Modérateur: Modérateurs
carma a écrit:Sinon, vous comptez prendre quel opérateur avec votre Vaccin 5G ?
oukimaya a écrit:Depuis l'annonce du vaccin par Pfizer il y a 2 jours , il n y pas 1 jour sans qu'un autre laboratoire sorte aussi son vaccin , Gamaleya , Moderna , Sanofi..
Au meme moment , sacrée putain de coincidence quand memeInformationAlors que Pfizer se prévalait d’un score impressionnant de 90 % (son concurrent russe, de 92 %), Moderna revendique un pourcentage plus élevé encore : 94,5 %
Ca fait un peu , "toujours +1 de plus que toi"
Ceci dit , tant mieux , mais je trouve çà rigolo voir assez dramatique...
carma a écrit:Sinon, vous comptez prendre quel opérateur avec votre Vaccin 5G ?
JPP REVIENS a écrit:hares a écrit: Le complotisme que tu décris à été créé en 2001 par G. W. BUSH.
N'est-ce pas lui qui a instauré ce climat anxiogène "la guerre contre le terrorisme". Vous pouvez être tous frappés partout et n'importe où ?
N'est-ce pas BUSH qui a inventé les armes de destruction massives (qu'on ne cherche plus) de Saddam ?
Non, pas vraiment. Le complotisme est issu, dans 99% des cas, d'une minorité (plus ou moins forte) d'individus se posant contre les médias mainstream, le gouvernement, plus généralement l'autorité.
Dans le cas de G.W. BUSH, qui détenait et représentait le pouvoir, on peut parler de mensonge d'Etat pour envahir une puissance étrangère.
Les faits de l'époque sont :
1. Les US ont subi un attentat meurtrier sur leur sol.
2. Cet attentat a durci la ligne républicaine et a mené les US vers une logique de renforcement de leur présence dans le Golfe, région clée pour leurs intérêts énergétiques et géopolitiques.
A partir de ces faits, le complotisme de l'époque c'est :
1. Le World Trade Center n'était pas un attentat mais une démolition programmée.
2. Le Gouvernement américain a fait exprès d'inventer ce faux attentat pour envahir l'Irak.hares a écrit: Depuis 2001 seule compte la version officielle qu'il est interdit de discuter. Celui qui s'y risque est frappé de complotisme ou de révisionnisme. Certains s'y sont essayés, Kassovitz et Bigard par exemple... On les a broyés.
Je pense que l'on n'a jamais autant discuté ou dénoncé "la version officielle" qu'aujourd'hui, justement par des gens comme Kassovitz ou Bigard. C'est à dire que sur des sujets scientifiques ou économiques, un acteur ou un humoriste fan de "lâché de salopes" viennent contredire des économistes, des médecins, des chercheurs, pour balancer leurs idées à la tv ou sur les réseaux sociaux. Avec la même part de voix et parfois, avec une crédibilité supérieure, simplement grâce à leur notoriété. Et je trouve ça pathétique, sinon dramatique.hares a écrit: Je crois que ton "complotisme" est une réaction à un évènement qui, comme tu le dis, a plongé le monde dans la peur et l'anxiété. Ce complotisme existe parce que les gens vont mal. Ils vont tellement mal qu'ils sont devenus des hypocondriaques mentaux. Ils cherchent partout des causes à leurs maux, chez Madame Irma, sur le net, partout où la version officielle( qui fut (est) mensongère) n'est plus. Là version officielle c'est devenu le mensonge d'état, le mensonge au degré le plus haut.
Les gens se sont fait bernés et sodomisés. L'Europe de Maastrich, les guerres programmées,les ministres prevaricateurs, les députés véreux, comment faire confiance à des gens qui n'ont eu de cesse que de gouverner en trahissant leur promesses ? Comment faire confiance à des élus qui traînent tellement de gamelles et de condamnations qu'il est plus facile de faire la liste des députés non condamnés ?
Je suis assez d'accord avec ton début de paragraphe : le complotisme semble effectivement le reflet de la crise existentielle actuelle. Les gens ont perdu les repères collectifs qui faisaient nos sociétés (religion, école, ordre social un peu sans doute). La logique de classe a disparu, l'individu consommateur, avec ses doutes, est au centre de tout.
Cette peur pousse vers "la quête de sens". L'Etat ayant failli à apporter des réponses, à "changer la vie"@Mitterrand, à délivrer de la peur, de la pauvreté, de la mort, les gens cherchent leurs réponses ailleurs, vers ceux qui, comme eux, éprouvent cette même peur ou l'utilisent.
Je suis évidemment en parfait désaccord avec toi pour affirmer, sans preuve, que chaque parole officielle est "un mensonge d'Etat".hares a écrit: Je pense qu'il est sain de se poser des questions, de remettre en cause, de douter. Sans ça, on est mûr pour la dictature.
Penses-tu sincèrement que les complotistes menacent la démocratie ou ta petite vie de tous les jours ?
Je pense que les complotistes menacent la démocratie, effectivement, et plus généralement, ils sont une insulte à l'intelligence, le plus souvent.
Je pense qu'il est extrêmement sain de se poser des questions, de douter et de tenter de "penser par soi-même". J'en suis même un FERVENT partisan. Je recommande d'ailleurs à tout le monde de le faire, notamment aux complotistes. C'est à dire :
1. Vérifier ses sources : est-ce que ce site/blog me veut du bien. Les faits mentionnés sont ils réels ou mensongers ?
2. Quel serait l'intérêt pour Bill Gates de nous insérer des puces 5G ?
3. Cette crise est-elle une remise en cause durable de nos libertés individuelles ? Aujourd'hui, des mesures sont prises dans le cadre de l'Etat d'urgence sanitaire. Cet état d'urgence est-il à durée indéterminée ?
Bref, les faits doivent s'opposer aux faits. Une théorie doit être la conséquence d'une analyse factuelle. Les faits ne doivent pas être déformés, torturés voire inventés pour soutenir une théorie alimentée exclusivement par la peur.
oukimaya a écrit:JPP REVIENS , c'est cela effectivement , je me suis mal exprimé.
Mais c'est quand même assez effarant voire assez ridicule ce timing de la part des autres labos
Remind a écrit:Je me fais vacciner Mercredi contre la grippe par le boulot.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 77 invités