Modérateur: Modérateurs
Rocca a écrit:Non mais JPP provoque Ouki. Il disait lui même que ça le faisait chier le confinement et qu’il voulait aller boire des bières.
Moi ce qui me fait chier, c’est les restaurants et les commerces à l’agonie. A la limite me priver de libertés un temps ok, mais la ca sera un désastre économique, social, moral.
Je suis favorable à un confinement des personnes vulnérables et des restrictions de déplacements pour les autres, mais au moins qu’on permette à tout le monde de bosser. J’entends l’argument de solidarité entre les générations, mais que les retraités fassent un plus gros effort pour que leurs enfants, petits enfants gardent leurs boulots et financent leurs retraites, ça ressemble à de la solidarité non ?
JPP REVIENS a écrit:Rocca a écrit:Non mais JPP provoque Ouki. Il disait lui même que ça le faisait chier le confinement et qu’il voulait aller boire des bières.
Moi ce qui me fait chier, c’est les restaurants et les commerces à l’agonie. A la limite me priver de libertés un temps ok, mais la ca sera un désastre économique, social, moral.
Je suis favorable à un confinement des personnes vulnérables et des restrictions de déplacements pour les autres, mais au moins qu’on permette à tout le monde de bosser. J’entends l’argument de solidarité entre les générations, mais que les retraités fassent un plus gros effort pour que leurs enfants, petits enfants gardent leurs boulots et financent leurs retraites, ça ressemble à de la solidarité non ?
Clairement ! D'ailleurs je persiste à militer en faveur d'un passeport "immunité COVID" et potentiellement des confinements différenciés.
Le confinement emmerde tout le monde. Ses effets seront sans doute a maxima sur l'épidémie (logique de "STOP" brutal des contaminations) mais auront un impact délètère sur certaines populations :
- Les plus fragiles (populations isolées, ou les gens qui ne peuvent plus jouer au tennis comme Oukiyama)
- Les jeunes en difficulté scolaire
- Des secteurs entiers (tourisme, restauration, transports etc.).
Vue l'absence d'intelligence et de résilience des français, j'ai peur qu'un confinement différencié ait 0 effet. Il suffit que des parents aient très envie de confier leurs enfants à papy mamie, et on fout tout en l'air.
oukimaya a écrit:Le tennis c est pour JPP , plutôt un sport de bobo.
A en lire certains , c est soit on est un connard d egoiste car on ne pense qu a sa gueule , soit on est un SUPER citoyen et on respecte tout comme nous dit le gouvernement
Il y a un juste milieu je pense. Je n ai fait aucune fête depuis Mars ( premier confinement) et j en suis fier , je porte le masque pratiquement toute la journée en open space ( même si ça me soule mais par respect pour mes collègues de boulot ) puis dans les magasins, je me lave les mains 37000 fois par jour , je ne vois pas mes parents sauf exception ....)
Je veux juste aller 1 fois par semaine me défouler et faire du sport , sachant que je suis passé de 5 jours sans sport à 0.
Certains le comprendront , certains pas , mais j ai besoin de ça, de la même manière qu un mouliguasse a besoin de Netflix pour s occuper
On tend vers une société qui vise à culpabiliser son voisin ou même son collègue, et ça, oui , ça me fait chier.
On en est presque à dire "Tu as vu , si il y a des morts , c est a cause de toi" , sans deconner , et ça, ça vous convient ?
On en est à dire que les gens et les Français sont des gros égoïstes et indisciplinés alors que la majorité des Pays de L UE se sont reconfines.
Donc non , le Francais n est pas égoïste et indiscipliné, il en a juste marre qu on lui raconte des conneries tous les 2 jours et qu on prenne des mesures a la con, qui , a mon sens , ne font que repousser et contourner le problème.
Rocca a écrit:Si tu ne fais pas de soirée, c'est parce que tu n'as pas d'amis, ça n'a rien à voir avec un comportement responsable.
Si ça ne te gène pas de jouer à la baballe et contaminer des mecs qui contamineront leurs parents et tueront leurs grands-parents.
Tant mieux pour toi, pense à toi ton plaisir et ta liberté, ton bien être, tes centres d"intérêt, c'est comme ça que fonctionne Trump et ses adeptes et ils le vivent bien. Pas de soucis, mais si les souffrances des familles ne te font rien, viens pas pleurer ici !
JPP REVIENS a écrit:J'ai l'impression de lire du jarlandine, qui analyse la situation économique internationale par rapport à la fréquentation de son marché le dimanche.
JPP REVIENS a écrit:J'ai l'impression de lire du jarlandine, qui analyse la situation économique internationale par rapport à la fréquentation de son marché le dimanche.
C'est un peu vain et plus ou moins distrayant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 83 invités