd'hui jugé au TPI pour crimes contre l'humanité et qui coule des jours paisibles au Texas en entretenant son alcoolisme notoire. Souhaitons que ses abus lui soient fatals et qu'il en souffre. C'est tout le bien que je lui souhaite.
hares
En formation
En formation

Messagepar oukimaya » 16 Nov 2020, 17:13

Didn't read !

:mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hares » 16 Nov 2020, 17:26

On n'est pas obligé. Heureusement !
hares
En formation
En formation

Messagepar IceCold » 16 Nov 2020, 17:33

Comme tu dis, "heureusement".

Pour moi le complotisme, c'est avant tout la revanche contre l'école que prennent les branleurs du fond de la classe.

Une sorte de "wala c'est toi la réponse argumentée sa mère la tepu" permanent.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar hares » 16 Nov 2020, 17:44

Je n'ai pas connu ces branleurs là. A mon époque on nous mettait encore le bonnet d'âne et on circulait dans la cour avec notre cahier accroché dans le dos sitôt qu'on faisait un pâté d'encre avec notre porte-plume...
hares
En formation
En formation

Messagepar oukimaya » 16 Nov 2020, 18:10

De mon côté, on se faisait enculer par Dédou , le gros de Terminale, mais j etais en lycée militaire
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar JPP REVIENS » 16 Nov 2020, 18:14

oukimaya a écrit:JPP REVIENS , c'est cela effectivement , je me suis mal exprimé.

Mais c'est quand même assez effarant voire assez ridicule ce timing de la part des autres labos

Petite course à l'échalote pour ne pas apparaître en retard, par rapport aux autres. C'est un peu con effectivement, mais bon, tout le monde attend des news depuis mois...quand elles arrivent, on ne va pas trop s'en plaindre.

#Rouvrezlesbars
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 16 Nov 2020, 18:15

Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Vodevil » 16 Nov 2020, 18:31

Remind a écrit:Je me fais vacciner Mercredi contre la grippe par le boulot.

Collabo.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café