Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 14:21

JPP REVIENS, merci à toi aussi :wink: , tes contributions sont très intéressantes aussi, vu que toi aussi tu connais très bien le monde pharma...

Je trouve çà super d'avoir des points de vue clairs et argumentés d'acteurs d'un monde que je ne connais pas... :wink:

:mrgreen:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 14:23

Tu sais, mon unique objectif quand je me lève le matin est de gagner énormément d'argent en tuant le maximum de gens pour asservir la population et préparer le monde aux vaccins 5G à nanoparticules de Bill Gates.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 14:35

JPP REVIENS, je sais bien :mrgreen:

Mais parfois tu aussi tu sais faire preuve d'empathie et de pédagogie en te mettant à notre niveau de nous les pauvres béotiens 8)

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 15:07

Tous les gens meurent d’un arrêt cardio respiratoire.
Enfin, c’est ce que je mettais sur lesdits papiers bleus :mrgreen:

Sinon, petite expérience personnelle.
Cette semaine j’ai diagnostiqué trois embolies pulmonaires sévères ( dont une familiale) chez des patients sous anti agregants ou anti coagulants.
D’après les infectieux et réas que j’ai eu , c’est un mode d’entrée dans le Covid.
Ils en sont submergés, et nous aussi du coup.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 15:55

Oui c'est ce que je disais. Le cancer ne fait en réalité aucun mort en France, c'est un véritable scandale redaface2

Dans ses formes modérées à sévères, il y a des troubles thrombo-emboliques importants dans la covid. Vous avez été moins touché que chez moi en mars avril, mais à l'époque, comme on manquait de test, on faisait énormément de diagnostics sur des scanners thoraciques à défaut, et on retrouvait beaucoup d'EP en plus du syndrome interstitiel.

Paradoxalement du coup, chez nous le système de santé est un peu moins débordé que dans la première vague (mais on a crée des lits de réa supplémentaire partout quand même, juste qu'en mars on était à plus de 200% d'occupation de lit de réa avec une activité chirurgicale complétement stoppée). C'est assez criant quand on échange avec nos collègues Lillois qui nous envoient des malades et qui sont très surpris et débordés, alors que c'était l'inverse en mars.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 21:11

Vous pensez que c'est réaliste la vaccination dès le premier trimestre 2021 ?
l'Angleterre parle même de commencer au 1er décembre..
Ça serait beau

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 21:28

D-Dro, je pense que non :mrgreen:

Enfin je dis çà, c'est d'après ce que j'ai lu sur des sites d'infos généralistes. Vu que j'y connais rien à ce sujet.

Si tu parles du vaccin de Pfizer, et si celui ci est homologué dans les prochaines semaines, il faudra ensuite le produire à des quantités hallucinantes,surtout qu'il faudra deux doses semble t'il, et le stocker à -70°C...

si ce vaccin est validé il ne sera pas dispo en pharmacie ou chez ton généraliste, il faudra aller dans des centres dédiés, avec une "convocation" j'imagine...

Et il faudra privilégier les soignants, puis les plus fragiles, autant dire que si tu es jeune et en forme tu devras attendre plus longtemps je pense. :mrgreen:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 22:21

Personne ne parle du "documentaire" Hold-up ???

Pourtant, ils ont pris comme intervenant "Mamadou, Taxi parisien" quand même. :ptdr:
Dans la 1ere partie ça dit que le virus est bidon et dans la 2eme partie, que c'est un complot du deep state pour exterminé les 3milliards de pauvres dans le monde pour le great reset. Et puis, y a une petite musique angoissante lors des interviews. Ca critique les médias mainstream, mais ça raconte les mêmes merdes que CNEWS et autres BFMTV.

Du pure moment de bonheur...malheureusement, pris au 1er degré par beaucoup trop de monde...

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 23:16

J ai entendu beaucoup de choses sur ce "docu" , et je ne le regarderai pas même 30 secondes , ça ressemble à de la merde intersidérale pour debiles

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

14 Nov 2020, 23:18

Je ne suis pas certain d'avoir envie de regarder. Ça va m'énerver je sens.
Le truc qui me fait marrer à ce sujet c'est qu'à la base il y avait le logo de CNews sur l'affiche en mode "LeS mErDiAs NoUs MeNtEnT" mais il a suffit que cet étron de Pascal Praud interview le réalisateur ou producteur pour que leur logo soit remplacé par celui de LCI sur l'affiche

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 03:59

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 81507.html

Information
La soirée, totalement illégale, a été promue sur les réseaux sociaux. "Ce soir, très grosse soirée privée", est-il noté sur une photo postée sur Snapchat. Elle n'avait rien d'improvisé.

Samedi 14 novembre, les enquêteurs procédaient à des relevés d'indices. Au moins l'un des fêtards a depuis été testé positif au coronavirus. Les autorités appellent tous les participants à se faire tester rapidement.

=D>

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 05:55

Ceux qui ont été chopés vont prendre cher

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 07:37

JPP REVIENS a écrit:
hares a écrit:
fourcroy a écrit:carma, les cancéreux en phase terminale qui chopent le COVID, ils sont officiellement morts de quoi ? Je n'en sais évidemment rien, c'est pourquoi je te pose la question, vu que c'est un argument des "complotistes" qu'un béotien peut trouver recevable.


Puisque je vois du complotisme à toutes les sauces, je voudrais qu'on m'explique une bonne fois pour toute ce qui n'en est pas car ça devient assez inquiétant.


Ce n'est pas si compliqué que ça.

Sur le fond : le complotisme revient à élaborer une thèse anxiogène considérant qu'un groupe d'individus (les juifs, "le pouvoir", le Gouvernement, Bill Gates) nourrit un noir dessein, le plus souvent de domination ou d'extermination, contre le reste de la population. Ce dessein se cacherait derrière une série d'actions ou d'évènements, servant de simples prétextes pour atteindre ce réel objectif caché (la vaccination 5G de nanoparticules, par exemple).

Sur la forme : à partir de cette théorie, le complotiste va procéder de 2 manières.
1. Détourner des faits selon une grille de lecture qui l'arrange. Exemple : des personnes âgées ayant des commorbidités meurent du COVID 19. "Qu'est-ce qui nous dit que c'est le COVID qui les a vraiment tuées ?" Puis, encore mieux : "des personnes âgées mortes d'autres pathologies ont été marquées comme mortes du COVID !". On balance ça sur les réseaux sociaux, ça circule et ça devient un fait.

2. Inventer des faits. Encore plus simple. Exemple : "voici un document de la Banque Mondiale prévoyant jusqu'en 2025 l'opération COVID 19 pour asservir les populations et assurer le triomphe du libéralisme". Le "document" aurait pu être fabriqué sur Word en 3 minutes par un enfant de 10 ans. Mais peu importe, il va circuler aussi, et enrichir les thèses énoncées plus haut.

C'est la grande force du complotisme. Il n'a pas besoin de faits réels pour s'entretenir et se développer, seulement d'un climat propice de peur et de défiance.

Dernière force : si votre théorie est que l'ensemble des institutions et des officiels visent à asservir la population, chaque fact checking ou argument donné par l'une de ces institutions sera immédiatement décrédibilisé. Seules seront jugées fiables les sources non officielles, les blogs ou le cousin du voisin du fils d'un mec du Gouvernement qui aurait entendu que...


Le complotisme que tu décris à été créé en 2001 par G. W. BUSH.
N'est-ce pas lui qui a instauré ce climat anxiogène "la guerre contre le terrorisme". Vous pouvez être tous frappés partout et n'importe où ?
N'est-ce pas BUSH qui a inventé les armes de destruction massives (qu'on ne cherche plus) de Saddam ?
Depuis 2001 seule compte la version officielle qu'il est interdit de discuter. Celui qui s'y risque est frappé de complotisme ou de révisionnisme. Certains s'y sont essayés, Kassovitz et Bigard par exemple... On les a broyés.
Le complotiste, d'après ce que tu dépeins, n'est pas celui qu'on croit.
Je crois que ton "complotisme" est une réaction à un évènement qui, comme tu le dis, a plongé le monde dans la peur et l'anxiété. Ce complotisme existe parce que les gens vont mal. Ils vont tellement mal qu'ils sont devenus des hypocondriaques mentaux. Ils cherchent partout des causes à leurs maux, chez Madame Irma, sur le net, partout où la version officielle( qui fut (est) mensongère) n'est plus. Là version officielle c'est devenu le mensonge d'état, le mensonge au degré le plus haut.
Les gens se sont fait bernés et sodomisés. L'Europe de Maastrich, les guerres programmées,les ministres prevaricateurs, les députés véreux, comment faire confiance à des gens qui n'ont eu de cesse que de gouverner en trahissant leur promesses ? Comment faire confiance à des élus qui traînent tellement de gamelles et de condamnations qu'il est plus facile de faire la liste des députés non condamnés ?

Aujourd'hui on met du complotisme à toute les sauces dès lors que la version officielle et conforme est remise en cause. Ça a toujours existé, sauf qu'aujourd'hui les infos circulent plus vite. De quoi le pouvoir a-t-il peur ? De gens qui ont des idées farfelues et irrationnelles ? À peine ont-ils écrit deux mots sur le net qu'ils sont censurés ou mis au repos et immédiatement estampillés complotistes. Tu écoutes Zemmour, tu es suspecté de complotisme, tu lis Onfray, idem. Tu t'étonnes qu'on puisse retrouver les passeports des terroristes kamikazes des 2 tours, tu es un complotiste. Tu t'interroges sur l'origine du Covid, tu es un complotiste. Tu te poses des questions sur l'utilité de fermer les magasins, tu es un complotiste....
En fait, il faut signer un chèque en blanc à ceux qui ont les manettes et leur lécher le cul... Il faut acclamer la sainte parole de Castex et de Veran et surtout ne rien dire ?
Tu ne te rends même pas compte que les complotistes que tu dépeins sont ceux qui sont ont créé les conditions du complotisme citoyen, qui n'est en fait rien d'autre que l'expression du doute de la parole des puissants qui nous ont tellement roulés dans la farine que leur parole est totalement decredibilisée.
Ces gens que tu taxes de complotistes ce sont des gens qui doutent, qui vont mal et qui ont peur pour eux, pour l'avenir de leurs gosses. Hier le terrorisme, aujourd'hui le covid, demain qui ou quoi d'autre ? Ça va faire 20 ans que la peur a été instaurée.
Perso, je m'interroge sur DAESH. Des milliers de TOYOTA HILUX neufs équipés et armés de mitrailleuses lourdes qui envahissent l'Irak et la Syrie à partir de la Jordanie, la Turquie et l'Arabie et personne ne les a vus venir ? De qui se fout-on ? Toyota est devenu amnésique et que ce soit Toyota Japon, USA ou Australie, on est incapable de trouver qui a fait de telles commandes... C'est chelou non ? Moi, ça m'interpelle. Je suis donc complotiste c'est ça ? ... L'Irak ne cesse de transmettre des témoignages relatant des évacuations de Daeshistes et de leurs familles par des hélicos US. Comment peut-on prétendre combattre le terrorisme et se servir des ces mêmes terroristes. On les crée, on les tue, on les arme.... Ou est la logique ? Il ne faut pas s'étonner d'en subir les conséquences et ceux qui font des hommages nationaux aux victimes sont les artisans de ce terrorisme fou.

Je pense qu'il est sain de se poser des questions, de remettre en cause, de douter. Sans ça, on est mûr pour la dictature.
Penses-tu sincèrement que les complotistes menacent la démocratie ou ta petite vie de tous les jours ?
Modifié en dernier par hares le 15 Nov 2020, 09:00, modifié 3 fois.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 08:24

peezee a écrit: https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 81507.html

Information
La soirée, totalement illégale, a été promue sur les réseaux sociaux. "Ce soir, très grosse soirée privée", est-il noté sur une photo postée sur Snapchat. Elle n'avait rien d'improvisé.

Samedi 14 novembre, les enquêteurs procédaient à des relevés d'indices. Au moins l'un des fêtards a depuis été testé positif au coronavirus. Les autorités appellent tous les participants à se faire tester rapidement.

=D>


On attend hares sur les racailles du 9-3 qui brisent le confinement.

Hier entre ça, les manifs de commerçants et celles de cathos, c’etait presque un samedi normal de 2018, quand les gilets jaunes égayaient nos WE. Sans juger du fond de leur mobilisations que je partage en majorité.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 08:40

Ils font ce qu'ils veulent depuis presque 40 ans. Pourquoi ça changerait aujourd'hui ? De toute façon on n'enverra personne pour y rétablir l'ordre. C'est devenu tellement normal. Ce sont eux les boss dans le 93.ils seraient dès lors bien cons de se priver ou de respecter quoi que ce soit car les lois de la République ne s'appliquent plus chez eux.

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 09:55

L’aveuglement de beauf :lol: Change pas :lol:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 10:23

Delio, toi qui es fin et cultivé, quelle est ta lecture du fait divers que tu rapportes ?

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 10:57

hares a écrit:Ils font ce qu'ils veulent depuis presque 40 ans. Pourquoi ça changerait aujourd'hui ? De toute façon on n'enverra personne pour y rétablir l'ordre. C'est devenu tellement normal. Ce sont eux les boss dans le 93.ils seraient dès lors bien cons de se priver ou de respecter quoi que ce soit car les lois de la République ne s'appliquent plus chez eux.

Joinville le pont c'est dans le 94 et dans un quartier chic si j'en crois les photos... Je dis ça je dis rien

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 11:04

peezee a écrit: https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 81507.html

Information
La soirée, totalement illégale, a été promue sur les réseaux sociaux. "Ce soir, très grosse soirée privée", est-il noté sur une photo postée sur Snapchat. Elle n'avait rien d'improvisé.

Samedi 14 novembre, les enquêteurs procédaient à des relevés d'indices. Au moins l'un des fêtards a depuis été testé positif au coronavirus. Les autorités appellent tous les participants à se faire tester rapidement.

=D>


Le maire a dit que c'était un lieu fréquenté par des acteurs pornos. C'était pas une fête J&M par hasard ? :lol:

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

15 Nov 2020, 11:08

Vodevil, j'ai lu un article comme quoi ils avaient retrouvé pas mal de préservatifs usagés par terre :lol:
Répondre