29 Oct 2020, 09:02
29 Oct 2020, 09:04
29 Oct 2020, 09:09
29 Oct 2020, 09:37
Delio a écrit:En fait t’es juste un connard profond, qui ne porte aucun intérêts aux faits, mais juste à sa petite lubie de frustré complotiste.
29 Oct 2020, 09:44
29 Oct 2020, 09:54
Chris Red a écrit:IceCold a écrit:La contrainte de faire l'attestation et l'amende infligée en cas de non-respect de cette procédure sont les seuls leviers pour faire respecter le confinement. Je ne vois pas trop l'alternative en fait.
Le bon sens. Sanctionner la majorité qui est honnête à cause d'une minorité malhonnête, j'ai toujours trouvé que c'était une solution bancale. Et puis, faut voir l'application qui en est faite sur le terrain par les policiers.
Des parents qui vont à l'école, ça se voit, y a des heures, une école à proximité, un ou plusieurs enfants avec des cartables. Faut vraiment être vicieux pour faire semblant d'aller à l'école pour sortir...
Qu'on justifie ses déplacements, oui, mais est-on obligés de donner des coups de bâtons aux gens ? Les oublis, ça arrive, le matin quand tu prépares les enfants, c'est la course parfois, ça risque d'arriver dans certaines familles. Quel intérêt de sanctionner des honnêtes gens ?
29 Oct 2020, 10:27
JPP REVIENS a écrit:J’abandonne.
29 Oct 2020, 11:17
29 Oct 2020, 12:25
29 Oct 2020, 12:31
29 Oct 2020, 12:37
IceCold a écrit:Chris Red a écrit:IceCold a écrit:La contrainte de faire l'attestation et l'amende infligée en cas de non-respect de cette procédure sont les seuls leviers pour faire respecter le confinement. Je ne vois pas trop l'alternative en fait.
Le bon sens. Sanctionner la majorité qui est honnête à cause d'une minorité malhonnête, j'ai toujours trouvé que c'était une solution bancale. Et puis, faut voir l'application qui en est faite sur le terrain par les policiers.
Des parents qui vont à l'école, ça se voit, y a des heures, une école à proximité, un ou plusieurs enfants avec des cartables. Faut vraiment être vicieux pour faire semblant d'aller à l'école pour sortir...
Qu'on justifie ses déplacements, oui, mais est-on obligés de donner des coups de bâtons aux gens ? Les oublis, ça arrive, le matin quand tu prépares les enfants, c'est la course parfois, ça risque d'arriver dans certaines familles. Quel intérêt de sanctionner des honnêtes gens ?
Si on parlait d'une contrainte touchant à un détail de nos vies, je serais ok avec toi. Sauf que là, on parle d'une contrainte touchant à vos vies dans leur globalité. Donc "oui" ça fait caguer, mais je pense vraiment que ce soit nécessaire.
Moi le premier, même si je respecte scrupuleusement les directives demandées, si il n'y avait pas un minimum de contraintes dans ce confinement, je ferais des écarts. Là, on te pousse à remettre en question t'es déplacements chaque jour en faisant une attestation (1 minute top chrono sur le téléphone). Si ce truc immensissime se révèle-t-être une arme liberticide attentant à nos vies, je me demande ce qu'il en sera dans un mois quand ils enverront l'armée dans les rues pour serrer la vis, parce que trop de monde s'en sera tapé le coquillard.
29 Oct 2020, 14:09
29 Oct 2020, 14:48
29 Oct 2020, 15:23
29 Oct 2020, 15:33
29 Oct 2020, 16:05
29 Oct 2020, 16:16
aristote2 a écrit:Alors que je respecte au maximum tous les fichus protocoles sanitaires depuis le mois de mars (et que j'en adapte un certain nombre pour des établissements scolaires), me voir à nouveau restreindre mes libertés parce que certains ne veulent pas se soumettre à des règles pourtant élémentaires, ça me fait royalement ch...
Dans le même temps, les collégiens et les lycéens, dès qu'ils sortent de leur établissement se prennent dans les bras, se font la bise, empruntent des transports scolaires bondés...
Et pendant ce temps-là, les McDo, Amazon et consorts vont prospérer tandis que le libraire indépendant, le tenancier d'un café de quartier (...) vont souffrir. On nous permet d'aller en supermarché mais nous interdit d'aller chez le fleuriste...
Belle vision du monde qu'on nous propose et impose.
Bref, on n'est pas sortis de l'auberge.
29 Oct 2020, 16:27
superolive a écrit:Lo Provençau, ouais mais le télétravail chez les fonctionnaires on sait tous ce que cela signifie
29 Oct 2020, 16:56
gob a écrit:Pour rebondir sur ce que Peezee, je pense que ce confinement est un peu « Light ».
Le Lancet ( bon ok...) a publié une étude sur les mesures les plus efficaces. Trois sortent du lot: fermeture lieux de travail, fermetures écoles et interdiction des regroupements.
Autrement , presque 2/3 pas appliqués pour le moment.
29 Oct 2020, 17:18