Modérateur: Modérateurs
carma a écrit:Lo Provençau, les cliniques sont sollicités partout selon leurs capacité, c'est beaucoup mieux utilisé que lors de la première vague. Chez moi, 4 lits de réa cette semaine, 4 de plus la semaine prochaine, et premières déprogrammations d'interventions...
Sinon, le nombre de lits de réanimations est stable, voire en légère augmentation depuis 2013 (5300, 5450 en 2018 selon l'INSEE). C'est normal que ce type de lit soit à flux tendu en temps normal, c'est trop gourmand en ressource pour qu'on en est deux fois plus "au cas où". C'est surtout de ce type de lit qu'on manque dans la crise actuelle, pas des lits d'hospitalisation conventionnels, donc pour le coup si on est débordé par le virus, l'histoire de la fermeture des lits n'a rien à voir dans l'histoire.
iamaseb a écrit:
En quoi c'est normal d'être en flux tendu ? C'est un choix politique (au sens où la politique détermine l'économie etc).
Je retiens qu'on manque de lit.
oukimaya a écrit:Autant je fais pratiquement tout TT en Mars Avril , autant la , j ai demandé de faire 2 jours TT , 3 jours a l agence.
Je ne supporte plus le TT à quasi plein temps , puis niveau boulot , reunion et autres , je trouve que c est la misère quand tu n as pas la personne en face de toi.
fourcroy a écrit:Veux-tu dire que le confinement et le télé-travail, qui est son corollaire, sont une bénédiction pour le misanthrope ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités