[Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

Messagepar DadooMarle(t) » 04 Nov 2020, 21:09

hares a écrit:Veran fait un caca nerveux car son projet de pousser l'état d'urgence sanitaire à mi-février, n'est pas passé car les députés LREM ont préféré faire la sieste ...
Je remarque juste que les dates de fermeture de Disney ne sont pas si farfelues que ça...
Il paraît que des lits ont été fermés après le premier confinement ? Si c'est vrai, de qui se fout-on exactement ?
La montée de la courbe des cas réanimation est moins brutale que celle des hospitalisations. Est-ce à dire que le virus est moins méchant ?
Est-ce que notre nombre de lits de réa est normal en regard de notre population ?
A force de confiner et déconfiner, je pense qu'un jour, on va voir des gens sortir avec des entonnoirs sur la tête et des turlututus.

Arrête de prendre tes infos sur Facebook, ça peut aider.
1) C'est un coup de filou des députés LR... ils ont réservé toutes les places au resto de L'AN et les députés LREM ont dû s'éloigner pour manger.
2) Le truc de Disney c'est un fake.
3) il paraît que...
4) Les traitements en amont permettent dorénavant de limiter l'envoi en réa.
5) Le nombre de lits de réa est au même niveau que l'Allemagne.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar carma » 04 Nov 2020, 21:19

Donc maintenant ils citent c19study, de nombreuses fois débunké pour ses fakenews sur le sujet, ses fausses cartes (dont celle utilisée dans la vidéo), son graphique d'étude positive et négative falsifié, noté 39/100 par Newsguard. Plus je crois qu'ils ont touché le fond, plus ils creusent.

Un exemple pour ceux qu'on la flemme de lire le lien Newsguard en entier :

For example, the websites described a clinical trial at the University of Minnesota as being “positive” for the
use of hydroxychloroquine for treating COVID-19, when the actual study reached a negative conclusion. The
trial, involving 821 patients, found that hydroxychloroquine did not perform better than a placebo in preventing people from developing COVID19 after they were likely to have been exposed to someone who had been infected. The study was published in June 2020 in the New England Journal of Medicine.
carma
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 04 Nov 2020, 21:26

carma, ouais ...

Et plus çà creuse plus çà alimente les RS, çà donne du grain à moudre aux complotistes et à ceux qui les suivent...

C'est terrifiant en fait.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » 04 Nov 2020, 22:04

pretender a écrit:Effectivement et toujours bien trop de gens de sortie, on ne voit quasi pas la différence.

Travaillant en grande surface, les gens s'en foutent pour un bon tiers de la population. Les masques sous le nez, voir baisser pour nous parler. Ils nous collent, s'en foutent de rester à un mètre. le pire sont les personnes âgées, les plus vulnérables. Elles sont la majorité de ceux qui respectent le moins.

Je ne parle pas des sorties familiales pour tuer le temps.
Je ne parle pas de l'hypermarché qui contourne la loi sur les mots. Il suffit de se présenter à un comptoir pour donner sa liste de jouet et les avoirs dans les minutes qui suivent, tout ça en allée centrale du magasin. Òn peut meme téléphoner à la ligne direct (pas celle du père Noel mais c'est tout comme) en étant en face du rayon, pour retirer le jouet de son choix. Cela créera des files d'attentes une fois que les gens seront au courant de cette supercherie. Tant qu'un bon papier est sortie pour un jouet, c'est bon ça roule.

L'electroménager inaccessible, pas de soucis, vous pouvez aller voir le conseiller qui vous fera la vente. Il ne sera pas juste devant le frigidaire où il est interdit de se balader dans son allée, mais il vous sera montrer sur écran d'ordinateur.

Cette annonce de confinement a créer un attroupement pendant 3jours tout au même endroit au lieu d'être dispersé un peu partout.

Personnellement j'imposerai en semaine un couvre feu à 19h, ainsi que le samedi. Confinement total le dimanche (fermeture de tout, les magasins etc... on a 6 jours pour faire ses courses.)
Cela aurait permis à tout le monde de bosser.
Mais surtout j'aurai imposer une personne pour faire les courses, interdiction avec les enfants iu en couple ou en famille.
Si pas possible y a les drives, les livraisons à domicile etc...
J'aurai imposé l'obligation d'acheter un produit essentiel, vu que c'est le but de se déplacer en magasin. Pour éviter les sorties sans achats qui conforte la balade des clients...

Je ne suis pas touché par ce virus, je n'ai eu personne de ma famille direct l'avoir. Mais ce que je vois me sidère. Le français est tellement personnel... Pense qu'a sa gueule...
Faire l'effort deux semaines ou 1 mois, c'est quoi dans une vie...

J'en vois encore raler a l'entrée du magasin sur un agent de sécurité car celui ci l'empêche de rentrer vu qu' il n'a pas de masque. C'est dur de porter un masque 30 min alors que je le porte 8h par jour depuis mars (et je ne suis pas le plus à plaindre non plus).

Cela commence meme avec mes parents qui se plaignent. J'hésite plus à les remettre à leur place. Les vieux les plus réfractaires...

L'Etat n'aide pas les français avec leur décision molle et mise. à jour toutes les 48H.
Le français n'aide pas l'Etat à ne pas "obéir" à minima. Ces mêmes qui applaudissaient à 20h en mars/avril (pour se distraire et passer le temps au final)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar gob » 04 Nov 2020, 22:11

Intéressant, surtout ce que dit Mathieu Millon
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar iamaseb » 04 Nov 2020, 22:40

Et le conseiller en produit secondaire, il n'a pas honte de venir travailler ?
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 04 Nov 2020, 22:54

Le conseiller secondaire rempli les rayons, va donner un coup de main au drive quand y a besoin. Il a la moitié de son rayon ouvert et l’autre fermé. Il peut vendre une tv et ne peut pas vendre un lave linge.
On subit aussi les mêmes conneries que les gens.

Perso je suis pour tout ouvrir mais avec un max de contrôle et d’espacer les gens dans divers lieu que de les regrouper comme des sardines au même endroit en leur créant du stress.
Par contre je suis pour limiter les accès aux magasin à une personne par foyer et l’interdire aux mineurs seuls (par exemple).
Il faut laisser les gens bosser pendant un mois mais verrouiller au maximum les déplacements. Et les gens achèteront le nécessaire plutôt que de faire un tour et faire exprès de transgresser la loi juste par esprit de contradiction
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar 320cds » 05 Nov 2020, 00:44

La plupart des gens utilisent leur smartphone pour faire l'attestation. Ont ils les stats via les IP de l'utilisation et des motifs, au global et par IP ?
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar squall » 05 Nov 2020, 02:19

Je pense qu'ils comptent le nombre de requêtes quotidiennes vers leur serveur car tout est anonyme.
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Voj » 05 Nov 2020, 04:21

Bon une petite question à laquelle certains ici pourraient éventuellement répondre...
Je suis malade depuis samedi, avec peu de symptômes spécifiques au covid, mais une dengue exclue car je n'ai qu'une grosse sensation de fièvre sans fièvre réelle.
Mon épouse a brutalement perdu une très grande partie de son odorat lundi soir.
Nous nous sommes testé ce matin (c'est rapide en Guadeloupe) et nous sommes tous les deux cov-. Pourtant on se sent malades (rien de méchant, mais malade quand même). Il y a une explication plausible à tout ceci ?

Merci d'avance
Voj
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 05 Nov 2020, 07:54

Un collègue de boulot a passé 3 tests négatifs pour que le 4ème s'avère finalement positif. Symptômes pendant plus de 10jours, son médecin n'en revenait pas
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 05 Nov 2020, 07:58

Oui, il y a 30% d'erreur sur les tests négatifs. 0% par contre sur les tests positifs.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hares » 05 Nov 2020, 09:19

Ryo Saeba a écrit:
pretender a écrit:Effectivement et toujours bien trop de gens de sortie, on ne voit quasi pas la différence.

Travaillant en grande surface, les gens s'en foutent pour un bon tiers de la population. Les masques sous le nez, voir baisser pour nous parler. Ils nous collent, s'en foutent de rester à un mètre. le pire sont les personnes âgées, les plus vulnérables. Elles sont la majorité de ceux qui respectent le moins.

Je ne parle pas des sorties familiales pour tuer le temps.
Je ne parle pas de l'hypermarché qui contourne la loi sur les mots. Il suffit de se présenter à un comptoir pour donner sa liste de jouet et les avoirs dans les minutes qui suivent, tout ça en allée centrale du magasin. Òn peut meme téléphoner à la ligne direct (pas celle du père Noel mais c'est tout comme) en étant en face du rayon, pour retirer le jouet de son choix. Cela créera des files d'attentes une fois que les gens seront au courant de cette supercherie. Tant qu'un bon papier est sortie pour un jouet, c'est bon ça roule.

L'electroménager inaccessible, pas de soucis, vous pouvez aller voir le conseiller qui vous fera la vente. Il ne sera pas juste devant le frigidaire où il est interdit de se balader dans son allée, mais il vous sera montrer sur écran d'ordinateur.

Cette annonce de confinement a créer un attroupement pendant 3jours tout au même endroit au lieu d'être dispersé un peu partout.

Personnellement j'imposerai en semaine un couvre feu à 19h, ainsi que le samedi. Confinement total le dimanche (fermeture de tout, les magasins etc... on a 6 jours pour faire ses courses.)
Cela aurait permis à tout le monde de bosser.
Mais surtout j'aurai imposer une personne pour faire les courses, interdiction avec les enfants iu en couple ou en famille.
Si pas possible y a les drives, les livraisons à domicile etc...
J'aurai imposé l'obligation d'acheter un produit essentiel, vu que c'est le but de se déplacer en magasin. Pour éviter les sorties sans achats qui conforte la balade des clients...

Je ne suis pas touché par ce virus, je n'ai eu personne de ma famille direct l'avoir. Mais ce que je vois me sidère. Le français est tellement personnel... Pense qu'a sa gueule...
Faire l'effort deux semaines ou 1 mois, c'est quoi dans une vie...

J'en vois encore raler a l'entrée du magasin sur un agent de sécurité car celui ci l'empêche de rentrer vu qu' il n'a pas de masque. C'est dur de porter un masque 30 min alors que je le porte 8h par jour depuis mars (et je ne suis pas le plus à plaindre non plus).

Cela commence meme avec mes parents qui se plaignent. J'hésite plus à les remettre à leur place. Les vieux les plus réfractaires...

L'Etat n'aide pas les français avec leur décision molle et mise. à jour toutes les 48H.
Le français n'aide pas l'Etat à ne pas "obéir" à minima. Ces mêmes qui applaudissaient à 20h en mars/avril (pour se distraire et passer le temps au final)

Non, il faut être beaucoup plus strict. On doit construire des camps et y mettre les réfractaires aux mesures barrières. Ces vieux qui jouent les réfractaires seraient vite calmés. Merde ! Un peu de respect pour les jeunes.
Tous ces enfoirés qui veulent continuer à faire du fric et créer par la même occasion des clusters, il faut les isoler par la manière forte.
La complaisance a ses limites. Tu ne te soumets pas, tu en subis les conséquences.

Stop à la tolérance.
hares
En formation
En formation

Messagepar oukimaya » 05 Nov 2020, 09:24

Moi ce qui me casse les couilles , c est ce putain de french bashing a la con .

Tous les pays se sont reconfines, donc ça n a rien a voir avec les soit disant Français qui ne pensent qu a leurs gueules.

Ou alors , tous les humains sont des cons et ne pensent qu a leurs gueules , ce qui est largement possible
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 05 Nov 2020, 12:10

Information
Covid-19 : Une nouvelle souche au Danemark pourrait anéantir la recherche d'un vaccin

https://fr.investing.com/news/world-new ... in-1986128

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 05 Nov 2020, 12:31

:surpris:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar negrOM » 05 Nov 2020, 12:45

Et bien...
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hares » 05 Nov 2020, 12:52

peezee a écrit:
Information
Covid-19 : Une nouvelle souche au Danemark pourrait anéantir la recherche d'un vaccin

https://fr.investing.com/news/world-new ... in-1986128

Putain! Ces pangolins sautent vraiment sur tout ce qui bouge. Après les chauves-souris, les visons. Ils font dans le luxe, les salopards.
hares
En formation
En formation

Messagepar oukimaya » 05 Nov 2020, 13:07

Continuons de vivre dans la peur et de croire tout ce qui peut nous en rapprocher
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 05 Nov 2020, 13:24

oukimaya, la méthode Coué a ses limites aussi.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café