Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

12 Nov 2020, 18:23

Ah bon, il a encore parlé ? vais voir le résumé quelque part :-k

12 Nov 2020, 18:38

JPP REVIENS a écrit:Des parents refusent la vaccination pédiatrique au nom de "la liberté individuelle". Ils manifestent contre les interdictions d'accès en crèche/école pour leurs enfants en hurlant à la discriminations.

Transposons cette situation à la sécurité routière : au nom de ma liberté individuelle, je vais rouler à 200km/h à contresens sur l'autoroute, en comptant sur TOUS les autres automobilistes pour être raisonnables et s'écarter de mon chemin.

C'est à la marge ça non ?
Je n'entends plus trop de discours anti-vaccins, à part peut-être contre celui de la grippe.
En revanche, je ne connais peu de personnes de mon age qui sont vaccinées, mais chez les vieux c'est pas mal plus fréquent. Les médecins doivent les inciter.

12 Nov 2020, 20:30

Eyrault a du kiffer l'intervention de Castex à base de Powerpoint :lol:

13 Nov 2020, 04:02

gigi a écrit:
Spoiler: montrer

C'est lamentable :lol: Pour le moment, en terme d'attaques sur les libertes individuelles, ce que fait la France est a des annees lumieres de la Coree du Sud ou du Japon. Cette becasse doit penser que toute l'Asie, c'est en fait la Chine. :cretin:
Aucun des deux pays n'a subi de confinement (je suis sur pour le Japon en tout cas), et les commerces restent ouverts, meme si quelques restrictions ont ete faites. La vraie difference, c'est que la population respecte certaines regles basiques pour eviter la propagation du virus et ne se ruent pas dans les endroits bondes.

C'est surtout ca qui fait la difference en fait. Pour preuve, les chiffres de contamination et de deces dus au coronavirus. En gros, a Tokyo, ils etaient inquiets il y a 2 jours apres un pic de 300 cas pour une megalopole de 37 millions d'habitants.

Ce n'est pas vraiment mon genre de defendre aveuglement le Japon, mais pour le coup, je trouve qu'on pourrait s'inspirer de ce qui est fait ici (sauf sur les regles racistes qui ciblent les etrangers et qui laissent penser que seuls les non japonais sont responsables de l'apparition et de la propagation de ce virus).

13 Nov 2020, 07:25

C’est vrai que tu es toujours au Japon toi.
C’est dingue, au début c’était juste pour un stage non ?

13 Nov 2020, 07:39

Il me semble qu'elle fait référence au traçage et au suivi des cas contacts ainsi qu'aux quarantaines forcés des entrants dans ces pays.
En France ça hurle à l'atteinte à la liberté pour remplir un papier bidon, en Corée de sud ils imposent lapplication de suivi, le relevé bi journalier de ta température et 15 jours d'hôtel à tes frais quand tu rentres dans le pays. Et un bracelet électronique si tu enfreins la limitations deplacement et une amende énorme.

Sans oublier que tu n'as pas à imposer le port du masque là bas, ils le portent naturellement depuis des années alors qu'ici, c'est aussi une atteinte inqualifiable à nos libertés pour essayer d'assujettir les populations afin d'installer le nouvel ordre mondial.

13 Nov 2020, 13:47

13 Nov 2020, 13:51

13 Nov 2020, 14:46

Kaveen a écrit:Bon ce soir, je vais me mater hold-up... documentaire complotiste contre les gouvernements portant atteintes aux pauvres citoyens, l'état profond, la 5G, les vaccins etc...

L'expert autoproclamé en "fraude médicale" dont l'appellation change 20 fois dans le doc :ptdr:

C'est terrifiant que ce genre de merdes fonctionne si bien. Et à force de se couper des gens, les sources supposées de référence qui voudraient debunker ne font que nourrir le complotisme.

13 Nov 2020, 14:47

Lo Provençau, même pas de nano-paticules 5G, je suis déçu. Le Japon et la Corée du Sud savaient y faire en technologie avant.

13 Nov 2020, 15:39

Rocca a écrit:C’est vrai que tu es toujours au Japon toi.
C’est dingue, au début c’était juste pour un stage non ?

Pour mes études :)

13 Nov 2020, 15:46

FabMars, c'est notre "Grand Remplacement" à nous! :fier:

13 Nov 2020, 16:58

Compte tenu des moeurs locales et de leur grande tradition d'assimilation des étrangers, ça ne risque pas.

L'ami Fab aura beau être en Yukata tous les soirs, se baigner nu avec ses amis masculins dans les onsen, vouloir envahir la moitié de l'Asie, rester au boulot jusqu'à 22h avant de se bourrer la gueule puis de faire 2h de train pour rentrer dans son 12m2 à 40km de Tokyo, rien n'y fera : il ne sera JAMAIS japonais.

13 Nov 2020, 19:20

Comme oukimaya quoi :mrgreen:

13 Nov 2020, 19:22

Tellement vrai. Comparer l'incomparable. Ethniquement, c'est homogène, ce qui n'est pas le cas de la France, et ce qui en fait un pays particulièrement ingouvernable.

13 Nov 2020, 19:44

Non mais les gars non seulement c’était une une joke, mais en plus elle était private...

13 Nov 2020, 20:27

Remind, j'avais bien compris. J'avais juste envie de critiquer les japonais.

Ce peuple fascinant qui parvient à mêler politesse, raffinement extrême, racisme, misogynie, honneur, névroses diverses et notamment sexuelles, poésie, esthétisme, ponctualité et alcoolisme.

13 Nov 2020, 20:41

Je veux vivre au Japon. :shock:

13 Nov 2020, 20:55

Je bosse avec eux tous les jours, j’ai envie de ressortir avec Énola Gay....

13 Nov 2020, 21:18

Remind, moi aussi je bosse avec des Japonais régulièrement. J'ai un gros fournisseur Japonais.

Ce sont des Japonais qui vivent et bossent en France ou en Allemagne. Ils sont donc bien briefés sur les pratiques et coutumes européennes.

M'enfin c'est un bonheur de bosser avec eux. Il sont bien rigides mais pour bosser c'est pas mal. C'est sérieux et fiable à 800%.
Répondre