Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Crise sanitaire COVID-19

30 Oct 2020, 17:43

C'est ce que je dis.

30 Oct 2020, 17:50

squall a écrit:Ils ont juste mis tous leurs salariés en Chômage Partiel, donc fermeture du parc. Événementiel, pas étonné perso.

Non mais ce qui m'interpelle c'est la durée de fermeture :eyraud2:

30 Oct 2020, 18:06

niqos, je croyais que Disney ouvrait en saison, mais apparemment c'est ouvert toute l'année.

Peut-être aussi que le chômage partiel doit se justifier sur 3 mois minimum d'arrêt d'activités de l'entreprise ...

30 Oct 2020, 18:17

squall a écrit:C'est ce que je dis.

Les enculés... :marlene:

30 Oct 2020, 18:18

Serber, ça a commencé mercredi 16h, on avait pas encore de certitude sur le reconfinement ...

30 Oct 2020, 18:19

squall a écrit:A Paris, on se croirait au mois d'Aout :shock:

Il fait si chaud ?

30 Oct 2020, 18:21

Rocca, merci d'exister :lol:
1er jour et je pète déjà un câble. 1 mois ca va être long bon sang #-o

30 Oct 2020, 18:29

Serber a écrit:squall, En plein mois d'Aout, tous les connards de touristes parisiens sont dans le sud, non? :-k

On est d accord

30 Oct 2020, 20:10

squall, table sur 6 semaines c'est mieux :lol:

30 Oct 2020, 20:18

Rocca a écrit:Ca me manquait les les gens qui se plaignent de l'attitude des autres.
On dirait Madame Coulé mon ancienne voisine qui se plaignait tout le temps

Toujours les mêmes d'ailleurs.

30 Oct 2020, 21:06

squall, je rebondis sur la réponse de superolive : te souviens-tu qu'en mars, Macron avait annoncé 15 jours de confinement ?

Bon courage, camarade. :wink:

30 Oct 2020, 21:22

fourcroy, merci.
15 jours, c'est vrai ... l'impression d'avoir vécu 2 ans depuis.

En fait, j'ai été submergé de travail de mars à aout, ce qui m'a occupé l'esprit H24, et même stimulé puisque j'ai un poste d'encadrement à la base. J'ai clairement fait un burn-out sans le craquage. Depuis septembre, ma charge est très light car mes référents sont autonomes désormais et on a arrêté pas mal de projets non rentables. Je me sens vide et inutile ... J'ai vu ma RH, on essaye de me challenger pour retrouver du jus :D
Mais j'ai trop l'habitude de parler toute la journée. Couper tout contact comme ça, là je ne supporte pas.

Mais bon, moi j'ai un job dans un secteur qui fait du business malgré le confinement, je vais pas me plaindre, ça serait déplacé.

30 Oct 2020, 21:30

lolo38 a écrit:Tjs autant de voiture dans la rue, les gosses qui font du skate, les gens en vélo ..

Et j'apprends que la Fnac reste ouverte.
C'est quoi ce confinement en carton sérieux ? :ptdr:

Dans la mesure où ils sont entassés dans des classes (pourquoi ne pas avoir dédoubler les classes...), je comprends qu'ils aillent se défouler un peu.

30 Oct 2020, 21:56

squall, on est tous dans des situations différentes ici je pense.

Des enfants, pas des enfants, seuls à vivre ces confinements ou a deux, des jobs ou pas des jobs, un appart sympa pour vivre cela, ou pas.Bref...

J'y vois cependant une constante que nous accepterons tous. 2020 c'est de la merde en barre. On en chie tous en vrai.

Parait que selon l'astrologie chinoise l'année 2021 qui débute en février s'annonce excellente, c'est l'année du buffle ...

Je blague à moitié, va falloir faire le dos rond jusqu'au printemps j'ai l'impression. :wink:

30 Oct 2020, 22:06

Perso, je pense que la pre-reunion du forum économique mondial qui se tiendra le 25 janvier nous sortira peut être un peu la tête du seau. Le forum économique mondial se tiendra en mai à Lucerne. Je crois que là, on aura une vraie direction sur ce monde d'après.
Spéculer sur ce qu'ils annonceront c'est pas évident. Comme je l'ai dit, le thème est déjà choisi donc à eux de jouer...

30 Oct 2020, 22:14

hares, un forum économique en Suisse au mois de mai, effectivement on se languit tous, et j'imagine bien la direction de leur monde d'après :lol:

30 Oct 2020, 22:51

A priori, ce sera "économie verte" et "intelligence artificielle"...
Donc... Wait and see

30 Oct 2020, 23:39

Économie verte j'adore. un bon petit coup de green washing et hop çà repart le business :lol:

31 Oct 2020, 00:05

J'ai eu le résultat de mon test, négatif.
Quelqu'un a déjà fait le test en pharmacie, censé indiquer si on a eu le virus dans le passé (présence d'anti-corps). Est-ce fiable ?

31 Oct 2020, 01:00

Absolument non fiable.
Répondre