[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar Rocca » 09 Nov 2020, 09:10

Les surfeurs ne sont pas les plus dangereux celà dit.
Mais le confinement actuel est suffisamment light pour permettre de s'aérer, les enfants ne sont plus là, on peut aller un peu au boulot si nécessaire, c'est acceptable. Ca ne l'est pas pour ceux qui perdent leur boulot.

Mais là ou je ne ferai pas preuve de résilience, c'est si on ne peut pas passer Noel en famille. Celà dit à 135€ l'amende, des risques seront pris je pense.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar JPP REVIENS » 09 Nov 2020, 09:48

Rocca a écrit:Non mais JPP provoque Ouki. Il disait lui même que ça le faisait chier le confinement et qu’il voulait aller boire des bières.
Moi ce qui me fait chier, c’est les restaurants et les commerces à l’agonie. A la limite me priver de libertés un temps ok, mais la ca sera un désastre économique, social, moral.
Je suis favorable à un confinement des personnes vulnérables et des restrictions de déplacements pour les autres, mais au moins qu’on permette à tout le monde de bosser. J’entends l’argument de solidarité entre les générations, mais que les retraités fassent un plus gros effort pour que leurs enfants, petits enfants gardent leurs boulots et financent leurs retraites, ça ressemble à de la solidarité non ?

Clairement ! D'ailleurs je persiste à militer en faveur d'un passeport "immunité COVID" et potentiellement des confinements différenciés.

Le confinement emmerde tout le monde. Ses effets seront sans doute a maxima sur l'épidémie (logique de "STOP" brutal des contaminations) mais auront un impact délètère sur certaines populations :
- Les plus fragiles (populations isolées, ou les gens qui ne peuvent plus jouer au tennis comme Oukiyama)
- Les jeunes en difficulté scolaire
- Des secteurs entiers (tourisme, restauration, transports etc.).

Vue l'absence d'intelligence et de résilience des français, j'ai peur qu'un confinement différencié ait 0 effet. Il suffit que des parents aient très envie de confier leurs enfants à papy mamie, et on fout tout en l'air.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 09 Nov 2020, 09:58

On a gâché les effets du 1er confinement en voulant rattraper trop vite les pertes économiques. L’été dernier on aurait dû laisser les frontières fermées et restreindre les déplacements interrégionaux à la moindre hausse notable de contaminés (cad fin juillet). C’est dingue que Marseille ait reçu plus de touristes que la saison précédente (remplissage des hôtels à 94% contre 87...) et que l’Etat ait attendu la toute fin aout pour agir, très maladroitement en plus #-o

En Asie ils ont empêché une 2ème vague et même fortement limité la 1ère en ciblant et isolant rapidement les malades (alors qu’ici on ciblait les clusters, dont certains comme Marseille n’étaient déjà plus maîtrisables). Au déconfinement c’est la politique de tests qui a merdé. Pour le reste il aurait été logique d’imposer les prises de température dans tous les lieux publics fermés, obliger les restaurateurs au principe d’une table vide sur 2, interdire les attroupements dans les bars et autres, conserver une part de télétravail obligatoire et de cours à domicile (surtout dans le supérieur) d’autant qu’on commençait à se roder après les couacs de mars.

Avec ces mesures linéaires, l’économie et certaines interactions sociales auraient encore un peu souffert mais la vie aurait assez bien continué sans besoin de couvre feu et reconfinement.
Le pire pour la santé mentale et l’économie ce sont les montagnes russes. Une psy disait qu’elle était débordée depuis le déconfinement mais que ses patients se montraient avant tout déboussolés par les messages contradictoires (passer d’un black out à un open bar). Et si un commerçant peut s’en sortir en situation dégradée de faire moins de chiffre en restant ouvert, c’est en revanche ingérable de fermer 3 ou 4 mois dans l’année, qui plus est s’il réinvestit en pensant que la crise est passée... pour se reprendre la claque d’un nouveau confinement.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Rocca » 09 Nov 2020, 10:41

JPP REVIENS a écrit:
Rocca a écrit:Non mais JPP provoque Ouki. Il disait lui même que ça le faisait chier le confinement et qu’il voulait aller boire des bières.
Moi ce qui me fait chier, c’est les restaurants et les commerces à l’agonie. A la limite me priver de libertés un temps ok, mais la ca sera un désastre économique, social, moral.
Je suis favorable à un confinement des personnes vulnérables et des restrictions de déplacements pour les autres, mais au moins qu’on permette à tout le monde de bosser. J’entends l’argument de solidarité entre les générations, mais que les retraités fassent un plus gros effort pour que leurs enfants, petits enfants gardent leurs boulots et financent leurs retraites, ça ressemble à de la solidarité non ?

Clairement ! D'ailleurs je persiste à militer en faveur d'un passeport "immunité COVID" et potentiellement des confinements différenciés.

Le confinement emmerde tout le monde. Ses effets seront sans doute a maxima sur l'épidémie (logique de "STOP" brutal des contaminations) mais auront un impact délètère sur certaines populations :
- Les plus fragiles (populations isolées, ou les gens qui ne peuvent plus jouer au tennis comme Oukiyama)
- Les jeunes en difficulté scolaire
- Des secteurs entiers (tourisme, restauration, transports etc.).

Vue l'absence d'intelligence et de résilience des français, j'ai peur qu'un confinement différencié ait 0 effet. Il suffit que des parents aient très envie de confier leurs enfants à papy mamie, et on fout tout en l'air.

Ouais ça c'est la merde, et autant dire que des vulnérables s'en foutent, et accueilleront leurs petits enfants etc..
Bon pour les sorties, c'est plus facile de contrôler.

Mais je crois que Oukiyama voulait faire du basket et pas du tennis
Rocca

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2020, 12:00

Le tennis c est pour JPP , plutôt un sport de bobo.

A en lire certains , c est soit on est un connard d egoiste car on ne pense qu a sa gueule , soit on est un SUPER citoyen et on respecte tout comme nous dit le gouvernement :mrgreen:

Il y a un juste milieu je pense. Je n ai fait aucune fête depuis Mars ( premier confinement) et j en suis fier :mrgreen: , je porte le masque pratiquement toute la journée en open space ( même si ça me soule mais par respect pour mes collègues de boulot ) puis dans les magasins, je me lave les mains 37000 fois par jour , je ne vois pas mes parents sauf exception ....)

Je veux juste aller 1 fois par semaine me défouler et faire du sport , sachant que je suis passé de 5 jours sans sport à 0.

Certains le comprendront , certains pas , mais j ai besoin de ça, de la même manière qu un mouliguasse a besoin de Netflix pour s occuper

On tend vers une société qui vise à culpabiliser son voisin ou même son collègue, et ça, oui , ça me fait chier.

On en est presque à dire "Tu as vu , si il y a des morts , c est a cause de toi" , sans deconner , et ça, ça vous convient ?

On en est à dire que les gens et les Français sont des gros égoïstes et indisciplinés alors que la majorité des Pays de L UE se sont reconfines.

Donc non , le Francais n est pas égoïste et indiscipliné, il en a juste marre qu on lui raconte des conneries tous les 2 jours et qu on prenne des mesures a la con, qui , a mon sens , ne font que repousser et contourner le problème.
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 09 Nov 2020, 12:31

Si tu ne fais pas de soirée, c'est parce que tu n'as pas d'amis, ça n'a rien à voir avec un comportement responsable.
Si ça ne te gène pas de jouer à la baballe et contaminer des mecs qui contamineront leurs parents et tueront leurs grands-parents.
Tant mieux pour toi, pense à toi ton plaisir et ta liberté, ton bien être, tes centres d"intérêt, c'est comme ça que fonctionne Trump et ses adeptes et ils le vivent bien. Pas de soucis, mais si les souffrances des familles ne te font rien, viens pas pleurer ici !
Rocca

Messagepar JPP REVIENS » 09 Nov 2020, 12:44

oukimaya a écrit:Le tennis c est pour JPP , plutôt un sport de bobo.

A en lire certains , c est soit on est un connard d egoiste car on ne pense qu a sa gueule , soit on est un SUPER citoyen et on respecte tout comme nous dit le gouvernement :mrgreen:

Il y a un juste milieu je pense. Je n ai fait aucune fête depuis Mars ( premier confinement) et j en suis fier :mrgreen: , je porte le masque pratiquement toute la journée en open space ( même si ça me soule mais par respect pour mes collègues de boulot ) puis dans les magasins, je me lave les mains 37000 fois par jour , je ne vois pas mes parents sauf exception ....)

Je veux juste aller 1 fois par semaine me défouler et faire du sport , sachant que je suis passé de 5 jours sans sport à 0.

Certains le comprendront , certains pas , mais j ai besoin de ça, de la même manière qu un mouliguasse a besoin de Netflix pour s occuper

On tend vers une société qui vise à culpabiliser son voisin ou même son collègue, et ça, oui , ça me fait chier.

On en est presque à dire "Tu as vu , si il y a des morts , c est a cause de toi" , sans deconner , et ça, ça vous convient ?

On en est à dire que les gens et les Français sont des gros égoïstes et indisciplinés alors que la majorité des Pays de L UE se sont reconfines.

Donc non , le Francais n est pas égoïste et indiscipliné, il en a juste marre qu on lui raconte des conneries tous les 2 jours et qu on prenne des mesures a la con, qui , a mon sens , ne font que repousser et contourner le problème.

Je ne te prends pas pour un connard d'égoïste parce que tu doutes de l'efficacité de certaines mesures du Gouvernement, vraiment. Tout le monde doute, moi le 1er. Je trouve aussi qu'ils sont totalement en train de rater leur communication de crise (cf. les débats avec fourcroy).

Par contre, cette manie d'analyser une crise sanitaire à travers le prisme de ton footing perso et de tes petites habitudes me fait rire, effectivement.

J'ai l'impression de lire du jarlandine, qui analyse la situation économique internationale par rapport à la fréquentation de son marché le dimanche.

C'est un peu vain et plus ou moins distrayant.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2020, 12:54

Rocca a écrit:Si tu ne fais pas de soirée, c'est parce que tu n'as pas d'amis, ça n'a rien à voir avec un comportement responsable.
Si ça ne te gène pas de jouer à la baballe et contaminer des mecs qui contamineront leurs parents et tueront leurs grands-parents.
Tant mieux pour toi, pense à toi ton plaisir et ta liberté, ton bien être, tes centres d"intérêt, c'est comme ça que fonctionne Trump et ses adeptes et ils le vivent bien. Pas de soucis, mais si les souffrances des familles ne te font rien, viens pas pleurer ici !

C est bien ce que je dis , on est en train de faire culpabiliser les gens , juste parcequ il prenne un peu de plaisir personnel.

Je ne viens surtout pas pleurer mais juste dire mon sentiment sur le sujet , et sûrement pas pointer telle ou telle personne sur ce qu il fait est bien ou pas.

Et j ai des amis , une fois même j en ai eu 4 en même temps , mais c'était il y a longtemps , mais je les aient dénoncés car certains étaient allé à la plage en mai durant le confinement. Du coup , 135 Euros , mais j etais fier d avoir fait mon devoir de citoyen.

Je vais retourner sur le forum foot , et m en prendre à AVB et Sakai , ça me réussit plus :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 09 Nov 2020, 12:55

Encore une fois JPP est hors-sujet, on parlait de basket, et lui parle de footing.
Rocca

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2020, 13:14

Information
Pfizer annonce que son vaccin est "efficace à 90%" selon des résultats préliminaires de la phase 3
Le vaccin contre le Covid-19 développé par Pfizer et Biontech est "efficace à 90%", affirment les deux laboratoires, après la première analyse intermédiaire de leur essai de phase 3, la dernière avant une demande d'homologation.

Cette "efficacité vaccinale" a été mesurée en comparant le nombre de participants infectés par le nouveau coronavirus dans le groupe qui a reçu le vaccin et dans celui sous placebo, "sept jours après la deuxième dose" et 28 jours après la première, ont-ils expliqué dans un communiqué conjoint.

On croise les doigts
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar randoulou » 09 Nov 2020, 13:18

Tu es peut être dans les 10% :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar squall » 09 Nov 2020, 13:57

JPP REVIENS a écrit:J'ai l'impression de lire du jarlandine, qui analyse la situation économique internationale par rapport à la fréquentation de son marché le dimanche.

Oh la la ! Toi, tu vas avoir de gros problèmes :bloguin:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 09 Nov 2020, 14:11

L’action a pris combien en bourse ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2020, 14:41

Demande à JPP :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 09 Nov 2020, 15:30

Je facilite la vie à Bibpanda : Pfizer a racheté Monsanto (dont Blackrock est sûrement actionnaire).

Blague à part, c'est une bonne nouvelle MAIS :

- la fda réclame 6 mois de recul (ce qui est prudent) donc mise sur le marché en mai
- il nécessite une conservation à -80 degré donc difficulté à mettre en oeuvre (en tout cas pas chez le généraliste). Le retour des vaccinodromes Bachelot ?
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 09 Nov 2020, 15:37

C'est bayer qui a racheté monsanto.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 09 Nov 2020, 15:45

Il n a pas tardé à réagir :mrgreen:
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar carma » 09 Nov 2020, 15:57

Il ne connait pas entièrement sa leçon, Pfizer a fusionné en 2002 avec Pharmacia, qui avait racheté Monsanto quelques années auparavant. Ils l'ont revendu à Bayer en 2016. Bref on s'en fou, ça fournira juste de la rhétorique aux antivax/Bigpharma qui vont apprendre un nouveau nom de laboratoire après Gilead.

A noter aussi que Pfizer publie des résultats intermédiaires, ils n'ont pas encore atteint le nombre d'infection prévue dans le protocole initial, donc l'étude est toujours en cours.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 09 Nov 2020, 16:13

JPP REVIENS a écrit:J'ai l'impression de lire du jarlandine, qui analyse la situation économique internationale par rapport à la fréquentation de son marché le dimanche.

C'est un peu vain et plus ou moins distrayant.

Tu te doutes de ce que te disent jarlandine et le marché du dimanche auquel elle va à peine 2 fois/an :capo:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Nov 2020, 16:14

L'annonce ayant été faite juste après l'élection de Biden, ou plutôt la défaite de Trump qui sinon aurait profité lui d'une telle annonce, le timing n'est lui aussi que pure coïncidence. :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café