Rocca a écrit:hares a écrit:Rocca a écrit:JPP REVIENS a écrit:Rocca, cette histoire de vaccin n'est pas du vent. Ce que Pfizer annonce a été transmis aux autorités d'évaluation. Ce sont des données médicales et scientifiques démontrant des résultats préliminaires de phase 3, portant sur plus de 40 000 sujets.
Il reste une possibilité pour que, finalement, ce vaccin ne soit pas efficace à 90%. Mais imaginer un CEO faire une annonce médiatique uniquement pour vendre ses actions avant que le cours ne s'effondre, c'est ridicule. Le mec risquerait la prison en plus de son licenciement et d'une carrière ruinée.
Tu me réponds vraiment au 1er degré ?
Sinon, je vois assez peu de complotistes (a part Hares) sur les vaccins. Au pire quelques négligés ou branleurs.
Complotiste en quoi ?
Méfiant, sûrement.
De toute façon, comme je voyage, je n'aurai pas le choix.
Les premiers effets indésirables du vaccin Pfizer commencent à être compilés... Pas d'euphorie donc. On va voir. Je rappelle que le vaccin qui fut le plus rapidement mis au point fut celui des oreillons... 4 ans... Ça me paraît déjà plus sérieux.
Des vaccins, j'en ai eu sûrement beaucoup plus que tu as pu en avoir. Alors, je fais confiance dès lors que c'est sérieux. Les vaccins à neuneu, tout le monde peut en pondre un en 1 an, le problème ce sont les effets a moyen terme
Ah mais je ne suis pas au point sur les vaccins donc je te souhaite d’en avoir plus que moi. Mais je suis pa méfiant sur les effets, j’y pense pas.
Pour les gosses, je n’en loupe aucun.
Je suis curieux de connaître les stats de vaccination en France et ds d d’autres pays d’Europe
Les effets indésirables, moi j'y pense. Quand j'étais dans l'armée on ne nous demandait pas notre autorisation pour être vaccinés. Tous les officiers exerçant un commandement étaient obligatoirement vaccinés contre la grippe. Je peux dire qu'à chaque vaccination contre la grippe, j'étais malade comme un chien, toussant et crachant, pendant une semaine avec en plus la fièvre et les courbatures. Ce qui me valait des séances d'inhalation quotidiennes et du Vick's avant de me coucher plus de l'Aspegic.. En fait, je crois que j'aurais préféré avoir la grippe. Peut-être qu'aujourd'hui les vaccins contre la grippe sont mieux calibrés mais j'en garde de très mauvais souvenirs et je ne suis pas le seul.